Je lis beaucoup les divers topics sur Cruise Critic et y'a 2 topics dans la section Royal Caribbean qui ont retenu mon attention depuis quelques jours car ca parle des personnes qui ne parlent pas anglais et qui partagent leur table.
Je peux vous dire qu'à part exception, les américains détestent être attitrés à une table où y'a des francophones ou autre nationalité autre qu'anglophone. Ils préfèrent demander de changer de table.
En plus, beaucoup se plaignent du fait que habituellement, le couple de francophones devant eux se parle entre eux en français. Selon eux, c'est rude et impoli de faire ca. Qu'on devrait obligatoirement se parler en anglais quand on s'adresse à notre conjoint, par respect pour eux, même si la conversation est privée et ne les concerne pas.
À noter que ce n'est pas uniquement les francophones qui sont concernés mais tous ceux qui ne parlent pas anglais. Par contre, les québécois sont beaucoup plus "ramassés" car ils disent qu'on n'a pas d'excuses étant donné qu'on est tous bilingues! Ce qui les rend encore plus en colère c'est de voir qu'on est capables de commander notre souper en anglais au serveur mais qu'on continue de parler français à notre conjoint sur la table. Pour eux, c'est le comble de l'impolitesse et un manque total de savoir vivre.
J'ai toujours su que beaucoup d'américains se prennent pour le nombril du monde mais là j'en ai eu la preuve ultime!
Heureusement, il y a 2 ou 3 personnes qui ont remis tout ce beau monde à leur place en leur disant que 2 francophones n'ont pas à se forcer à parler en anglais plus que les 2 américains devraient se forcer à parler français.
Mais leur réponse à ca? L'anglais est la langue internationale et tout le monde connait au moins quelques mots en anglais alors c'est tout simplement logique que ce soit nous qui nous adaptions et pas eux.
Breffffffffff
Ce sera freestyle, anytime, my choice ou autre appelation dépendant du bateau pour moi dans le futur. Sachant ce que je sais maintenant, je n'ai plus aucune envie de partager ma table dans mes prochaines croisières!