Déjeuner et dîner dehors
- Fapfap
- Membre d'honneur

Déjeuner et dîner dehors
Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs croisières. J'aime beaucoup déjeuner ou dîner à l'extérieur, dehors, quoi! Quels sont les paquebots qui comportent de grands espaces extérieurs (non vitrés) munis de plusieurs tables (près des buffets, bien entendu)? Le Navigator ne m'a pas satisfaite de ce point de vue, mais le Galaxy avant rénovation, oui.
Merci!
Merci!
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

Bonjour Fapfap
Vite comme cela, pour ma part, dans ceux que j'ai fait, je verrais le Serenade et le Jewel of the seas (2 sisters ships). Ces 2 bateaux ont un bel espace extérieur à l'arrière du bateau, avec plusieurs tables....
Francine
Vite comme cela, pour ma part, dans ceux que j'ai fait, je verrais le Serenade et le Jewel of the seas (2 sisters ships). Ces 2 bateaux ont un bel espace extérieur à l'arrière du bateau, avec plusieurs tables....
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
- leblanc
- Membre d'honneur

Bonjour Fapfap,
Je sais que sur le Grand Princess à l'arrière du bâteau au centre il y a des tables pour l'extérieur pour déjeuner et ces très bien et le buffet n'est pas trop loing et quand nous avons fait notre croisière en 2007 sur le Sun Princess nous avons déjeuner toute la semaine à l'extérieur au soleil ce fut très agréable.
Leblanc
Je sais que sur le Grand Princess à l'arrière du bâteau au centre il y a des tables pour l'extérieur pour déjeuner et ces très bien et le buffet n'est pas trop loing et quand nous avons fait notre croisière en 2007 sur le Sun Princess nous avons déjeuner toute la semaine à l'extérieur au soleil ce fut très agréable.
Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
-
ja55
- Membre d'honneur

Le Carnival Splendor et le Norvegian Pearl ont une section extérieure pour manger à l'arrière des bateaux. Le Splendor a aussi un deuxième étage ouvert sur la piscine du centre où il y a des tables pour manger ou autre. Toit rétractable par mauvais temps.
ja55
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
- Naya
- Membre d'honneur

Quand vous dites non vitrés est-ce que vous parlez du toit ou bien des côtés... car sur les deux bateaux que j'ai fait avec Carnival, sur le pont lido, au centre du bateau tout pres des piscines c'est a ciel ouvert, mais une partie du pont supérieur couvre les tables, mais on est tout de même dehors ainsi qu'a l'arriere du bateau ou il y a un toit rétractable, mais il est fermé seulement le soir. Voici la vue que nous avions à l'arriere

Il est toujours possible de manger sur le pont supérieur sur les chaises longues... c'est ce que nous fesions pendant nos journées en mer.

Il est toujours possible de manger sur le pont supérieur sur les chaises longues... c'est ce que nous fesions pendant nos journées en mer.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
-
toutou
- Membre d'honneur

Bonjour Fapfap,
Comme je vous comprend de rechercher les navires où l'on peut manger complètement à l'extérieur à l'arrière du navire, chose rare mais combien agréable. C'est l'un de nos premier critères dans le choix de nos navires.
Voici ceux dont je suis certaine pour les avoir faits:
Tout les navires de Celebrity et plus particulièrement ceux de la classe "Millenium" avec un toit en canevas ainsi que ceux de la classe "Radiance" de RCI.
Les navires de Holland ont aussi une section extérieure pour manger mais elle est à même la piscine arrière même chose pour les navires de Princess. Avec ses deux dernières compagnies, les tables extérieures sont en nombre très limitées particulièrement sur les plus récent navires.
Autres navires possédant un espace extérieur sans piscine et non vitré:
NCL: Norwegian Sun, Jewel, Pearl, Gem et le Jade.
et les deux navires de Azamara.
Comme je vous comprend de rechercher les navires où l'on peut manger complètement à l'extérieur à l'arrière du navire, chose rare mais combien agréable. C'est l'un de nos premier critères dans le choix de nos navires.
Tout les navires de Celebrity et plus particulièrement ceux de la classe "Millenium" avec un toit en canevas ainsi que ceux de la classe "Radiance" de RCI.
Les navires de Holland ont aussi une section extérieure pour manger mais elle est à même la piscine arrière même chose pour les navires de Princess. Avec ses deux dernières compagnies, les tables extérieures sont en nombre très limitées particulièrement sur les plus récent navires.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- Fapfap
- Membre d'honneur

