Carnival va-t-il faire encore plus grand que le Genesis...

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival va-t-il faire encore plus grand que le Genesis...

Message par Jacques » ven., 23 mai 2008, 10:01

Image

Paquebots : Carnival va-t-il faire encore plus grand que le Genesis de RCCL ?

Image
crédits : FINCANTIERI (vidéo diffusée sur You tube)

23/05/2008

La présentation est assez époustouflante. Mise en ligne très récemment sur You Tube, une vidéo réalisée par les chantiers italiens Fincantieri montre ce que pourrait bien être le fameux projet « Pinnacle » du groupe américain Carnival.

Evoqué après la livraison du Queen Mary 2 (fin 2003), ce projet vise à réaliser le plus grand paquebot du monde, un navire à la fois gigantesque mais aussi très innovant. Si l'on en croit la vidéo produite par le groupe italien, le futur géant, présenté aux couleurs de Carnival Cruise Line et surmonté par la célèbre cheminée en forme de queue de baleine, s'annoncerait comme une belle évolution du concept de la croisière.

Image
(© : FINCANTIERI - vidéo diffusée sur You tube)

Evoqué dans d'autres chantiers européens, notamment à Saint-Nazaire, l'idée d'une navette desservant les extérieurs du navire pourrait voir le jour. Elle permettrait, face à la taille toujours plus importante des navires, de faciliter les déplacements à bord des passagers, notamment les plus âgés.

Dans ce cas, elle ferait le tour du bateau, à la fois sous le pont promenade mais également dans les hauts, un ascenseur permettant aux petits « wagons » transportant les passagers de relier les deux circuits. Celui du haut passerait juste derrière la passerelle, désolidarisée du reste des superstructures. Le projet se distingue également par un pont promenade extrêmement large accueillant sur bâbord une grande rivière et sur sa longueur palmiers, rangées de transats et bars. Ce pont s'étale au dessus des embarcations de sauvetage, au nombre de 32, toutes à débordement. Le pont piscine dispose à la fois d'un bassin couvert et d'un autre espace ou trône, au centre de l'eau, un mur d'escalade et des toboggans.

On trouve également sur l'arrière, colossal espace ouvert sur l'intérieur, deux grands toboggans se jetant dans une piscine à débordement située 8 ponts en dessous. Sur la vidéo de présentation, on peut compter 8 ponts dotés de cabines avec balcon ce qui, en raison du nombre de canots, laisse penser que la capacité du paquebot pourrait se situer entre 6000 et 8000 passagers. Ses dimensions restent inconnues, mais on peut facilement imaginer qu'elles sont plus importantes que celle du Genesis de RCCL, pour l'heure le plus gros paquebot jamais commandé (220.000 tonneaux).

Le projet de Fincantieri dévoilé sur You Tube présente en tous cas un design dont les architectes italiens peuvent être fiers. Reste maintenant à savoir s'il s'agit bien du Pinnacle et si Carnival est prêt à commander une ou plusieurs unités aussi audacieuses. Le navire présenté est en tous cas bien dans « l'esprit Carnival » et reprend ses couleurs. La qualité de la vidéo et les nombreux détails que l'on peut y observer laissent en tous cas penser qu'on est bien loin du simple « concept ship ».

- Voir les vidéos sur You Tube

Lien de l'article: http://www.meretmarine.com/article.cfm? ... 80&u=19364

Ouf!!!
Dernière modification par Jacques le dim., 01 juin 2008, 7:52, modifié 1 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 23 mai 2008, 10:19

Ca fait très longtemps que ce projet est dans les airs, avant même que les Genesis de RCCL soient annoncés. Mais ca n'a jamais été plus loin que le stade de projet.

Ils vont surement attendre de voir si RCCL se plante ou pas avec ses navires. De toute façon, Carnival a encore 2 commandes à venir alors si le projet se concrétise, ce ne sera pas avant plusieurs années.

En tout cas, la vidéo que j'ai vue sur youtube y'a quelques semaines m'a littéralement jetée à terre. Si effectivement ce projet voit le jour, ce sera encore plus grandiose que le Genesis!

À suivre :)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par oceane » ven., 23 mai 2008, 10:54

OUF!!!

Mais moi ils vont me payer cher pour prendre la navette, je vais marcher en dedans ah ah !

Je vais prendre les trips pour me laisser vaguer, la haute glissade... je laisse ça à mes 'héritiers' ah ah!

Pour Toutou cela s'éloigne de tes cordes n'est-ce pas ? Un peu gros ...

Je trouve que l'on s'éloigne un peu des belles croisières romantiques, et des services personnalisés. Je doute qu'ils réussissent à rendre ça 'intime'.

Il ne semble plus y avoir de limite. Qui sera le plus gros. Si le service suit...

Ma première croisière était sur le Jubilee de Carnival et nous étions tellement fier d'être sur le plus gros navire comparativement aux autres qui étaient accostés au port... Les temps changent vites..
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 23 mai 2008, 12:28

Océane,

Tu lis dans mes pensées :lol: Vous ne risquez pas de me voir sur ce genre de, je ne sais plus comment les nommer car à voir la coque, ça ne ressemble en rien à un navire. À lire toutes les innovations plus folles les unes que les autres qui seront disponible sur ce genre de chose, on se croirait dans un épisode de StarTrek ou au délà du réel.

Chose certaine, cela n'a absolument plus rien à voir avec le concept même de la croisière. Il s'agit bel et bien d'hôtel flottant sauce Las Vegas qui, j'en suis sûre, attirera une nouvelle clientèle. Je n'ai rien contre à la condition que les compagnies me laissent encore la possibilité de chosir de plus petits navires et c'est là que j'ai un gros doute.

Au moment de faire construire le Titanic, plusieurs disait que le président de la White Star souffrait de mégalomanie et bien, je crois que malheureusement en ce moment, cette maladie mentale fait des ravages chez les présidents de compagnies de croisière.

Je leurs souhaite tout de même bonne chance avec leurs mastodomes et j'espère que le prix du pétrole, les récesions, la baisse des actions et la force de l'Euro (car ils sont construits en Europe) ne viennent briser leurs beaux rêves de folies des grandeurs.

Je vous les laisse......
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 25 mai 2008, 12:18

J'ai vu un " petit " yacht privé à Copenhague, le Pélorus , je suis sûre M'dame Toutou qui'l ferait tout à fait notre affaire, il est beau, mais beau, un vrai rêve tout éveillé alors les gros monstres on les laisse aux autres n'est-ce pas ?
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » dim., 25 mai 2008, 13:11

toutou a écrit : Chose certaine, cela n'a absolument plus rien à voir avec le concept même de la croisière. Il s'agit bel et bien d'hôtel flottant sauce Las Vegas qui, j'en suis sûre, attirera une nouvelle clientèle.
Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous dans le sens où le concept d'une croisière peut différer d'une personne à l'autre.

Personnellement, ma définition d'une croisière est un hôtel flottant qui m'amène à différentes destinations quasi tous les jours.

Dans cette optique là, les nouveaux géants des mers continuent de correspondre à mon idée de ce qu'est une croisière.

Ca me permet donc d'avoir tout le divertissement punché d'un méga hôtel style las vegas, tout en me donnant la possibilité de voir différents ports tous les jours. Je trouve mon compte dans la visite de magnifiques endroits le jour..et je trouve mon compte dans le divertissement intense le soir.

Et si, lors d'une journée en mer, j'ai envie de reconnecter avec le plaisir d'être sur un bateau dans la mer, je me trouve un coin perdu tranquille sur un pont, j'emmène mon livre et je lis, tranquillement assise sur une chaise longue au son des vagues.

Mais je respecte quand même ceux qui voient les choses autrement. On a chacun des attentes et une vision de la croisière qui nous est propre et l'important est qu'on y trouve notre compte, que ce soit sur un petit ou un gros bateau :)

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » dim., 25 mai 2008, 14:23

Eh oui , les gouts et les couleurs ...
Vous connaissez " mes gouts " !
Mais si je veux du moderne ou du " HIGH TECH " je veux autre chose que ces poubelles des mers :lol:
Et arretez de les nommer ces bateaux : " paquebots " :x
C' est des navires de croisières ( mais maintenant , ça commence vraiment à ressembler à LAS VEGAS :? ) .
Ah oui s' ils veulent un nouveau " look " pour leurs navires , il y a déjà des images ... :wink:

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 25 mai 2008, 16:38

TMD99, petite rectification.

Nous avons appris lors de notre croisiere sur le Crown Princess, que l'on ne devaient plus dire navire mais bien vaisseau et c'est très sérieux. Comme quoi la fiction se rapproche de plus en plus de la réalité.

