Augmentation chez Royal Carribbean

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » jeu., 22 nov. 2007, 16:09

Oui c'est de mieux en mieux....

Il font tout pour que l'on paye des extras dans les restaurant payant.

Ce sera ma première croisière avec RCI au rythme ou vont les choses je me demande bien si on va être déçu.

Faut rester positif et voir toutes les bonnes choses qui ne seront pas encore coupé.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » jeu., 22 nov. 2007, 16:23

C'est sure qu'il faut pas s'arrêter à ces détails. Du homard, on peut en avoir comme on veut ici..je crois que ca touche plus les américains qui ont l'air d'avoir plus difficilement accès et à plus haut prix du homard..j'en ai lu dire qu'ils ne voyageront plus avec RCI à cause du homard..c'est peut-être un peu exagéré..m'enfin bon ;)

L'important est qu'ils ne coupent pas dans la qualité de la nourriture en général et dans la qualité du service..c'est ce qui compte au final :)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 22 nov. 2007, 19:16

Bonsoir Jenny,

Comme Angel le dit, il ne faut pas trop s'en faire avec la question du homard. Lors de notre croisière avec RCI, l'assiette du pêcheur avec le homard ne faisait même pas partie de la recommandation du chef, c'est tout dire. D'ailleurs, le jour où les habitués/fan de RCI connaitront le fameux buffet de fruits de mer et la soirée de pattes de crabe de Princess, ils se rendront bien compte qu'ils n'ont pas perdu grand chose :lol: :lol:

Le sujet a surtout créer une certaine commotion chez les réguliers de RCI qui n'ont pas vraiment fait d'autres compagnies et a été un des éléments qui a fait débordé le vase pour certains d'entre eux, d'où l'excuse pour annuler leurs croisières . Le tout survient après de nombreux changements aux fil des années à divers niveaux sur les navires de la flotte. Comme vous n'avez jamais fait de croisière avec eux, vous ne serez pas vraiment en mesure de constater ses changements et aurez plutôt l'occassion de comparer avec d'autres compagnies. Il y a tout de même d'autres points positifs, ne vous en faites pas.

Vous nous donnerez votre compte-rendu au retour.

P.S.: Il ne restera qu'à essayer un Princess après RCI :)
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » jeu., 22 nov. 2007, 20:00

Merci Toutotu pour les encouragements

La prochaine sera probablement avec princess. Je suis parti pour toutes les essayer.

Et je peut vous dire que mes préférées ne sont pas nécessairement les plus reconnu ou les plus recommandées.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 22 nov. 2007, 20:23

Toutes ces discussions sur les coupures etc. ne me surprennent pas vraiment... et j'avoue que lors de notre dernière croisière (sur RCL) notre plus grande déception a été la nourriture. Tout le monde a donné son grain de sel la-dessus mais en effet le sentiment était que si on voulait un bon repas, il fallait payer - d'ailleurs, à mon avis et suite aux expériences que nous avons eu à date, les restos alternatifs offre un excellent service et une qualité supérieure.

Le 8$/jour s'est vraiment fait sentir sur RCL - quand on pense qu'on a eu de l'épaule de boeuf un soir de gala - connaissez-vous ça l'épaule de boeuf??? Assez rare comme morceau de viande, et vraiment pas tendre... servi avec 4 crevettes (mini crevettes...) - ça faisait pitié... on nous a dit que le chef 'testait' des nouveaux menus... alors 'watch out', c'est ça qui s'en vient!!!

Mais cela étant dit (ça c'est particulièrement pour toi Jenny), ça ne nous a pas empêché de faire un excellent voyage!! Evidemment, on était un peu déçue, mais on a déjà été déçu durant d'autres croisières!!

Finalement, quand je regarde le prix des croisières RCL, Celebrity et Princess, on peut voir immédiatement que ses lignes commencent à ce distancier... RCL est vraiment moins chers que Celebrity et PRincess, surtout hors Caraïbes. On en aura donc pour notre argent!!!

A+
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » jeu., 22 nov. 2007, 21:31

Je me souviens y'a quelques années, RCI était beaucoup plus dispendieux que Carnival. Ce n'est plus le cas, les prix se ressemblent de plus en plus entre les deux croisiériste.

La différence c'est que RCI descend vers le bas niveau qualité tandis que Carnival monte vers le haut..

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » ven., 23 nov. 2007, 17:28

Tu as bien raison Marie-Claude,

Ce fût tout un menu pour un soir de gala. De "l'Épaule de boeuf" !!!!
Ça pour tester, il nous a bien testés.... Chose certaine, ce boeuf là n'avait certainement pas eu une vie facile. Pauvre lui, ou plutôt pauvres nous.

Un coup parti, je ne serait pas surpris de voir prochainement sur leur menus "Des ailes de veau" au bar pour le 5 à 7 et un "jaret de corneille" en salle à manger.
:lol:
Mais comme tu le mentionnes, on s'est tout de même bien amusés et avons eu une très belle croisière dans l'ensemble.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »