Legend of the Seas: Italie et Croatie

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Legend of the Seas: Italie et Croatie

Message par Crispie » sam., 03 mai 2008, 6:44

Bonjour à tous,

À mon tour de faire ma part et de partager sur notre croisière en Italie et Croatie sur le Legend of the Seas!

Le Legend of the Seas:
Nous avons beaucoup apprécié le bateau: la lumière naturelle qu'on y retrouve, l'aménagement des espaces autour du Centrum, l'aménagement fonctionnel de la cabine. Le service était très correct et amical. Les repas, autant en salle en manger qu'au Windjammer, de bonne qualité. Notre seule déception: les spectacles. Seulement 3 spectacles nous ont réellement enthousiasmés: une pianiste, un violoniste et le spectacle de la troupe de danseurs et chanteurs du bateau "Absolutely Fab: Tribute to UK".

Notre itinéraire et escales:
2 jours en pré-croisière à Rome
Embarquement à Civitavecchia
Portofino (que nous avons manqué, la mer étant agitée le capitaine a décidé d'annuler l'escale et comme nous n'avions pas d'excursion et nous sommes levés plus tard, n'avons absolument rien vu de ce port...)
2 jours à Livorno (Florence, Pise et campagne toscane)
1 jour en mer
Messina (Taormina)
1 jour en mer
Split
2 jours à Venise
Dubrovnik
1 jour en mer
Naples (Sorrento et Pompéi)
Débarquement à Civitavechhia

Je poursuivrai avec des détails sur les escales au prochain message!
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crispie » sam., 03 mai 2008, 11:45

Re-bonjour, je reprends avec nos escales

Rome: 2 jours, c'était vraiment trop court mais nous a permis de voir nos incontournables. Avons d'abord visité le Musée du Vatican, puis nous sommes descendus Place St-Pierre pour voir la Basilique. Nous avons tout de même pris le temps de monter à la coupole (toutes les marches à pied, svp!!!): quelle vue magnifique sur Rome! Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Colisée et le Forum pour terminer la journée au Panthéon et à la Piazza Navona. Comme nous n'avions pas pu entrer au Panthéon parce qu'il y avait célébration d'une messe, nous y sommes retournés le lendemain et avons complété notre périple à Rome par la Fontaine de Trévi et la Place d'Espagne et ses environs. J'ai bien aimé l'atmosphère de fin de journée dans les rues de Rome, quand on croise les gens qui font leur promenade quotidienne, saluent les connaissances. La dolce vita?

Livorno/Florence et Pise: pour cette première journée d'escale, nous avions réservé le transport par autobus, du bureau d'excursions du bateau, pour nous rendre dans ces villes. Le temps alloué pour Pise m'a semblé suffisant, mais j'ai vraiment manqué de temps à Florence. Je n'ai pas compris pourquoi l'autobus devait être de retour au bateau avant 18h00 alors que nous passions la nuit à quai... Nous avons quand même pu découvrir une petite partie de la beauté de Florence en nous promenant aux alentours de la Piazza Della Signoria, des Palazzos Vecchio, Pitti et Strozzi, du Ponte Vecchio, de la Piazza Duomo et de la Piazza Santa Croce. La journée s'est terminée sous une grosse averse; je me console en me disant que même avec plus de temps, je n'aurais pas pu en profiter vraiment! Je pense déjà qu'il faudrait que j'y retourne...

Livorno/campagne toscane: quelle belle journée d'excursion nous avons passée! Tout d'abord, la découverte de Volterra, juchée sur sa colline, cachée derrière ses remparts. Nous avons aussi eu l'occasion de voir de très belles pièces travaillées dans l'albâtre (spécialité de cette région). Après une visite guidée de la ville, nous avons pu profiter d'un peu de temps libre pour se promener dans Volterra. En route pour le lunch dans une ferme toscane, nous avons pu admirer les paysages de la Toscane avant de savourer un repas de produits locaux. Une chance que nous sommes au 2e service pour le dîner sur le bateau, je ne sais pas comment j'aurais pu encore manger après tout ce qu'on nous a servi (bruschetta, fromage, salades et légumes, lasagne, gâteau au fromage à sucrer avec du miel, le tout arrosé d'un bon Chianti pour finir avec un café...) En après-midi, visite libre de San Gimignano, le Manhattan du Moyen-Age avec ses multiples tours. Une belle heure (mais beaucoup trop courte) à avoir l'impression d'entrer dans un autre monde, avec des découvertes à chaque détour, à chaque carrefour et place. J'adore me promener dans les bourgades médiévales: j'ai été servie à souhait durant cette excursion.

Messina/Taormina: Les paysages escarpés de la Sicile sont à couper le souffle! et l'Etna est imposant, même vu de Taormina. La journée à Taormina (transport par autobus réservé au bureau des excursions) nous a permis de voir le théâtre grec, de flâner dans de multiples rues étroites et des escaliers...et de très belles boutiques!

La suite au prochain message...
Crispie

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 03 mai 2008, 12:30

Bonjour Crispie et merci de prendre le temps de nous relater votre croisière

Avez-vous rencontré une jeune française nommée Sabrina sur le bateau ?
Elle était souvent à l'entrée du windjammer et ça faisait plaisir d'avoir, enfin quelqu'un avec qui parler français

La ville éternelle, il faudrait bien une semaine pour la découvrir , le re-découvrir et s'en imprégner

J'ai bien hate d'avoir votre avis sur la ville que j'aime le plus au monde ( jusqu'à présent ), Venise la Sérénissime

Au plaisir de vous re-lire

PS : je pars Mercredi, si c'était possible d'avoir une réponse avant, merci !
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crispie » sam., 03 mai 2008, 18:41

Bonsoir Véro,

J'espère que vous aurez beau temps pour votre voyage; le nôtre a été plutôt maussade avec une majorité de journées avec des averses. Mais ça prend plus d'inconvénients que ça pour m'empêcher de profiter d'un voyage!

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré Sabrina sur le Legend, par contre il y avait quelques membres du personnel qui se débrouillaient en français, plus que sur d'autres croisières que nous avons déjà faites. Entre autres, notre assistant serveur était Haitien, nous pouvions donc parler français avec lui tous les soirs. À bord, nous pensons qu'il y avait au moins une trentaine de francophones: plusieurs québecois et quelques Français. C'est toujours un peu difficile de s'identifier, puisque tout le monde s'adresse d'abord la parole en anglais...

J'ai adoré Venise, ç'a été notre coup de coeur du voyage. Je vous en parle plus en détail en poursuivant mon compte-rendu sur les escales.

Split: Ville éblouissante et surprenante de contrastes. En dehors de la vieille ville qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco, on se retrouve en plein 21e siècle! Après être débarqués du "tender", nous avons passé la journée à explorer et flâner dans et autour de la vieille ville qui est à l'intérieur du palais romain de Dioclétien. Split a été la belle surprise du voyage, nous n'avions pas d'attente particulière pour cette ville et elle nous a tout simplement séduits! (Marie-Claude: la bìère croate est délicieuse!) À noter qu'en Croatie, dans la plupart des endroits, il faut absolument payer avec la monnaie locale, les kunas. Les guichets bancaires automatiques y sont très utiles pour se débrouiller!

Venise: Notre coup de coeur! On ne s'est pas lassé de l'admirer. Le matin où nous sommes arrivés à Venise, dès 6h30, nous étions sur le pont pour voir Venise tout au long du canal Della Guiddecca. Et dès que nous avons pu débarquer, nous nous sommes rendus au terminus de la Piazzale Roma pour acheter nos billets de vaporetto pour 24 heures. Nous sommes descendus Place St-Marc par la ligne numéro 1, le long du Grand Canal, découvrant ainsi une autre vue de Venise. Visite du Palais des Doges et de la Basilique, lunch dans un petit ristorante derrière les Procuraties, promenade jusqu'au pont Rialto, et on décide de retourner au bateau par vaporetto, étant un peu détrempés par les averses. Le temps se dégageant en fin de journée, après un souper léger, on retourne Place St-Marc pour flâner aux alentours et admirer Venise dans ses habits de soirée, tout en remontant le Grand canal pour retourner au bateau. Venise a un charme particulier sous la pluie: la "valse des parapluies" dans ses rues étroites restera un souvenir mémorable! Pour la deuxième journée, nous décidons de retourner Place St-Marc pour revenir à pied à la Piazzale Roma, en prenant le temps de se perdre tout au long du parcours. J'ai été impressionnée par le faste de cette ville, tout autant que par la vie quotidienne qu'on y côtoie. Et nous n'avons rien voulu manquer du départ de cette ville magnifique: encore une fois, nous étions sur le pont pour la voir une dernière fois. J'y retournerai sûrement un jour!

Dubrovnik: Étant accosté au nouveau port, il nous fallait prendre des navettes pour se rendre à la vieille ville. Premier coup d'oeil sur la ville en marchant sur ses remparts, puis promenade dans la vieille ville. C'est vraiment la découverte de la ville de ses remparts qui nous a impressionnés.