Je suis d'accord avec toi Angel, l'important est d'y trouver son compte. Mais je le répète, ma seule et unique peur est que dans un avenir rapproché, on ne me donne plus le choix que ses vaisseaux et comme je suis encore assez jeune :lol: pour faire pleins d'autres croisières, cela me fait un peu flipper. Déjà que ma compagnie préférée "Celebrity" est en train de se départir tranquillement pas vite de ses plus petits navires pour faire de la place au géants qui s'en viennent, ce qui n'est pas de très bonne occure pour moi :cry:

Véro, j'ai reçu ta photo de ton "yacht" privé, le Pélorus. En plein dans mes cordes, ne me reste qu'à gagner à la lotterie et je vous y invite tous, quitte à faire plusieurs voyage car il est quand même assez petit, promis.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » dim., 25 mai 2008, 17:54

Je crois que si les grandes compagnies vont toujours vers le plus gros, il va y avoir des sous-compagnies qui vont offrir des bateaux plus petits..genre Royal Caribbean avec Azamara.

Il y a quand même un gros public pour les bateaux plus petits alors je doute qu'ils disparaissent totalement.

À venir

Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 25 mai 2008, 18:32

Le voici...

Image

[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:

:wink: de Jacques :wink:
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 25 mai 2008, 23:29

Angel, j'aimerais beaucoup ne faire que du Azamara, Océania et tout ceux de la même taille mais ils ne font pas partis de la catégorie "grand public" et ne sont pas dans la même braquette de prix. Mais tu as raison de dire qu'il y a une très grande demande pour de plus petit navires, la preuve, Océania est oubligée de faire construire de nouveaux navires un peu plus grands mais pas trop pour répondre à la demande qui double à toute les années et c'est pareil pour toutes les compagnies dites "Luxe et de Deluxe". Ils récupèrent une partie de la clientèle "grand public" qui veulent retrouver l'ambiance, la qualité de service et de produit qu'ils n'ont plus sur les méga-navires. Alors, je ne comprend toujours pas pourquoi Celebrity se débarrase du Galaxy et sûrement aussi de Mercury, nos préférés :evil:

Je me console en me disant qu'il reste Holland qui résiste toujours à la vague de faire construire plus gros (ils écoutent leur clientèle eux...) sinon, mon futur "yacht" privé, il est certe petit et n'a pas de patinoire ni de mûr d'escalade et encore moins une piste de ski mais il sera assurément plus conviviale. Vous trouvez pas qu'il est beau.... :lol:

M.Jacques, merci de donner un aperçu de mon bébé (Je pense positif comme dans le livre "Le Secret"). J'appel mon père demain pour être sûre et certaine que nous n'avons pas de famille dans les Émirats Arabes, un p'tit cousin même très éloigné ferait l'affaire :lol: :lol:
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 26 mai 2008, 4:15

En fait ce n'est pas la grosseur des bateaux qui pose problème, on accepte tout à fait un gros bateau avec 120 passagers à bord, là pas de problème :lol: :lol: :lol:

Le Pélorus avec 22 passagers et 40 membres d'équipage , y' a de quoi se faire cirer les pompes toute la journée :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

gros bâteau

Message par leblanc » lun., 26 mai 2008, 7:35

Bonjour,

Moi je suis de la même avis que Toutou et Angel.

Je trouve sa vraiment trop gros comme navire disont Vaisseaux....

Ce sont de beaux navires sauf que ces beaucoup de mondes à la fois mes ces très impréssionant.

Moi je trouve que jusqu'a 3000 passagers ces suffisant.
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » lun., 26 mai 2008, 9:06

Bonjour!

L'opinion de Toutou me rejoint tout à fait.

J'ai fait ma première croisière sur un vaisseau de 1850 passagers, ma deuxième avec 2600 et bientôt sur le Emerald qui en contient 3200 je crois. J'ai bien hâte de voir ce que ça aura l'air sur le bateau, mais je pense qu'il sera trop gros pour moi.

Parlant de ces futurs monstres des mers, imaginez 5 de ceux-ci accostant la même journée sur une petite île des Caraibes. Pas sûre de trouver un jeep à louer ou même un taxi pour faire le tour de l'île.

Francine
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par oceane » lun., 26 mai 2008, 11:22

Vaisseau... je trouve ça laid comme nom... Je ne sais pas pourquoi

Mais ce YACHT OH MAMA!!!!! Mon rêve un jour juste de tremper mes pieds ne serait-ce 10 minutes , sur le bords d'un yacht comme ça. Quand nous allons à Nassau en croisière, au port à Montréal ou tout simplement avec ma caméra je 'yeute' ceux que nous voyons dans les escales, je passe une grosse heure à regarder ces yachts et je visualise qu'un moment donné quelqu'un me demande : Voulez-vous visiter ah ah !!! Niet la visualisation ne fonctionne jamais.... :P

Je me vois vaguer assise sur une chaise longue à l'arrière... Mais bizarre je ne vois pas me faire servir par contre :oops:

Je visualise je visualise... 8)
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »