J'en suis a ma 4e croisière et pour la première fois, j'ai apporté une demi-bouteille de Porto Cabral 30 ans que nous avions reçu en cadeau pour notre 30e anniversaire de mariage, nous nous sommes fait un plaisir de la déguster avec nos copains de voyage Toutone et son mari, pour le reste, on paye un montant assez subtentiel pour une croisière, donc c'est un luxe, une fête ou une récompense que l'on se fait à soi-même, si l'on est pas capable de se payer un apéro dans un lounge avec de la belle musique, un bon punch du jour au bord de la piscine en bonne compagnie et une bonne bouteille de vin ou deux au souper devant un bon repas et tout cela par jour, je crois que l'on est mieux de rester chez soi.
Je ne comprend pas tout ces croisièristes qui cherchent des moyens pour cacher des bouteille aux autorités du navire dans le but de rester dans leur cabine pour prendre un verre, une croisière a mon avis est un évènement qui doit être vécu a bord du navire et non pas dans sa cabine a siroter les bouteilles embarquées clandestinement...
Remarquer que je n'ai rien contre ceux qui achète pour raporter à la maison pour des cadeaux ou pour votre cave personnelle, mais de grâce, arrêtons de donner des munitions aux propriétaires de compagnies de croisières pour qu'ils mettent en place de plus en plus de restrictions et que par le fait même, nous perdions le goût des croisières.
Voilà, la discussion est partie, a vous de réagir, mais de grâce, ne vous choqué pas à en faire des bourons...