Oh! Comme vous êtes tous gentils de me répondre aussi rapidement! Je prends bone note de vos suggestions. Naya, la photo que vous avez mise en ligne me fait penser au Navigator de RCCL. C'est justement ces côtés vitrés que je n'aime pas particulièrement. Je n'ai pas l'impression d'être dehors. À la piscine du Navigator, il y avait 2 ou 3 tables avec ces côtés vitrés. Même s'il n'y avait pas de toit, je ne me sentais pas dehors, si vous voyez ce que je veux dire. Et impossible de manger sur ces 2 ou 3 tables toujours prises. Et puis manger sur des chaises longues, c'est moins sympa. Merci encore, vous êtes extra!
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

bonjourtoutou a écrit :Bonjour Fapfap,
Je suis en accord avec Toutou...je renchéris avec la ligne Radiance de Royal Caribbean: Radiance, Jewel, Serenade....grand espace à l'arrière, avec assez de tables et sans piscine (car cela amène un achalandage supplémentaire).
Quand J'ai pris d'autres bateaux après avoir essayé ceux-là, la tranquilité et l'espace pour déjeuner et dîner me manque sur les autres......
Comme le dit FapFap, quand il y a des vitres, même s'il n'y a pas de toit l'ambiance n'est pas la même....
Toujours une question de goût personnel!
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- slbateau
- Membre d'honneur

Bonjour à vous
Comme le dit Toutou,il y a la classe Millenium de Celebrity qui a vraiment un beau coin à l'arrière du bateau avec un toit style auvent ,nous avons pris tous nos déjeuner à cette endroit sur le Constellation.
SLBateau
Comme le dit Toutou,il y a la classe Millenium de Celebrity qui a vraiment un beau coin à l'arrière du bateau avec un toit style auvent ,nous avons pris tous nos déjeuner à cette endroit sur le Constellation.
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
- Fapfap
- Membre d'honneur

Je reviens à la charge sur le même sujet après quelques mois et un magasinage intensif qui se soldera peut-être par un deal extra en transat, le 15 mars... Bref, que pensez-vous du Costa Fortuna? Y a-t-il un endroit extérieur non couvert pour dîner dehors... style classe Radiance ou autres que vous m'avez déjà suggéré? Savez-vous si les bateaux italiens pratiquent la politique "non fumeur" dans les cabines? Merci à l'avance!
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Je suis allé jeter un coup d'oeil du côté de cette transat sur le Fortuna...en effet, ça pourrait être un bon deal!!
Pour avoir navigué sur le Magica, le bateau jumeau du Fortuna, je ne penses pas qu'il y ait un endroit pour manger dehors... il y a une piscine arrière au niveau du buffet avec chaises longues et peut-être quelques tables mais pas beaucoup.
Pour ce qui est de fumer, je ne sais pas pour les cabines, mais il y avait beaucoup d'endroit pour fumer sur le bateau car je pense que les Européens fument plus que les Nord-Américains - avantage pour certains, désavantages pour d'autres!!
J'ai hâte de voir sur quoi tu arrêteras ton choix!!
MC
Pour avoir navigué sur le Magica, le bateau jumeau du Fortuna, je ne penses pas qu'il y ait un endroit pour manger dehors... il y a une piscine arrière au niveau du buffet avec chaises longues et peut-être quelques tables mais pas beaucoup.
Pour ce qui est de fumer, je ne sais pas pour les cabines, mais il y avait beaucoup d'endroit pour fumer sur le bateau car je pense que les Européens fument plus que les Nord-Américains - avantage pour certains, désavantages pour d'autres!!
J'ai hâte de voir sur quoi tu arrêteras ton choix!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF

- vero
- Membre d'honneur

Sur le costa fortuna, on peut manger dehors à côté de la piscine extérieure, mais il y a malgrè tout les vitres sur le côté
Sur les costa mediterranéa et l'atlantica, il y a des tables aussi à l'arrière du bateau à l'extérieur à côté de la 3 ème piscine , c'est un endroit que j'aime beaucoup
Sur MSC le symphonia et l'armonia il y a ou avaient des tables à l'arrière du bateau à l'extérieur 3 ème piscine
Sauf si cela a changé mais sur Costa on peut fumer dans les cabines, chose que je déplore , même si je suis fumeuse, comment peut -on dormir dans une cabine avec l'odeur de tabac froid , beurck !!!
Sur les costa mediterranéa et l'atlantica, il y a des tables aussi à l'arrière du bateau à l'extérieur à côté de la 3 ème piscine , c'est un endroit que j'aime beaucoup
Sur MSC le symphonia et l'armonia il y a ou avaient des tables à l'arrière du bateau à l'extérieur 3 ème piscine
Sauf si cela a changé mais sur Costa on peut fumer dans les cabines, chose que je déplore , même si je suis fumeuse, comment peut -on dormir dans une cabine avec l'odeur de tabac froid , beurck !!!
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
- Fapfap
- Membre d'honneur

Merci à vous deux! J'hésite toujours. Mais comme les transats ont toujours tendance à baisser de prix après le "paiement final" des 2 mois avant le départ, je ne suis pas encore pressée... Probablement que je réserverai quelque chose en février. La transat sur le Summit suivie d'une mini croisière de 4 jours sur le Navigator, en avril? Le Costa Fortuna en mars? À vrai dire, je suis ouverte à tout bon deal:-)
Je suis un peu déçue que l'espace non vitré ne soit pas au rendez-vous sur le Fortuna, mais une clientèle davantage francophone me plairait...
Marie-Claude, est-ce que tu sais si je peux prolonger (post cruise) la transat en hôtel à Savone avec Costa et réserver aussi l'avion avec cette compagnie? Aussi, est-ce que les transferts aéroports-ports sont inclus dans le prix normalement?
Finalement, sur le site de Costa, on dit que la devise pour les transats de Fort Lauderdale sont en dollars US, alors que sur Cruise critic, on dit que c'est en euros...
Merci!
Joyeuses fêtes et au plaisir!
Je suis un peu déçue que l'espace non vitré ne soit pas au rendez-vous sur le Fortuna, mais une clientèle davantage francophone me plairait...
Marie-Claude, est-ce que tu sais si je peux prolonger (post cruise) la transat en hôtel à Savone avec Costa et réserver aussi l'avion avec cette compagnie? Aussi, est-ce que les transferts aéroports-ports sont inclus dans le prix normalement?
Finalement, sur le site de Costa, on dit que la devise pour les transats de Fort Lauderdale sont en dollars US, alors que sur Cruise critic, on dit que c'est en euros...
Merci!
Joyeuses fêtes et au plaisir!
- vero
- Membre d'honneur

Si je peux me permettre, il vaut mieux prendre une chambre sur la côte d'azur ( Nice, Cannes etc ... ) que sur Savone
De toutes façons, le vol sera à Gênes et non à Savone
En fonction de la saison, il y a des vols directs sur air canada de Marseille
Costa propose le transfert du port de Savone jusqu'à la gare ou l'aéroport de Nice
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

J'abonde du même sens que Vero... pas grand chose à faire à Savone. Nous on avait passé une nuit avant et une après à Nice - le transfert de Savona a Nice était inclus mais pas l'hôtel - c'est assez facile de faire ton 'forfait' toi même!
Pour l'avion, tu auras le choix sur Nice - Air Transat, Swiss etc.
Tu as raison d'attendre car les prix baisseront assurément... le seul hic, c'est l'avion, qui elle, risque de monter...
Tiens nous au courant!
MC
Pour l'avion, tu auras le choix sur Nice - Air Transat, Swiss etc.
Tu as raison d'attendre car les prix baisseront assurément... le seul hic, c'est l'avion, qui elle, risque de monter...
Tiens nous au courant!
MC
A venir: ???