Que de questions!!!
Je repondrai avec enthousiasme a toutes vos questions a mon retour, soyez sans crainte!!
Quelques reponses de memoire vive pour AlainBob:
- Cruise Director: Neil Chandler
- Capitaine: Amato
Bonaire:
J'avais choisi de faire une excursion de snorkeling en prive avec quelqu'un recommande sur Cruisecritic - Renee Snorkel. Une dame de Cape Town qui habite Bonaire depuis 19 ans - elle y est arrivee avec son mari durant un tour du monde en voilier, et ils sont tombes en amour avec l'ile et sont restes... elle est biologiste et a une connaissance incroyable des poissons et fonds marins. Nous n'etions que 3 avec elle mais mes compagnons etaient vraiment antipathiques et vraiment pas sociable, donc ca a refroidi l'atmostphere un peu. Mais le snorkeling etait impressionnant! Elle nous a amene a 2 endroits, un plus eloignes et l'autre en pleine ville a la marina. J'etais un peu surprise mais les fonds etaient absolument spectaculaires!! Je vous en dirai plus a mon retour.
Ceux qui sont alles avec Princess a Klein Bonaire ont ete decu pour le snorkeling mais ont adore la plage.
Je suis en train de dresser ma liste de + et de - que je vais evidemment partager avec vous mais surtout avec Princess car j'avoue que 3000 pax c'est vraiment trop... impossible de se trouver une chaise a 8h30 le matin, ni de serviettes, toutes parties et la prochaine batch sera a midi... c'est vraiment too much... et les deck attendant ne font rien. La piscine adulte a l'arriere, ce matin 8h30 aucune personne!! Yeah... on realise que toutes... TOUTES les chaises sont reservees mais il n<y a PERSONNE! Tout le monde capote et chiale, mais rien a faire... alors, on va sur Internet
Je vous reparle sous peu... deux jours en mer et retour Samedi!!
Bonne Annee a vous tous!!
MC