Ne parlez surtout pas français à la salle à manger!
parlez pas francais
Bonjour tout le monde!
S'il vous plait ne m'enlever pas mes illusions, j'adore les américains! Ca fait plus de 12 ans que l'on passe nos vacances au Etats-Unis car on est sur d'avoir du beau temps. On a jamais eu de mauvaise expérience, au contraire c'est pour ça que je suis tomber en amour avec eux. Je crois que du monde frustré et mal élevé il y en a dans toutes les nationalitées. A notre premiere croisiere, on était avec des amis et la deuxieme on a eu une table pour deux. Pour notre troisieme croisiere nous serons à une table pour 8. Mon conjoint est parfaitement bilingue et moi je parle un peu mais vraiment un peu. Si jamais on est pas la bienvenue, on changera de table mais ça me surprendrait. A tous les endroits que nous avons fait, on nous demandait de quel endroit nous venions et on nous posait pleins de questions et souvent les gens étaient fiers de nous dire qu'ils avaient déja été à Montréal ou autres endroits au Canada. Surtout, il ne faut pas généraliser!!!
Céline257
S'il vous plait ne m'enlever pas mes illusions, j'adore les américains! Ca fait plus de 12 ans que l'on passe nos vacances au Etats-Unis car on est sur d'avoir du beau temps. On a jamais eu de mauvaise expérience, au contraire c'est pour ça que je suis tomber en amour avec eux. Je crois que du monde frustré et mal élevé il y en a dans toutes les nationalitées. A notre premiere croisiere, on était avec des amis et la deuxieme on a eu une table pour deux. Pour notre troisieme croisiere nous serons à une table pour 8. Mon conjoint est parfaitement bilingue et moi je parle un peu mais vraiment un peu. Si jamais on est pas la bienvenue, on changera de table mais ça me surprendrait. A tous les endroits que nous avons fait, on nous demandait de quel endroit nous venions et on nous posait pleins de questions et souvent les gens étaient fiers de nous dire qu'ils avaient déja été à Montréal ou autres endroits au Canada. Surtout, il ne faut pas généraliser!!!
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
C'est certain qu'il ne faut pas généraliser, c'était la première fois que ça nous arrivait et la preuve nous avons passé une super semaine avec notre famille de Chicago. Mais je pense que lorsque nous voyagerons en couple nous prendrons une table pour deux 
Croisières dans le livre des souvenirs
Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012
Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012
Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
-
ja55
- Membre d'honneur

Bonjour,
Lors d'une croisière il y a 2 ans, nous étions avec 3 autres couples à notre table. 2 couples américains du Maryland et de l'Arizona et un couple de l'Écosse. Je suis bilingue mais mon mari comprend mais baraguine l'anglais lorsqu'il le parle. Mais avec l'accent que nos écossais avaient, les américains avaient autant de difficulté à les comprendre que pour mon mari. Mais tous étaient très sympas et on a bien ri à essayer de se comprendre les uns les autres. Nous sommes restés amis et communiquons d'ailleurs encore avec certains.
C'était la première fois par contre que nous étions aussi à l'aise avec les gens anglophones à notre table. Les américains sont centrés sur eux et pensent qu'il n'y a qu'eux qui existent dans le monde. Mais ça nous est arrivé aussi, malheureusement, avec des canadiens anglais qui étaient très condescendants et étaient très réticents vis-à-vis nous.
À ma prochaine croisière avec Carnival, nous avons demandé une table à plusieurs personnes mais si nous voyons qu'il y aura un problème avec les autres convives, nous demanderons une table à 2 et tenterons de nous faire changer ailleurs.
Mais ça ne nous empêchera sûrement pas de continuer à faire des croisières.

Lors d'une croisière il y a 2 ans, nous étions avec 3 autres couples à notre table. 2 couples américains du Maryland et de l'Arizona et un couple de l'Écosse. Je suis bilingue mais mon mari comprend mais baraguine l'anglais lorsqu'il le parle. Mais avec l'accent que nos écossais avaient, les américains avaient autant de difficulté à les comprendre que pour mon mari. Mais tous étaient très sympas et on a bien ri à essayer de se comprendre les uns les autres. Nous sommes restés amis et communiquons d'ailleurs encore avec certains.
C'était la première fois par contre que nous étions aussi à l'aise avec les gens anglophones à notre table. Les américains sont centrés sur eux et pensent qu'il n'y a qu'eux qui existent dans le monde. Mais ça nous est arrivé aussi, malheureusement, avec des canadiens anglais qui étaient très condescendants et étaient très réticents vis-à-vis nous.
À ma prochaine croisière avec Carnival, nous avons demandé une table à plusieurs personnes mais si nous voyons qu'il y aura un problème avec les autres convives, nous demanderons une table à 2 et tenterons de nous faire changer ailleurs.
Mais ça ne nous empêchera sûrement pas de continuer à faire des croisières.
ja55
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

De toute façon, Carnival est en train d'instaurer lui aussi le système "My Choice" où on aura le choix entre le Traditionnel et le Freestyle 
Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours
À venir
Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
- Jenny
- Membre d'honneur

Bonjour
Moi je n'ai pas eu à vivre ce genre de situation puisque nous partons toujours en groupe.
Et lorsque que l'on va dejeuner et diner c'était toujours des personnes différentes donc on ne prenais pas le temps de faire la conversion. On s'en tenait au bonjour et à la température sans plus.
Bien sur que l'on parle en français entre nous et je ne nous vois pas faire autrement et jamais je n'ai ressenti de malaise de la part de nos compagnons de table. Ou bien on ne s'en est pas appercu. Je ne pensait pas que cela pouvait être déplacer selon eux de le faire.
Moi je n'ai pas eu à vivre ce genre de situation puisque nous partons toujours en groupe.
Et lorsque que l'on va dejeuner et diner c'était toujours des personnes différentes donc on ne prenais pas le temps de faire la conversion. On s'en tenait au bonjour et à la température sans plus.
Bien sur que l'on parle en français entre nous et je ne nous vois pas faire autrement et jamais je n'ai ressenti de malaise de la part de nos compagnons de table. Ou bien on ne s'en est pas appercu. Je ne pensait pas que cela pouvait être déplacer selon eux de le faire.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
- Potvin
- Membre d'honneur

Nous en sommes à notre 8ième croisières et nous n'avons jamais rencontré de résistance à communiquer. Nous sommes parfaits bilingues mais malgré tout, nous demandons à chaque fois à notre garçon de chambre de nous remettre une copie française du petit journal du jour. Parfois on demande le menue de la salle à dîner en français mais nous utilisons toujours la copie anglaise. On traduit «Lamb shank» par «Carré d'agneau» ce n'est pas parreil??? Nous prennons habituellement des tables de 8 et nous engageons librement la conversation même avec des allemands. C'est très intéressant de rencontrer d'autres cultures. Mais il y a des «bitchs» et des «cons» dans toutes les cultures.
JP
JP
C'est la meilleure façon de voyager
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
toutou
- Membre d'honneur

Nous aussi, quand on part entre amis ou en famille le problème ne se pose pas puisque l'on demande une table juste pour nous. Remarquez que l'on serait bien content d'acceuillir d'autres francophones à notre table. Par contre, en couple, nous demandons toujours une table à deux car bien que mon conjoint soit bilingue, pour ma part je trouve plus ardu de tenir une conversation de plus de deux heures à tous les soirs ou encore d'être toujours obliger de lui demander de me traduire ce que je ne suis pas sûre d'avoir comprise, pas de tout repos.
Bien qu'en service traditionnel, nous avons toujours eu notre table à deux, nous priorisons dorénant les compagnies qui offrent le service "ouvert". De cette façon, je n'ai pas à me ronger les sang avant de partir à savoir si j'aurai ou non à partager ma table avec des personnes que je risque d'offusquer.
Je trouve dommage que les compagnies américaines ne se donne pas plus de peine pour regrouper ces passagers selon la langue parlée et non la nationalité (Canadien=anglais) car on finit toujours au cours de la croisière par découvrir d'autres passagers qui auraient bien aimés partager leur table avec d'autres francophones. C'est certain que lorsqu'on est bilingue le problème ne se pose pas mais il faudrait aussi penser à ceux qui le sont moins ou pas du tout. Ça éviterait ce genre de discussion sur les forums.
Bien qu'en service traditionnel, nous avons toujours eu notre table à deux, nous priorisons dorénant les compagnies qui offrent le service "ouvert". De cette façon, je n'ai pas à me ronger les sang avant de partir à savoir si j'aurai ou non à partager ma table avec des personnes que je risque d'offusquer.
Je trouve dommage que les compagnies américaines ne se donne pas plus de peine pour regrouper ces passagers selon la langue parlée et non la nationalité (Canadien=anglais) car on finit toujours au cours de la croisière par découvrir d'autres passagers qui auraient bien aimés partager leur table avec d'autres francophones. C'est certain que lorsqu'on est bilingue le problème ne se pose pas mais il faudrait aussi penser à ceux qui le sont moins ou pas du tout. Ça éviterait ce genre de discussion sur les forums.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Je suis tout à fait d'accord!!toutou a écrit :Je trouve dommage que les compagnies américaines ne se donne pas plus de peine pour regrouper ces passagers selon la langue parlée et non la nationalité (Canadien=anglais) car on finit toujours au cours de la croisière par découvrir d'autres passagers qui auraient bien aimés partager leur table avec d'autres francophones.
Il ne serait pas très difficile pour eux de demander aux passagers au moment de la réservation s'ils ont une préférence, tout comme le choix de service, on pourrait choisir d'être avec des anglophones, francophones, hispanophones ou pas de préférence!!
Il me semble que ça pourrait faciliter la tâche du Maitre D' qui pourrait regrouper les gens par langue, et ainsi assurer que les équipes de service peuvent bien communiquer avec les passagers et aussi fournir les menus appropriés - ça faciliterait l'organisation de beaucoup... et ça éviterait probablement plusieurs demandes de changement de table!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Bonjour,
L’idée de regrouper les gens par langue peut sembler intéressante mais difficilement réalisable. Lors de notre dernière croisière, nous étions 28 Canadiens, 238 américains, 400 allemands, 2 Français, quelques belges et 1400 brésiliens. Au plus, une dizaine de personnes parlaient français. Divisez ça en 2 services et il ne reste pas grand monde pour chacun des services. Nous demandons toujours de grandes tables car il est intéressant d’échanger avec les autres. Quel casse-tête en vue!
Nous avons déploré lors de ce voyage que la langue principalement parlée était le portugais. C’est vraiment moche être assis à une table de 8 et 6 personnes parlent entre eux en portugais et moi, qui parle français, anglais, espagnol, je ne réussissais pas à me faire comprendre, ni entendre… Nous avons apprécié que certaines personnes fassent l’effort de parler en anglais afin de nous inclure.
Lorsque nous sommes à une table d’expression anglaise seulement, mon mari et moi échangeons entre nous en anglais principalement. Nous pensons qu’il s’agit d’une marque de déférence. Nous avons vu comment nous nous sentions lorsque les brésiliens échangeaient entre eux et nous sommes contents de n’avoir jamais fait subir ça à nos compagnons de table par le passé. Si jamais nous échangions en français, nous expliquions le contexte à nos camarades de tables afin de ne pas les froisser. Le plus drôle c’est que certains américains ont déjà appris le français à l’école et font tout pour pouvoir ressortir ce qu’ils ont appris… ça prouve une belle ouverture d’esprit et nous démontre qu’ils apprécient que nous nous exprimions en anglais avec eux alors que notre langue maternelle est le français.
Nous avons des amis qui font des croisières et qui ne parlent pas beaucoup anglais, soit ils en profitent pour faire une "immersion" anglaise pour se pratiquer, soit ils optent pour une table pour 2. Il est certain que le français n'est pas une langue commune à une grande majorité de pays et que l'anglais prévaut presque partout...
L’idée de regrouper les gens par langue peut sembler intéressante mais difficilement réalisable. Lors de notre dernière croisière, nous étions 28 Canadiens, 238 américains, 400 allemands, 2 Français, quelques belges et 1400 brésiliens. Au plus, une dizaine de personnes parlaient français. Divisez ça en 2 services et il ne reste pas grand monde pour chacun des services. Nous demandons toujours de grandes tables car il est intéressant d’échanger avec les autres. Quel casse-tête en vue!
Nous avons déploré lors de ce voyage que la langue principalement parlée était le portugais. C’est vraiment moche être assis à une table de 8 et 6 personnes parlent entre eux en portugais et moi, qui parle français, anglais, espagnol, je ne réussissais pas à me faire comprendre, ni entendre… Nous avons apprécié que certaines personnes fassent l’effort de parler en anglais afin de nous inclure.
Lorsque nous sommes à une table d’expression anglaise seulement, mon mari et moi échangeons entre nous en anglais principalement. Nous pensons qu’il s’agit d’une marque de déférence. Nous avons vu comment nous nous sentions lorsque les brésiliens échangeaient entre eux et nous sommes contents de n’avoir jamais fait subir ça à nos compagnons de table par le passé. Si jamais nous échangions en français, nous expliquions le contexte à nos camarades de tables afin de ne pas les froisser. Le plus drôle c’est que certains américains ont déjà appris le français à l’école et font tout pour pouvoir ressortir ce qu’ils ont appris… ça prouve une belle ouverture d’esprit et nous démontre qu’ils apprécient que nous nous exprimions en anglais avec eux alors que notre langue maternelle est le français.
Nous avons des amis qui font des croisières et qui ne parlent pas beaucoup anglais, soit ils en profitent pour faire une "immersion" anglaise pour se pratiquer, soit ils optent pour une table pour 2. Il est certain que le français n'est pas une langue commune à une grande majorité de pays et que l'anglais prévaut presque partout...
Vana
Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)
À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)
À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

Le problème c'est qu'on ne peut pas "opter" pour une table pour deux...on peut seulement espérer en avoir une, ce qui n'est pas souvent le cas.
Vous avez la chance d'être bilingue, c'est loin d'être le cas de beaucoup de gens. Si vous êtes assez à l'aise pour parler ensemble votre mari et vous en anglais, c'est loin d'être le cas de beaucoup.
Alors je crois qu'en bout du compte, qu'importe la nationalité de chacun, l'important est de respecter le fait que tout le monde n'est pas à l'aise de discuter en anglais. Et de comprendre que c'est pas tout le monde qui le demande qui a la chance d'avoir une table pour deux..
Vous avez la chance d'être bilingue, c'est loin d'être le cas de beaucoup de gens. Si vous êtes assez à l'aise pour parler ensemble votre mari et vous en anglais, c'est loin d'être le cas de beaucoup.
Alors je crois qu'en bout du compte, qu'importe la nationalité de chacun, l'important est de respecter le fait que tout le monde n'est pas à l'aise de discuter en anglais. Et de comprendre que c'est pas tout le monde qui le demande qui a la chance d'avoir une table pour deux..
Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours
À venir
Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!