Naples/Sorrento et Pompéi: Nous avions pris une excursion pour cette dernière journée pour avoir une idée de la Côte amalfitaine (nous ne pouvions aller plus loin, le 25 avril étant jour férié la route n'était pas accessible aux autobus...) et voir Pompéi. Après un trajet nous ayant permis de voir les paysages côtiers (et de constater l'adresse du chauffeur d'autobus sur cette route étroite et sinueuse), le premier arrêt à Sorrento consistait en une démonstration et dégustation dans une ferme locale: un mozzarella tout à fait délicieux servi avec du salami, des tomates fraîches et des olives ainsi qu'un filet d'huile d'olive, et bien sûr, un vin maison. J'ai passé mon tour pour la dégustation de limoncella: c'était trop pour moi à 10h00 du matin! Ensuite, nous avions du temps libre à Sorrento que nous avons surtout utilisé à regarder les magnifiques boîtes à musique et autres réalisations en "inlaid wood" (je ne suis pas sûre de la traduction en français de cette technique de travail du bois): que de belles choses nous avons vues! La journée se terminait à Pompéi, par une visite guidée de 2 heures qui nous a permis de voir les principaux points d'intérêts.

L'embarquement et le débarquement se sont très bien passés, très rapidement. Tout s'est très bien passé sur le bateau et nous garderons d'excellents souvenirs de cette croisière.

Espérant que ce compte-rendu rappelle de bons souvenirs à ceux et celles qui ont eu la chance de faire ce voyage et permette à ceux qui y songent d'en avoir un bon aperçu!
Crispie

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 03 mai 2008, 19:03

Merci Crispie de donner autant de détails sur votre croisière et les escales. Nous avons commencés à regarder pour une croisière de ce côté l'an prochain avec à peu près les mêmes escales que vous et à lire vos commentaires, je me demandais si le mois de novembre n'est pas un peu tard dans la saison pour la température et les heures d'ensoleillement?

Avec tout ce que j'ai lue à date sur Venise plus vos commentaires, c'est certain que cette escale devra faire partie de notre itinéraire. Petite question: où avez logé à Rome? Hôtel ou appartement? J'essaie d'avoir le plus de commentaires et suggestions possible alors les vôtres seront les bienvenus.

Merci encore.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
WATIER
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Legend of the Seas Italie et Croatie

Message par WATIER » sam., 03 mai 2008, 20:44

Bonsoir à tous,

Merci Crispie pour le beau compte-rendu de votre voyage.
Ayant fait le même et sur le même bateau l'an dernier vous m'avez fait revivre les jours merveilleux passés en Méditerranée.
Réponse à Toutou et Big Ben: nous avons fait la croisière du 16 novembre au 2 décembre, croisière se terminant à Barcelone, nous avons eu comme température, environ 7 à 10 degrés celcius. et nous avons eu du soleil tous les jours sauf la journée où nous visitions Pompéi et la côte amalfitaine.
Comme vêtements, nous avions un manteau de printemps avec un capuchon, bien pratique car le vent est très présent en Méditerranée.
Si vous êtes frileux, prévoyez un gilet supplémentaire que vous pouirrez enlever si le temps le permet.
C'est bien certain que la température n'est pas comme dans les Caraibes, mais une croisière en Méditerranée est un voyage de découvertes et non pas de repos comme dans le sud. La chose la plus importante: être bien chaussé car on marche beaucoup et pas sur des trottoirs égaux!!!
Nous étions un groupe de 66 personnes et toutes ont été enchantées par leur voyage.
Au plaisir de vous voir au mois de juin
Mireille Watier
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » dim., 04 mai 2008, 0:18

Bonjour Crispie!!

Quel beau récit! Vos m'avez rappelé de bien beaux souvenirs! Je vous envie d'avoir vu San Gimignano... je suis allé en Toscane deux fois, et je n'ai jamais pu m'y rendre... il faudra y retourner!

C'est vrai qu'elle est bonne la bière croate, surtout après nos visites et explorations dans ce pays magnifique! Si j'y retourne, j'en prendrai une à votre santé!!

Merci encore,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 04 mai 2008, 2:37

Ah que ce récit me rappelle aussi de bons souvenirs !!!

Je vois que le charme de Venise reste entier et franchement comment succomber ???

