Quoi faire pour l’avion?
Quoi faire pour l’avion?
Bonjour à toutes et à tous,
En lisant plusieurs forums sur les croisières, j’ai remarqué qu’avirons 50 % des gens fonds leurs réservations d’avion avec leurs compagnies de croisière respective (agents de voyages inclus) et l’autre 50 % des gens fonds eux-mêmes leurs réservations d’avion et d’hôtel s’il y a lieu pour les amener a leurs points de départ. Nous sommes actuellement à planifier une croisière pour fin 2009 et je me demande bien quoi faire pour l’avion! Dans les deux cas les prix d’avions semblent pratiquement les mêmes donc selon vos expériences, j’aimerais bien savoir s’il vous plaît quelle formule est la meilleure avec ses plus et ses moins bien entendus.
Merci beaucoup.
Benny
En lisant plusieurs forums sur les croisières, j’ai remarqué qu’avirons 50 % des gens fonds leurs réservations d’avion avec leurs compagnies de croisière respective (agents de voyages inclus) et l’autre 50 % des gens fonds eux-mêmes leurs réservations d’avion et d’hôtel s’il y a lieu pour les amener a leurs points de départ. Nous sommes actuellement à planifier une croisière pour fin 2009 et je me demande bien quoi faire pour l’avion! Dans les deux cas les prix d’avions semblent pratiquement les mêmes donc selon vos expériences, j’aimerais bien savoir s’il vous plaît quelle formule est la meilleure avec ses plus et ses moins bien entendus.
Merci beaucoup.
Benny
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
Carnival Valor - Caraïbes Est - janvier 2009
Carnival Valor - Caraïbes Ouest - janvier 2009
Coral Princess - Transcanal Panama - novembre 2008
Costa Atlantica - Caraïbes Est - janvier 2008
http://community.webshots.com/album/569193511GNzhvn
-
Libre
- Membre d'honneur

Avion
Par expérience nous choisissons nos vols, car avec les réservations avec une compagnie de croisière il arrive souvent de faire plusieurs arrêts
( j'appelle ça la run de lait) et souvent on ne sait notre itinéraire qu'au moment de recevoir les billets .
C'est la même chose pour les hotels, n'oubliez pas qu'ils chargent X montant deux fois alors les chambres reviennent beaucoup plus chères.
Je regarde les brochures et prend note des hotels offertes puis je regarde les prix sur l'internet, quelquefois je fais faire les réservations par mon agent et d'autres fois je réserve moi même.
Bonne recherche
Libre
( j'appelle ça la run de lait) et souvent on ne sait notre itinéraire qu'au moment de recevoir les billets .
C'est la même chose pour les hotels, n'oubliez pas qu'ils chargent X montant deux fois alors les chambres reviennent beaucoup plus chères.
Je regarde les brochures et prend note des hotels offertes puis je regarde les prix sur l'internet, quelquefois je fais faire les réservations par mon agent et d'autres fois je réserve moi même.
Bonne recherche
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
-
toutou
- Membre d'honneur

Bonjour Benny,
Nous, nous regardons toujours ce que la compagnie de croisière nous offre comme prix et ensuite nous magasinons de notre côté. Si la différence n'est pas assez grande, nous optons pour la compagnie de croisière mais à date, nous trouvons toujours moins cher par nous-même et souvent à moitié prix. En plus de choisir nous même notre ville de départ, l'horaire et la compagnie aérienne.
Comme nous partons aussi toujours une journée d'avance, nous n'avons pas à payer pour les frais de déviation charger en surplus par les compagnies de croisières. Toutes ses économies nous permettent de payer notre hôtel et quelques petites gâteries à bord.
L'important dans un cas comme dans l'autre est d'avoir de bonnes assurances en cas de problème.
Nous, nous regardons toujours ce que la compagnie de croisière nous offre comme prix et ensuite nous magasinons de notre côté. Si la différence n'est pas assez grande, nous optons pour la compagnie de croisière mais à date, nous trouvons toujours moins cher par nous-même et souvent à moitié prix. En plus de choisir nous même notre ville de départ, l'horaire et la compagnie aérienne.
Comme nous partons aussi toujours une journée d'avance, nous n'avons pas à payer pour les frais de déviation charger en surplus par les compagnies de croisières. Toutes ses économies nous permettent de payer notre hôtel et quelques petites gâteries à bord.
L'important dans un cas comme dans l'autre est d'avoir de bonnes assurances en cas de problème.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- poupou10
- Membre d'honneur

Pour ma part, les packages "avion + croisieres" que j'ai vu sont tres chers, et il revient beaucoup moins cher de reserver l'avion par soi meme !!!
par securité, il me semble utile de prevoir le vol la veille avec une nuit d'hotel
par securité, il me semble utile de prevoir le vol la veille avec une nuit d'hotel
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Quoi faire pour l’avion?
Merci pour vos réponses. Je prends bonne note de vos commentaires.
Benny
Benny
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009