Carnival Valor: besoins d'info.....

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival Valor: besoins d'info.....

Message par toutou » mar., 29 juil. 2008, 13:10

Bonjour,

J'aurais besoin d'information de la part des habitués de Carnival au sujet du Valor. Après avoir déplacé mon projet de partir en croisière avec mes trois neveux (14, 14 et 16 ans au moment du départ) de mars 2009 à août 2009, mon choix de recherche c'est arrêté sur Carnival pour le rapport qualité/prix et surtout la grandeur des cabines et l'itinéraire (caraibes de l'ouest: Grand Cayman, Cozumel, Belize, Roatan).

Mais voilà, n'ayant jamais fait de croisière avec eux, j'aurais pleins de petites questions pour mieux planifier nos vacances et notre budget et c'est ici, que j'ai besoin de vous.

Voici mes nombreuses questions:

Combien pour la carte à soda pour 7 jours/ado?
Est-elle valide en salle à dîner?
Peut-on avoir certains breuvages gratuits au buffet (limonade, jus, etc...)?
Dans la cabine, est-ce possible d'avoir des robes de chambres? Quels items sont fournis dans la salle de bain?
En salle à dîner, cappucinno et expresso gratuit ou payant?
Est-ce que l'on peux avoir certains services en français: menu, journaux de bord, poste de télévision.

J'ai lue que le Valor sortait à peine de rénovations majeures et qu'il y a eu ajout d'un écran géant et d'un mini-golf. À part des films, y a-t-il des tournois de Nintendo ou Playstation sur l'écran ou autres choses qui pourraient intéressé les ados? Comment est le club pour ado?

Je m'excuse pour les nombreuses questions et j'en ai sûrement oubliées mais c'est vraiment nouveau comme compagnie pour moi. Tout vos commentaires et suggestions seront les bienvenus. Je suis aussi preneuse en ce qui regarde les escales et les choses à ne pas manquer avec des jeunes.

Merci d'avance...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 29 juil. 2008, 13:44

Ayant fait le Valor en février 2007, je peux répondre à quelques questions :

- Combien pour la carte à soda pour 7 jours/ado? Est-elle valide en salle à dîner?

Ca je peux pas y répondre, je ne l'ai jamais achetée, je ne bois pas de soda et mon mari non plus.

-Peut-on avoir certains breuvages gratuits au buffet (limonade, jus, etc...)?

Thé/Café/Limonade/Punch au fruit disponibles 24/24 au buffet.

-Dans la cabine, est-ce possible d'avoir des robes de chambres? Quels items sont fournis dans la salle de bain?

Les robes de chambre sont fournies uniquement dans les suites. Dans la salle de bain, il y a savon et shampoing sous forme de Gel et un petit panier avec des échantillons de produits comme des rasoirs jetables, de la pâte à dent mais c'est jamais la même chose à chaque fois alors faut pas se fier là dessus. Les serviettes sont en nombre suffisant.

-En salle à dîner, cappucinno et expresso gratuit ou payant?

Gratuit

-Est-ce que l'on peux avoir certains services en français: menu, journaux de bord, poste de télévision.

On peut demander le menu en français et pour le journal de bord, dans mon cas dès la 2ème journée le stewart me l'apportait en français mais pour être certain, tu peux le demander dès la première journée à ton stewart et il va se faire un plaisir de te l'apporter an français. Il n'y a pas de poste télé en français.

-J'ai lue que le Valor sortait à peine de rénovations majeures et qu'il y a eu ajout d'un écran géant et d'un mini-golf. À part des films, y a-t-il des tournois de Nintendo ou Playstation sur l'écran ou autres choses qui pourraient intéressé les ados? Comment est le club pour ado?

Non il n'y a pas de tournois de ce genre sur l'écran, il ne sert que pour des films et certaines animations. Je sais par contre que les ados ont une salle à eux, genre discothèque, à côté de l'arcade, et qu'ils y jouent au nintendo ou autre console.

Mes photos du Valor

http://angelofdistress.smugmug.com/gall ... 2728_AB6fV

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ti-Matelot » mar., 29 juil. 2008, 21:59

Sans déplaire a Angelofdistress, les robes de chambres sont fournies dans toutes les cabines, il ne suffit que d'en faire la demande a votre stewart, nous avons 3 croisières avec Carnival et tous en cabine intérieur avec des robes de chambres a chaque fois, pour le reste, Angelof distress a répondu parfaitement, pour la carte de soda, je dirait environ entre 13 et 15 dollars par carte...

Voilà!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

carnival valor

Message par celine257 » mer., 30 juil. 2008, 6:54

Bonjour Toutou!

Je suis revenu hier de ma croisiere sur le Miracle de Carnival.

Toutes mes croisieres avec Carnival, les robes de chambres étaient dans le garde-robe, vous n'avez qu'a demandé si il n'y en a pas.

Pour les ados, ils y avaient pleins d'ados sur la croisiere que je viens de faire et ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer!. Il y a pleins d'activités proposés pour eux tous au long de la croisiere et discotheque pour eux sans alcool bien sur.

Pour le journal de bord, je l'ai eu tous les matins en français, vous n'avez qu'a le demandé à votre stewart.

Pour d'autres questions, ne vous genez pas!!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 7:20

Ti-Matelot a écrit :Sans déplaire a Angelofdistress, les robes de chambres sont fournies dans toutes les cabines, il ne suffit que d'en faire la demande a votre stewart, nous avons 3 croisières avec Carnival et tous en cabine intérieur avec des robes de chambres a chaque fois, pour le reste, Angelof distress a répondu parfaitement, pour la carte de soda, je dirait environ entre 13 et 15 dollars par carte...

Voilà!
Bon à savoir, je le demanderai la prochaine fois! Merci de m'avoir corrigée :)

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: carnival valor

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 7:25

celine257 a écrit :Bonjour Toutou!

Je suis revenu hier de ma croisiere sur le Miracle de Carnival.

Toutes mes croisieres avec Carnival, les robes de chambres étaient dans le garde-robe, vous n'avez qu'a demandé si il n'y en a pas.

Pour les ados, ils y avaient pleins d'ados sur la croisiere que je viens de faire et ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer!. Il y a pleins d'activités proposés pour eux tous au long de la croisiere et discotheque pour eux sans alcool bien sur.

Pour le journal de bord, je l'ai eu tous les matins en français, vous n'avez qu'a le demandé à votre stewart.

Pour d'autres questions, ne vous genez pas!!

Céline257
Est-ce qu'on va avoir droit à un compte rendu du Miracle? Sinon, c'était comment? :)

À venir

Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 30 juil. 2008, 7:56

Effectivement les robes de chambres sont fournies dans toutes les cabines. La deuxieme fois nous en n'avions qu'une seule, mais le stewart nous en a apporté une autre. Il y a des serviettes de plage aussi de pretées.

Pour ce qui est de la carte de liqueurs, c'est plus cher que 15$. Il me semble 25$ pour la semaine et c'est possible de l'utiliser dans la salle a manger sans probleme. Également dans les fontaines il y a du thé glacé (que je trouve horrible) et le matin du jus d'orange. Il y a aussi des machines a creme glacée et a yogourt glacé.

Juste pour votre information, j'ai fais le valor tout juste avant son entrée en cale sèche et personnellement je le trouvais vraiment en tres bon état, donc j'imagine que maintenant il doit etre comme un neuf!!

Avec vos ados, Carnival c'est sans aucun doute le meilleur choix! La bouffe est bonne, l'ambiance est géniale, je suis certaine que vous ne regretterez pas du tout cette décision et du meme coup, vous pourrez expérimenter une autre compagnie. La seule chose qui faut se mettre en tete c'est de voir de la déco un peu plus colorée... Foncez Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 9:45

Naya a écrit :Effectivement les robes de chambres sont fournies dans toutes les cabines. La deuxieme fois nous en n'avions qu'une seule, mais le stewart nous en a apporté une autre. Il y a des serviettes de plage aussi de pretées.

Pour ce qui est de la carte de liqueurs, c'est plus cher que 15$. Il me semble 25$ pour la semaine et c'est possible de l'utiliser dans la salle a manger sans probleme. Également dans les fontaines il y a du thé glacé (que je trouve horrible) et le matin du jus d'orange. Il y a aussi des machines a creme glacée et a yogourt glacé.

Juste pour votre information, j'ai fais le valor tout juste avant son entrée en cale sèche et personnellement je le trouvais vraiment en tres bon état, donc j'imagine que maintenant il doit etre comme un neuf!!

Avec vos ados, Carnival c'est sans aucun doute le meilleur choix! La bouffe est bonne, l'ambiance est géniale, je suis certaine que vous ne regretterez pas du tout cette décision et du meme coup, vous pourrez expérimenter une autre compagnie. La seule chose qui faut se mettre en tete c'est de voir de la déco un peu plus colorée... Foncez Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas!

Le thé glacé est horrible parce que les américains boivent du vrai thé glacé. C'est à dire du thé.....froid!

Tandis que nous ici on a l'habitude que le thé glacé soit sucré et citronné.

Alors conseil si vous voulez que le thé glacé soit buvable...faites moitié moitié thé glacé et limonade..et ajoutez quelques sachets de sucre ou splenda ;)

À venir

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 30 juil. 2008, 10:37

Merci à vous tous de m'éclairer un peu plus sur Carnival.

Selon mes recherches, la carte à soda semble être de 6 à 7 dollars par jour soit environ 50$ pour un sept jours. Avec les ados, ça risque d'être un bon achat, pour moi, le thé glacé et la limonade font très bien mon affaire.

On s'attend à un décor plus "flash" que sur les autres compagnies faites à date mais tout le monde est avisé. Et comme on prévoit passer plus de temps à l'extérieur du navire qu'à l'intérieur, la déco est moins importante par contre, la grandeur de la cabine l'est.

Pour les escales, on prévoit déjà faire les raies à Grand Caimans, si possible de la moto-marine à Cozumel ou à Roatan. Quelqu'un a-t-il déjà fait le "Cave tubing" au Belize? J'attend toutes autres suggestions de votre part.

Encore une fois, merci....

P.S. Une autre question, est-ce que le frigo de la cabine est rempli ou vide comme avec Princess.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 30 juil. 2008, 11:45

Ya pas de frigo dans les cabines. Seulement un sceau a glace qui est rempli régulierement. Il y a des verres et des bouteilles d'eau, que vous devez payer si vous utilisez. Mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, ya le service aux chambres.

Petite astuce... la carte pour les boissons... ne la prenez pas pour 7 jours, car le jour de départ c'est inutile!

Next :
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 12:06

Il me semble qu'il y'a un frigo dans toutes les cabines non? Mes 2 dernières avec Carnival étaient dans une 9A et une 12 et ils avaient des frigo mais je ne me souviens plus pour les autres..

Voici ce que je viens de trouver dans un topic sur Cruise Critic qui parle des cabines intérieures sur le Valor.

Interior Stateroom
Interior Staterooms feature two twin beds that convert to a king-sized bed, a private bathroom with shower, bathrobes, toiletry amenity basket, beach towels, refrigerator, minibar, interactive TV, minisafe, phone, and hairdryer. Approximately 185-sq.-ft. stateroom.

À venir

AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 12:09

D'un autre côté, je vois des messages de gens qui disent qu'ils n'avaient pas de frigo et d'autres qui disent qu'ils avaient un frigo..

Bizarre..

Peut-être que les bateaux ont tous un frigo après être passés au refurbish...

Je continue mes recherches.

À venir

AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 30 juil. 2008, 12:13

Bon..finalement de ce que je lis, les balcony sur le Valor ont un frigo mais pas les intérieures. Je n'ai plus le temps de voir si ca date de longtemps ou pas par contre.

À venir

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 30 juil. 2008, 12:32

C'est drôle que des navires aussi récents ne soient pas équipés de frigo. Je trouve cela très utile pour mettre mes bouteilles d'eau, de vins ou mon yogourt pour mes petits creux.

C'est tout de même bizarre que Carnival se prive d'une aussi bonne source de revenu car sur les navires où les frigo sont rempli de toutes sortes de breuvage et gâteries, il n'est pas rare que l'on prennent plusieurs items durant notre croisière.

Je vais faire plus de recherche en ce sens.

En ce qui concerne la carte de soda, avec les autres compagnies il faut obligatoirement la prendre pour la durée de la croisière et non à la journée.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 30 juil. 2008, 12:42

Eh bien je peux vous garantir que les deux croisières que j'ai fais avec Carnival, il n'y avait pas du tout de frigo. Je n'étais pas dans une intérieure, mais plutot dans une oceanview. Le pire c'est que j'ai visité toutes les sortes de cabines, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un frigo... mais bon je n'ai pas vraiment porté attention à ca... je me souviens du lecteur DVD hi hi hi. Par contre, sur le triumph sur le comptoir nous avions diverses boissons gazeuses et de grosses bouteilles d'eau que nous devions payer bien entendu.

Next :
Répondre