D'après le compte-rendu, j'ai bien regret de n'avoir pu visiter Split, le capitaine a préféré filer sur Venise parce que la mer était agitée

Pour ce qui est d'aller de ce côté-ci en novembre, personnellement je trouve que c'est un peu tard, mais tant pour les températures, mais surtout parce que les jours sont trop courts, la nuit tombe très tôt et c'est dommage
Septembre est beaucoup mieux
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 04 mai 2008, 4:23

je vais taquiner un peu Vero !!j'ai adoré le mois de novembre. il faut dire que les deux fois nous avons eu un temps splendide et des tempérarures particulièrement clémentes! j'ai aussi fait le mois de septembre, plus chaud mais sur costa (donc cas particuliers) il y a trop d'enfants italiens encore en vacances et donc j'ai préféré novembre de ce point de vue
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 04 mai 2008, 4:43

Ce n'est pas la météo que je remets en cause, mais à 17 H 30 il fait nuit, ça gâche un peu le plaisir, je ne suis pas trop by night

Mais je te comprends ,Delphine ,que la nuit précoce ne t'ait pas posé de problème, la 1ère croisière en novembre, c'était bien en voyage de noces, non ??? :lol: :lol: :lol:

Ne me fais pas angoisser avec la présence des italiens , j'espère qu'ils n'aiment pas le froid :P

belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 04 mai 2008, 5:27

rhooooo vilaine véro!! lol!! voyage de noce oui mais je préfère profiter du bateau! lol!!

tu vois j'ai pas ressenti ce problème de nuit précoce,car j'aime bcp rester dehors la nuit, c'est vrai que cela ne m'embète pas du tout!!

bon courage pour les italiens!! tu vas sur le Mediterranea c'est ça?
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 04 mai 2008, 5:32

Tu as bien raison de préférer profiter du bateau, la croisière c'est une semaine par an alors que le mari c'est 51 semaines :lol: :lol: :lol:

C'est bien sur le mediterranea que je pars, ça va pas me changer de l'atlantica , mais il paraît moins chargé en déco

C'est sûr que je ne vais pas retrouver le charme, le chic du Brilliance ou même du Legend, mais bon ...on ne peut pas tout avoir !

slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » dim., 04 mai 2008, 10:23

Bonjour Crispie
Merci pour votre compte rendu assez détailler,je ne me décide pas encore a faire une croisière en Europe car a lire toute les compte rendu je vois que ce n'est pas de tout repos mais il y a quand même un coté de moi qui me travaille mais je suis sûr d'une chose il faut que je vois Venise une fois dans ma vie.Encore merci

SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JCC83 » dim., 04 mai 2008, 10:30

Bonjour,
tout d'abord bonne croisière Véro, vous prenez le Méditerrannéa dans 4 jours à peine, faites moi un petit coucou en passant sur l'autoroute entre la sortie Le Luc et Le Muy.
Personnellement, il me reste 17 jours avant de prendre l'Atlantica à Amsterdam. D'après ce vous dites sa décoration est chargée ? Si je ne me trompes pas, Frédérico Fellini et son oeuvre en sont le thème ?
Je crois que Belatrix l'a aussi "emprunté" qui plus est pour son voyages de noces ?
Alors que pensez-vous de ce navire, Mesdames ?
Au fait quelle est cette allusion sur les 51 semaines avec son mari, Véro ?
Amicalement
Jean-Claude
A venir

Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crispie » dim., 04 mai 2008, 10:56

Bonjour à tous!

Je suis contente que le compte-rendu vous ait plu!

En réponse à Toutou, plus particulièrement pour Rome, nous étions à l'Hôtel Waldorf, à un peu plus de 1 km du Vatican. Le service était très bien, le petit déjeuner continental était inclus dans le coût de la chambre et le fait qu'une station de métro (Cornelia) et plusieurs lignes d'autobus s'arrêtent tout près a facilité les déplacements autant vers le Vatican que vers le Centre de Rome.

Pour la température, je ne sais pas pour novembre. Mais on nous a dit que nous avions eu un temps exceptionnellement froid et maussade pour la dernière quinzaine d'avril. Bien habillée (l'achat d'un magnifique et chaud chandait ITALIA a quand même aidé!) et bien chaussée, j'ai quand même très bien profité de chacune des escales.

Ma difficulté, c'est toujours de choisir et limiter ce que je tiens à voir et, effectivement, ce ne sont pas des journées reposantes. Mais je n'ai pas encore réussi à être assez raisonnable pour m'organiser des journées relax en escales, quoique sur cette croisière, je me suis réservée plus de temps "d'exploration libre"...
Crispie