Départ de Bayonne (New Jersey)

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 01 août 2008, 10:52

Pour tout ceux et celles qui n'ont pas peur de l'avion, il est encore plus avantageux monétairement de prendre l'avion à Burlington que de faire le long trajet en voiture.

Dernièrement, j'ai fait des recherches sur le sujet et avec des tarif d'avion à moins de 199.00$ par personne plus les frais de stationnement, c'est toujours moins cher qu'un hôtel/taxi/essence et les repas et je ne compte pas le temps.

Avant de songer à vous rendre par voiture, ça faut la peine de faire l'exercise de comparaison entre l'avion et la voiture, vous seriez surpris des résultats.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 01 août 2008, 11:03

D'un autre côté, avion ou pas, beaucoup partent toujours la veille pour éviter le stress qu'il arrive un pépin avec l'avion/voiture.

En plus, dépendant de où on habite au Québec, ca fait loin se rendre à Burlington. Même à partir de Montréal, c'est un bon 2h30-3h00. Alors faut partir de bonne heure en ti-pépère pour avoir le temps de se rendre, prendre l'avion et se rendre au port, tout ca avant le milieu d'après midi :/

Finalement, met 3h de voiture + l'attente à l'aéroport + la durée du vol + le temps de quitter l'aéroport et se rendre au port, je suis pas certaine que ca soit tellement plus rapide que de faire tout le trajet en voiture, qui prend entre 6 et 7 heures..

De toute façon, perso je préfère payer plus cher que de vivre ce stress. Les vacances, c'est supposé être relax :lol:

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » ven., 01 août 2008, 12:52

Pour ma part, c'est certain que cela nous revient moins cher d'y aller en voiture, car nous sommes 4 dans un grand caravan... donc si on calcule l'essence divisée en 2 et les frais de stationnement divisés en 2 également... c'est pas mal moins dispendieux que l'avion pour 4 personnes...

De plus, peu importe notre moyen de transport, nous désirons dormir a l'hotel de toute facon, car nous voulons visiter New York pendant 2 jours. Donc l'hotel ne fait pas partie des frais a calculer...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 01 août 2008, 12:55

Angel,

J'habite le nord de Montréal et ça nous prend entre 1h45 à 2h00 selon le traffic pour ce rendre à l'aéroport de Burlington. Pas besoin d'arriver trois heures d'avance pour prendre l'avion car tout se fait électroniquement là-bas et comme ce sont tous de petits avions, l'embarquement n'est pas très long. En plus, il y pratiquement des vols aux heures sur les tout les aéroport de New-York, ce n'est pas le choix qui manque et la durée de vol est d'environ 1h30. En prenant un vol à 10h00, vous pouvez facilement être à New-York pour l'heure de midi et ainsi profiter de votre après-midi avant le départ du navire et si vous manquez votre vol, il y en a pleins d'autres qui suivent.

C'est vraiment une question de choix mais pour moi, quatre/cinq heures c'est toujours mieux qu'un trajet de sept/huit voir neuf heures en voiture, dépendant du nombre d'arrêt pour se restaurer/manger et de la vitesse à laquelle on roule. Mais comme tu dis, ça dépend comment on voit la chose car pour nous, prendre l'avion équivaut à être en vacances alors que la voiture équal stress, pour d'autre, ça peut-être le contraire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 01 août 2008, 13:19

Okie je pensais que c'était plus long que ca.

Mais quand même..2h de voiture, faut au moins arriver 1h avant, le temps de se stationner, passer à l'enregistrement et aux douanes donc on est rendu à 3h..ca prend 1h30 de vol, on est rendu à 4h30..ensuite le temps de sortir de l'avion, récupérer les valises et se rendre au port, c'est au moins une autre heure..donc au final ca prend commme strict minimum 5h30.

Montréal-NewYork se fait facilement en 6h30. Ensuite si on veut arrêter manger au service au volant d'un mcdo (ce qu'on fait habituellement et on mange notre trio dans la voiture) ou bien dans un resto chic qui prend 2 heures, c'est sure que ca fait une différence mais si je compare le minimum de chaque situation, y'a peut-être juste 1 heure de différence.

Mais comme tu dis, y'en a pour qui c'est moins stressant partir en avion plutôt qu'en voiture alors y'en a pour tous les goûts et c'est la beauté de la chose :)

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 01 août 2008, 13:28

doublon

À venir

Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » ven., 01 août 2008, 19:26

Bonsoir à tous,

Pour ma part, lorsqu'il s'agit d'une croisière au départ de New-York ou Boston, l'option vol avec avion au départ de Burlington est la réponse en comparaison avec le trajet en voiture.

Je base mon calcul en fonction d'un couple car effectivement si on est plusieurs à partager un véhicule le fait de diviser les dépenses en quatre rend l'option véhicule gagnante du point de vue $$$.

Donc pour deux personnes (nous...), en tenant compte du facteur fatigue/stress, de temps total (départ maison vs arrivée au bateau), du coût pour l'essence, des coûts de restauration, d'hôtel, de stationnement, de taxis (le tout peux varier d'un couple à l'autre ou selon votre méthode de voyagement) et en comparaison avec un profil de coûts relié à un forfait avec un vol de Burlington, la différence est parfois très mince ou pour 100/150 $ par tête nous optons pour l'avion.

Il va de soit qu'il s'agit d'un choix bien personnel, et à chacun de faire l'exercice de mettre les éléments dans la balance et de faire ses propres calculs.

Coussins gonflables ou masque à oxygène ???
:lol: :lol: :lol:
Mini lunch American Airlines ou 7-Eleven ???

L'important c'est d'être à l'aise avec son choix, d'en tirer du plaisir et de bien profiter de ces vacances à son propre rythme...
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 01 août 2008, 19:48

cher Big Ben

Vous avez bien raison de dire que c'est tellement une question de choix personnel...auto ou avion pour New York, de Montréal, de Burlington etc..ou même en autobus...

Mais c'est bien l'fun de lire les avis différents de chacun et de voir la situation de plusieurs points de vue, même opposé.

Chacun a raison de son point de vue...à nous de peser les pour et les contre qui selon notre vision nous apparaissent les plus pertinents...

bon week-end :wink:
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 01 août 2008, 19:58

C'est sure que mon avis est biaisé :

1- Je trippe pas sur l'avion et je dois déjà le prendre 2 fois par année pour les croisières qui partent du sud alors si je peux m'en sauver quand je pars de New York, le choix n'est pas difficile à prendre.

2- Mon fils est totalement l'enfer quand il est trimbalé à gauche et à droite...2h de voiture plus le temps d'attente à l'aéroport plus les douanes plus le vol plus la récupération de valises plus le taxi pour le port, il devient insupportable et maman saute un plomb!

3- On a un camion avec un dvd player pour les sièges arrière alors tant qu'il a son caillou, toupie et dora, il est un charme à voyager, même pendant de nombreuses heures.

4- Mon mari adore le trajet en voiture pour se rendre à NY. Le paysage dans les Adirondaks est magnifique et l'état des routes est bien différent de l'état des routes au québec. Vive le cruise control!

Donc comme je disais, mon avis est très certainement biaisé mais je peux comprendre que pour d'autres, l'idée de faire 6-7-8 heures de voiture pour se rendre à NY et devoir faire la même chemin au retour, ca gâche le plaisir des vacances ;)

À venir

celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bayonne

Message par celine257 » ven., 01 août 2008, 19:58

Bonsoir!

Lorsque l'on a décidé de reserver une croisiere au départ de New York, j'avais regardé le prix des avions pour la date de notre départ environ $450.00 pp. Ensuite, j'ai regarder pour le stationnement au port de Manhattan et c'était $30.00 par jour dons $240.00. C'est alors qu'on m'a parlé de l'agence park and sleep. Pour une nuit à l'hotel plus 10 jours de stationnement plus shuttle $175.00 C'est la que nous avons décidé d'y aller en voiture un peu moins cher que l'avion mais surtout visite de New York. C'est plusa tar que je me suis apperçu que le shuttle n'allait qu'au port de Bayonne. On a regardé avec google earth mais aucun autre hotel était disponible avec stationnement pour la date qu'on voulait. Ca nous a couté un peu cher mais on aime vraiment se promener en voiture. D'habitude on va à chaque année en voiture en Floride au mois de juillet, on adore. On a visité Virginia Beach, grottes dans les montagnes de la Virginie, New York, Washington, les porte-avions à Norfolk et bien sur Walt Disney.

On ne regrette pas car en plus on l'a fait en décapotable.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ja55 » sam., 02 août 2008, 17:56

Bonjour,

Je ne suis jamais partie de New York mais quand je vois les commentaires de tout le monde et tous les frais que ça implique et les bobos de tête avec la logistique (auto ou avion, taxi, hôtel, repas) j'ai l'impression qu'il est plus avantageux financièrement de faire une croisière à partir de Miami ou Fort Lauderdale en prenant l'avion bien entendu que ce soit de Montréal, Burlington ou Plattsburgh. Il y a plus de choix d'itinéraires et les prix sont meilleurs marché que ceux au départ de New York.
:D
ja55
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » ven., 08 août 2008, 11:24

Bonjour je suis parti du port de Bayonne en Avril et j'ai payé mon stationnement par carte de crédit le trajet à duré environ 7h00 et nous avons arrêter plusieurs fois pour manger et pause-pipi. La route est magnifique. Donc la voiture est mon premier choix. Rien ne vaut le confort de ma voiture.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zumanity » ven., 08 août 2008, 11:40

J'ai déjà été prise au poste de douanes St-Armand-Phillipsburgh pendant 1 heure et si mon mari n'avait pas eu la brillante idée de demander à des conducteurs de nous laisser passer, nous en aurions eu pour 3 heures et nous aurions manqué notre avion de Burlington. Des fois les douaniers font du zèle :evil: Finalement, nous sommes arrivés dans le stationnement de l'aéroport de Burlington 15 minutes avant le départ de l'avion et nous ne l'avons pas manqué malgré le fait que nous avions des bagages à enregistrer. J'adore cet aéroport, il est petit et conviviale :D :D
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »