vol dans les valises

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 18 juil. 2008, 12:34

bonjour Céline 257

Je suis désolée pour vous, je prend l'avion très souvent depuis des années dans toutes sortes de pays..plus ou moins sécuritaires...

J'ai eu beaucoup de chance; je ne me suis fait voler qu'une seule fois...

Pour votre information, voici un article sur la sécurité dans les aéroports concernant les bagages enregistrés:
Verrouillage des bagages enregistrés

La Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis a communiqué l'information suivante aux clients arrivant aux États-Unis pour y prendre une correspondance ou poursuivre leur voyage par le même vol.

Pour votre sûreté, la TSA procède à l'inspection de tous les bagages enregistrés. Dans certains cas, les agents de sûreté devront ouvrir vos bagages pour procéder à leur inspection. S'ils ne sont pas verrouillés, la TSA se contentera de les ouvrir et de les inspecter.
Toutefois, s'ils sont verrouillés et qu'une inspection est requise, il se peut que les cadenas ou les verrous doivent être brisés.
Vous pouvez verrouiller vos bagages enregistrés si vous le souhaitez, cependant, vous devez savoir que cela pourrait entraîner des dommages aux cadenas et aux verrous, ou encore des retards.
Ni la TSA, ni votre transporteur ne sont responsables des dommages aux cadenas et aux verrous résultant de cette mesure de sûreté. Pour plus de details veuillez visiter le site Web de TSA .

Cet article provient de www.aircanada.com

bon voyage Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » ven., 18 juil. 2008, 12:37

Bonjour Céline.

J'ai acheter mais cadenas dans un magasins de valise et de sacoche tel que Bentley.

Les candenas en question porte la mention TSA et ils sont approuvé par les douanes et la sécurité puisque l'on retrouve sur le cadenas une serrure pour le passe-partout des douanes. Mon cadenas est un cadenas à numéros.

Je sais bien que des doubles de ses passes-partout doivent être entre les mains de personnes malfaisantes mais je suis convaincu qu'ils doivent s'attarder sur les valises qui n'ont aucune protection avant de fouiller dans les valises cadenassées. De toutes manière rien n'est sur à 100%.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 18 juil. 2008, 12:38

Rebonjour

J'ai trouvé l'information suivante pour air transat:

Depuis le 1er janvier 2006, un contrôle plus serré des bagages enregistrés des passagers est effectué. Les passagers sont priés de laisser tous leurs bagages enregistrés non verrouillés, pour éviter qu'il soit nécessaire de les ouvrir de force si une inspection physique plus poussée était requise. Les passagers peuvent utiliser des attaches câbles ou zip au lieu des serrures ou cadenas habituels.

bonne préparation de valises...Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre