Besoin de vos conseils.

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benny
Membre senior
Membre senior

Besoin de vos conseils.

Message par Benny » lun., 10 mars 2008, 8:18

Bonjour à tous,

J’avais réservé une croisière pour janvier prochain sur le Norwegian Jade (Western Caribbean) au départ de New York, mais comme vous le savez probablement Norwegian a décidé d’annuler toutes ses croisières avec le Jade pour garder ce bateau en Europe jusqu’en 2010.

Cela étant dit, j’aurais besoin de vos conseils pour faire la réservation pour une autre croisière. Je me demande si d’appeler directement les compagnies de croisières ou bien faire affaire avec ****** me couterait beaucoup moins cher. Par expérience de voyage, je trouve qu’il y a souvent beaucoup trop d’intermédiaires par exemple les agents de voyage, les grossistes, etc. Évidemment plus qu’il y a d’intermédiaires plus ça coûte cher! Étant à mes débuts dans ce beau monde des croisières votre aide serait très appréciée.
Merci beaucoup.

En terminant, après un accident majeur à Montevideo en Uruguay le 9 décembre dernier (Norwegian Dream), l’annulation des croisières au départ de New York et $200.88 millions de pertes pour l'année 2007, je suis à me demander si Norwegian Cruise Line est une compagnie crédible?
[hr]
* Pas de pub, s.v.p.

Jacques
[hr]
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
Carnival Valor - Caraïbes Est - janvier 2009
Carnival Valor - Caraïbes Ouest - janvier 2009
Coral Princess - Transcanal Panama - novembre 2008
Costa Atlantica - Caraïbes Est - janvier 2008

http://community.webshots.com/album/569193511GNzhvn
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 10 mars 2008, 12:55

Bonjour Benny,

Il a été question sur le site du transfert du Norwegian Jade en Europe, dommage pour votre croisière de janvier 2009.

En ce qui concerne votre nouvelle réservation, vous pouvez très bien faire plusieurs démarches en commençant par appeler directement la compagnie choisie et ensuite faire des vérifications de prix auprès de votre conseiller en voyage ou directement avec un grossiste américain. Vous serez ainsi en mesure de voir qui vous offre les tarif les plus avantageux.

À la question à savoir si NCL est une compagnie crédible, la réponse est oui. L'accident qui est arrivé avec le Dream aurait bien pu se passer sur n'importe quels autres navires et compagnies. Les croisières au départ de New York sont annulées en parti à cause du transfert du Jade et parce ce n'est pas rentable pour les compagnies, d'ailleurs Holland a aussi annoncé sont départ de New-York. Et les pertes pour l'année 2007 sont dûes en grande partie à la division "Pride" que la compagnie est en train de se départir tranquillement pas vite. Il ne faut pas oublier non plus que depuis l'acquisition de NCL en 2000, la compagnie mère à décidée de se débarrasser des anciens navires par de nouveaux, ce qui en fait à ce jour, la flotte la plus jeune du marché mais tout cela à un coût.

Chose certaine, côté finance, je ne m'en fais pas trop pour eux car NCL fait parti du groupe "Star Cruise" basé en Malaisie à qui appartient aussi la division "Orient Line". C'est la compagnie la plus active côté asiatique (tout un marché) et avec l'injection d'argent neuf du groupe "Apollo", vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Si je ne me trompe, le président ou l'un des principaux actionnaires de la compagnie est un prince du pétrole à qui appartient aussi le Georges V à Paris, c'est tout dire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Benny
Membre senior
Membre senior

Message par Benny » mar., 11 mars 2008, 8:48

Bonjour Toutou,

Merci beaucoup pour vos explications détaillées c’est très apprécié! Le "freestyle" de Norwegian nous intéressait beaucoup, mais je crois que nous irons avec une autre compagnie pour le début 2009 du au fait que nous recherchons une croisière dans les Caraïbes de l’Ouest. Norwegian sera sûrement pour une prochaine croisière?

Merci encore.

ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NCL

Message par ja55 » mer., 26 mars 2008, 12:10

Bonjour,
J'ai voyagé sur le Norvegian Pearl en janvier dernier (9 jours). Très beau bateau et j'adore le free style. Par contre, la nourriture est une coche en bas de Princess et RCL et même Carnival. Plusieurs choix de restos à la carte. Toutefois, je crois qu'on peut avoir plus ou moins la même chose avec Princess en allant manger à l'heure qu'on veut et ils changent de sorte de cuisine à tous les soirs. Alors c'est comme le free style mais sans frais additionnel.

Cabine intérieure extrêmement petite :x

Très bel itinéraire, Samana (Rép. Dominicaine), Tortola (très beau), Antigua, Barbades, Ste-Lucie (mon île favorite).

Le départ se faisait de Miami et l'embarquement et débarquement s'est passé à merveille contrairement à certaines autres compagnies.

Somme toute, une très belle croisière à prix très raisonnable.

:D
ja55
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

croisiere

Message par celine257 » mer., 26 mars 2008, 15:41

Bonjour Benny!

Que vous partiez de New York ou Floride le prix reviens au meme. Pour vérifier le prix d'une croisiere, je vais sur plusieurs site, j'appel aussi la compagnie et celui qui me fait le meilleur prix et bonne réputation, je réserve mais toujours par téléphone pour etre sur des détails!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Benny
Membre senior
Membre senior

Message par Benny » ven., 28 mars 2008, 12:49

Merci beaucoup ja55 et Céline257, je prends bonne note de vos informations.

Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »