Question existensiel

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Question existensiel

Message par moreau » jeu., 26 juin 2008, 6:16

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire, pourquoi plusieurs bateau de compagnie différente, portent le même nom. Par exemple. Carnival Dream(futur) et NCL Dream, Carnival Freedom et RCL Freedom ect....
Il y a t-il une raison. Parmis tous les noms qui existent au monde et le peut de navire en comparaison. Il y a surement une raison logique que je ne connait pas. :)
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » jeu., 26 juin 2008, 6:55

J'aimerais bien connaître la réponse à ca....pourquoi les compagnies de croisière ne font que se copier? Et c'est pas uniquement Carnival.

Carnival a sorti son Carnival Liberty en 2005...et Royal Caribbean son Liberty of the Seas en 2007.. Leurs 2 Freedom sont sortis en 2006 alors dure à dire qui a copié sur qui..quoique pour Carnival, Freedom était une juste suite logique du Liberty au niveau thème alors je pencherais plus que dire que Royal Caribbean s'est inspiré du terme de liberté que Carnival a mis en place en premier.

Il me semble que lorsqu'un nouveau bateau sort, le fait qu'il ait le même nom que d'autres qui l'ont précédé enlève une grosse partie de magie..

Les 3 prochains Carnival ont des noms déjà vus...Splendor (Royal Caribbean a un Splendour..pas pareil mais pas loin), Dream (norwegian) et Magic (disney).

Au moins, Royal Caribbean a fait preuve d'originalité avec les 2 prochains bateaux même si je suis pas fan du Allure..

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 26 juin 2008, 11:42

D'accord avec vous les filles, les compagnies manquent franchement d'originalité dans le choix de leurs noms. On dirait qu'elles se sont toutes données les mêmes thèmes.

Au moins Holland nomme ses navires selon des villes ou région de la Hollande et Celebrity selon ce qui se trouve dans le ciel, ce qui est moins commun.

En ce qui concerne les Liberty, Freedom, Independance, Dream, ses noms ont été donnés après les évènements du 11 sept à New-York pour faire connaitre au reste du monde les valeurs américaines.

Pour les deux prochains de RCI, il s'agisait d'un concours mais effectivement, les noms choissis ne sont pas très représentatif et ne veulent rien dire.

Définition d'un Oasis: petite région fertile grâce à la présence d'eau dans un désert ou lieu qui procure du calme, refuge. Le futur navire de RCI sera tout le contraire de cette définition. Tant qu'à être le plus gros, pourquoi ne pas l'avoir appelé le "Master of the Seas" ou choissir des noms relié à la mer: Triton, Neptune, mermaid (sirènes), etc....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 26 juin 2008, 11:59

Contrairement à ce que disait Descartes, le bon sens n'est pas ce qui est le mieux réparti dans le monde

A quoi bon se casser la tête à chercher un nom : la concurrence en a un, hop, on met le bling - bling de la compagnie derrière ou devant et roule ma poule :lol: :lol: :lol:

J'habite impasse des jonquilles dans une commune de 4500 habitants et juste à côté il y a la rue des jonquilles mais qui , justement, est une impasse , y'avait pas d'autres noms de fleurs ???

Et comme par hazard juste avant d'habiter ici , j'habitais rue des jonquilles dans une autre commune, c'est simple, non ??? :roll:

Ah là là que d'originalité dans la recherche de noms :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ti-Matelot » ven., 27 juin 2008, 15:40

Question de marketing dirais-je, vous arrivez chez votre agent de voyage et vous demandé une croisière sur le Freedom parceque la chum de votre chum a dit que le freedom est le meilleur.... L'agent vous dit qu'il y a deux Freedom, un gros point d'interrogation apparaît dans votre visage et vous regarder les deux options, une chance sur deux de tomber sur la Cie que la chum de votre chum avait et ainsi les deux Cie ont des chances de vous avoir.

Tout cela ne vous arrivera pas si vous prenez soin de bien faire vos recherche avant...

Je suis peut-être dans le champs, mais je crois que c'est vraiment voulu et le marketing est une science...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » dim., 29 juin 2008, 8:24

Je suis d'accord avec toi Ti-Matelot, ça du bon sens ce que tu dis la....................mais comme tu dis, il faut bien faire ses recherches et poser les bonnes questions.
Claudine
À ce jour:
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par moreau » dim., 29 juin 2008, 11:39

Cela a bien de bon sens Ti-Matelot votre théorie sur le marketing. Mais je crois aussi a ce que dit AngelOfDistress et ce n'est pas bête du tout. Les américains avec leurs patriotismes!!!!!qu'ils aient donné ce genre de nom aux navires, semble bien possible.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »