code vestimentaire pour homme aux soupés
-
melissazag
- Membre intermédiaire

code vestimentaire pour homme aux soupés
Bonjour.
Comme nous commencons tranquillement notre magasinage pour notre croisière avec princess au mois de mars j'ai une interrogation.
Lors des soupés non ``formal`` est-ce correct pour les hommes de se présenter à la salle à manger avec un chandail de type polo à manche courte ( chandail de golf ) porter avec un pantalon propre ? où les hommes doivent ils obligatoirement porter une chemise?
Merci !
Comme nous commencons tranquillement notre magasinage pour notre croisière avec princess au mois de mars j'ai une interrogation.
Lors des soupés non ``formal`` est-ce correct pour les hommes de se présenter à la salle à manger avec un chandail de type polo à manche courte ( chandail de golf ) porter avec un pantalon propre ? où les hommes doivent ils obligatoirement porter une chemise?
Merci !
-
Big Ben
- Membre d'honneur

Bonjour Mélissa,
Effectivement, lors des soirées dites non formelles, les hommes peuvent se présenter vêtus d'un polo (manches courtes ou longues) et d'un pantalon propre.
Pour ces soirées, votre homme pourra laisser de côté son veston, sa cravate et sa chemise (bien que certains la porte sans cravate du style d'un polo) puisque le port de la chemise n'est pas obligatoire.
Une tenue "de ville" est très appropriée et comme de raison il est de rigueur de mettre de côté les jeans, bermudas et t-shirts.
Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez surtout pas !!!!
Effectivement, lors des soirées dites non formelles, les hommes peuvent se présenter vêtus d'un polo (manches courtes ou longues) et d'un pantalon propre.
Pour ces soirées, votre homme pourra laisser de côté son veston, sa cravate et sa chemise (bien que certains la porte sans cravate du style d'un polo) puisque le port de la chemise n'est pas obligatoire.
Une tenue "de ville" est très appropriée et comme de raison il est de rigueur de mettre de côté les jeans, bermudas et t-shirts.
Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez surtout pas !!!!
Au plaisir...
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
-
toutou
- Membre d'honneur

C'est parfait comme choix. Les chandails à col cheminé sont aussi les bienvenus. En fait, tout sauf des t-shirts.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
-
melissazag
- Membre intermédiaire

- Potvin
- Membre d'honneur

Mais lors de notre dernière croisière sur le Serenade, nous avons vu à la salle à dîner, des gens en bermudas et d'autres en jeans lors des soirées casual et ils n'ont pas été arrêtés à la porte. On aurait pas vu cela il y a quelques années, c'est dommage. Ça enlève le kick de faire des croisières.
JP
JP
C'est la meilleure façon de voyager
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
- Membre d'honneur

Bonsoir a tous
Tout a fait d'accord avec vous M.Potvin cela enleve tout la magie d'une croisieres pour les soirées je trouve cela tellement beau de voir les hommes avec leurs belles tenues de soirée ainsi que les dames avec leurs belles robe pour ma part c'est la partie
que je préfère voir mon mari toute beau ainsi que tout les hommes du bateau
(petite farce ) bonne soirée a tous
Au plaisir
slbateau
Tout a fait d'accord avec vous M.Potvin cela enleve tout la magie d'une croisieres pour les soirées je trouve cela tellement beau de voir les hommes avec leurs belles tenues de soirée ainsi que les dames avec leurs belles robe pour ma part c'est la partie
Au plaisir
slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
-
toutou
- Membre d'honneur

Nous avons fait le même constat que Potvin sur le Serenade. C'était très, très décontracté même les soirées formelles, trop à notre goût. Sur Princess, les règles semblent être plus observées de la part de la clientèle, un gros plus pour nous.
Toutou
À venir:
Beaux souvenirs:
À venir:
Beaux souvenirs:
Coutumes
J'arrive d'une croisière de 28 jours sur le Sun -Cirumnavigation du continent Australien. J'en reparlerai plus tard.Potvin a écrit :Mais lors de notre dernière croisière sur le Serenade, nous avons vu à la salle à dîner, des gens en bermudas et d'autres en jeans lors des soirées casual et ils n'ont pas été arrêtés à la porte. On aurait pas vu cela il y a quelques années, c'est dommage. Ça enlève le kick de faire des croisières.
JP
Princess, qui était ma compagnie fétiche, a perdu des plumes.
Pourtant Princess était en promotion pour les nouveaux départ de Frementale en 2008 - 5 navires y seront affectés. Gros spectacles dans les ports, Télé local, Dignitaire, Banderole tirée par des avions ou des hélicot. ect. 90 % des passagers étaient Australien.
Je vous parlerai du reste un peu plus tard. Ce n'est pas très édifiant.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
- TDM99
- Membre d'honneur

Voiçi " mon " point de vue
Tout d' abord il faut voir quel " type " de croisière on effectue !!!
Si c' est une Transatlantique ou une Croisière à Thème ( Musicale ou Historique ... ) ou une Croisière style Vacances dans les Caraibes ou en Méditérranée .
Car le " genre " de Voyage que vous allez effectuer va " conditionner " tout le monde qui vient et un aussi : l' Atmosphère et l' Ambiance à bord du navire
Donc voiçi 3 photos de mes amis des passionnés du navire , à bord du : s/s NORWAY en 2002 dans les Caraibes .
Comme vous le savez ce navire est ( était
) ma " résidence secondaire " !
Photo 1
Généralement le dernier soir est le moins formel ( à cause des valises qu' il faut " essayer " de refermer ... ) . Parfois aussi le premier soir , suivant les horaires ( embarquement et de marée ) et la durée ( + ou - grande ) d' une croisière .

Photo 2
Sinon , toujours une Veste , Chemise ( Cravatte si je fais pas de photos ) .

Photo 3
Et pour la : Soirée du Commandant et la Soirée de Gala , je me fais tout BEAU

Jamais de chaussures de sport ou de bermuda dans une salle à manger , ça me viendrait meme pas à l' idée
Bref j' espère que ces messieurs savent quoi mettrent maintenant
Tout d' abord il faut voir quel " type " de croisière on effectue !!!
Si c' est une Transatlantique ou une Croisière à Thème ( Musicale ou Historique ... ) ou une Croisière style Vacances dans les Caraibes ou en Méditérranée .
Car le " genre " de Voyage que vous allez effectuer va " conditionner " tout le monde qui vient et un aussi : l' Atmosphère et l' Ambiance à bord du navire
Donc voiçi 3 photos de mes amis des passionnés du navire , à bord du : s/s NORWAY en 2002 dans les Caraibes .
Comme vous le savez ce navire est ( était
Photo 1
Généralement le dernier soir est le moins formel ( à cause des valises qu' il faut " essayer " de refermer ... ) . Parfois aussi le premier soir , suivant les horaires ( embarquement et de marée ) et la durée ( + ou - grande ) d' une croisière .

Photo 2
Sinon , toujours une Veste , Chemise ( Cravatte si je fais pas de photos ) .

Photo 3
Et pour la : Soirée du Commandant et la Soirée de Gala , je me fais tout BEAU

Jamais de chaussures de sport ou de bermuda dans une salle à manger , ça me viendrait meme pas à l' idée
Bref j' espère que ces messieurs savent quoi mettrent maintenant