Chaussures ou sandales ??? Combien de paires ???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chaussures ou sandales ??? Combien de paires ???

Message par Naya » ven., 19 sept. 2008, 10:24

Francine vous m'avez fait pensé a une question que je me pose souvent... parce que lorsque vient le temps de penser aux bagages, tout le monde trouve que j'en apporte beaucoup trop et que j'exagère. Pourtant je les porte toutes...

J'apporte
1 paire de sandales noires
1 paire de sandales argent
1 paire de sandales or
1 paire de sandales blanches
1 paire de sandales ''sport''
1 paire d'espadrilles (que j'ai aux pieds a l'arrivée et au départ)

Sans oublier 3 ou 4 sacs a main... pour agencer le tout hi hi hi

Habituellement je m'arrete la mais puisque nous partirons du New Jersey en février, je vais ajouter a cela
1 paire de chaussures noires

Bon ok ca peut parraitre beaucoup, mais pas facile pour les femmes d'agencer toutes nos tenues... suis-je normale ou si c'est définitivement exagéré????? Je tiens a dire que malgré tout cela je n'ai jamais payé de surcharge pour les bagages... et pour notre prochaine croisiere nous nous rendrons au New Jersey en voiture... donc un soucis de moins hi hi...

Et vous??? Vous en apportez combien ???
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 19 sept. 2008, 10:51

Bonjour Naya,

Vous m'avez bien faites rire avec vos souliers car c'est un problème que je connais bien :lol: Mais avec le temps, je me suis tranquillisée et j'ai surtout trouver de bons compromis, plus classique.

Maintenant j'apporte:
1 paires d'espadrilles (départ, excursions, marche, etc...)
1 paires de flip-flop pour la piscine ou la plage.
1 paires de sandales charcoal qui va avec tout ce qui est foncé.
1 paires de sandales beige nacré pour le pâle.

Aucun, aucun sac à main. Je me sert des poches de mon conjoint (veston, pantalon) pour mettre mon "gloss" pour les lèvres, c'est tout.

Même chose pour mes vêtements, j'essaie d'avoir des ensembles qui s'interchanges et à peu près dans les mêmes tons. Cette façon de faire réduit considérablement l'espace dans une valise car avec les années, j'ai réalisée que j'en apportais toujours trop.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clairezoe » ven., 19 sept. 2008, 11:11

Merci Naya de poser cette question......moi aussi j'attends une réponse ou deux!!!!!!!
QUOI APPORTER??????????
merci
Image
Read and post cruise reviews

Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clairezoe » ven., 19 sept. 2008, 11:13

MERCI BEAUCOUP Toutou!!!!!!!!

Je vais suivre ce bon conseil d'une experte en croisière!!!!!!

Clairezoé
Image
Read and post cruise reviews

Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » ven., 19 sept. 2008, 11:30

Bonjour Naya,

Je suis pareil j'amène trop de sandales j'essaie de me corriger à chaque fois que je part. La dernière fois j'ai éliminer 2 paires...ces mieux que pas du tout hi hi hi hi hi :?

Mes moi aussi comme Toutou je n'amène pas de sac à main mon mari amene dans sa poche mon rouge à lèvre hi hi hi

Et pour les vêtements pour la prochaine croisière je vai amener des ensembles qui s'interchanges moi aussi...surtout je fait 14 jours ...sa serais horible dans les bagages si j'amenerais des vêtements différents à chaque jours ..je vai opter pour 7 jours pour un 14 jours.

Vraiment pas évident nous les femmes

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » ven., 19 sept. 2008, 16:00

Étant donné qu'une photo vaut mille mots, voici ce que nous avons apporté lors de notre dernière croisière en mars dernier... Sur la photo, il manque mes espadrilles (que j'avais dans les pieds au moment où j'ai pris la photo)...

La petite ligne de 2 paires, c'est pour monsieur (moi). L'autre, avec les 7 paires, c'est pour madame.

Comme vous le voyez, nous, les hommes, sommes pas mal moins exigeants en terme de chaussures !!! :lol:

Image

Pour éviter d'avoir trop de poids dans nos grosses valises, nous mettons les chaussures les plus lourdes (généralement les miennes) dans le "carry on". On évite ainsi de surcharger les valises avec des choses qui prennent beaucoup de place...

Je sens que je vais partir tout un débat ici... :oops:

Alain R.
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 19 sept. 2008, 17:26

Alainrob,

est-ce un déclaration de guerre????

Je vois que vous savez comment insérer une photo....sniff sniff

Je suis pas si mal en croisière :idea: ....mais en informatique ....cela ne va pas dutout...

pourriez-vous dans votre grand bonté (masculine) m'indiquer comment on s'y prend. :?: ..

Je pourrais ainsi vous envoyer la photo de mes nombreux souliers hihihihihi :lol:

au plaisir et sans rancune
Francine

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » ven., 19 sept. 2008, 19:13

Allo Francine,

Voici comment je m'y prend pour insérer une photo dans un message...

Tout d'abord, il faut que la photo soit sur un site Internet hôte. Dans mon cas, je me sers de Webshot. Voici d'ailleurs le lien qui vous amène directement sur la photo des souliers: photo sur Webshot.

Maintenant, si vous regardez le menu qu'il y a à la droite de la photo. Vous allez voir un choix qui s'appelle "Link to it" (qui pourrait se traduire par un lien vers la photo). En cliquant sur ce choix, cela ouvre une nouvelle page dans laquelle vous pouvez sélectionner la dimension (en pixels) que la photo aura. Dans le cas des souliers, j'ai sélectionné 500. Le site produit alors le code nécessaire pour insérer la photo.

Vous avez trois possibilités: "post in your blog or website", "direct link to image" et "post in a forum".

Afin d'éviter d'embourber inutilement le serveur du site où vous voulez faire apparaître la photo (ex: le site du Monde Des Croisières), il est préférable de choisir "direct link to image". Ainsi, la photo reste sur Webshot et c'est uniquement un lien direct qui est inséré dans le message que vous postez sur Le Monde Des Croisières (c'est Jacques et Hugo qui sont content lorsqu'on fait cela !).

Dernière étape, lorsque vous créez votre message, vous voyez des petits icônes au-dessus de la boîte où vous tapez votre texte. Parmi ces icônes, il y en a un qui représente une montagne avec un soleil (le ciel est jaune). Vous cliquez sur cet icône et vous recopiez le code qui aura été créé dans Webshot...

Voilà. Simple non ? :roll:

Je sais que ce n'est pas évident au premier coup d'oeil... Mais avec un peu de pratique, vous allez y arriver.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à poser des questions !

Alain R.

PS 1: non non... je n'ai pas l'intention de partir en guerre ... 8)
PS 2: c'est facile pour moi d'insérer des photos... je suis informaticien de formation :wink:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 19 sept. 2008, 19:25

bonsoir Alainrob

Un gros merci....

Je vais essayer le tout quand je serai en super forme....pas à la fin d'une journée....et je vous dirai si j'ai obtenu mon doctorat....

merci encore

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » ven., 19 sept. 2008, 19:44

Voici une suggestion, moi mon épouse Muriel met ses souliers dans les miens et elle les remplie de quelques paires de mes bas. Donc on fait du «Piggy back» et le tout prend moins de place et ne sont pas écrasés à l'arrivée sur le bateau.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » ven., 19 sept. 2008, 20:26

Ah les souliers... :roll: Méchant casse-tête : j'essaie de me limiter à 5 ou 6 paires et je les mets toutes moi aussi... Le pire c'est de faire entrer ça dans les valises et de la mettre ensuite sur la balance :?
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » lun., 22 sept. 2008, 7:48

Avec votre photo vous m'avez fait penser que j'apporterai également mes ''crocs'' blancs également hi hi hi. On est tellement confortables la dedans... mais bon je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a en apporter plusieurs paires... Heureusement que pour la plupart de mes sandales, elles ne sont pas tres lourdes.

Next :
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 22 sept. 2008, 13:09

Bonjour Naya

Quel sujet chaud….du moins chez-nous!!!!
J’ai mis un certain à vous répondre, car je voulais bien le faire…
Pour les souliers, j’apporte un peu la même chose que vous…

Je vous dirais que la croisière, c’est vraiment pour moi l’endroit où je m’éclate…

Jolies robes, fulllll bijoux de pacotille (je garde mon argent pour voyager). J’ai le style CRETON (comme dans la p’tite vie). Alors, tout doit être agencé… et cela demande des valises au pluriel !!! A ma défense, je dois dire que tous les vêtements que j’apporte, je les porte sans exception. Pour le soir, histoire de limiter les dégâts, un pantalon noir et un pantalon blanc permettent beaucoup de variété, en optant pour des chemisiers ou petits hauts super légers et colorés…. C’est fou ce que cela ne prend pas de place ces nouveaux tissus infroissables et en surplus c’est hyper léger…mais malgré tout, j’aime bien me glisser dans un belle robe du soir voluptueuse et vaporeuse…cela me donne la sensation d’être la vedette de Chat Masqué pour toujours continuer d’être au Top de son palmarès…avec toute cette belle jeunesse (comme vous) qui vient maintenant en croisière, la compétition est féroce hihihihihii :roll:

J’apporte au moins 4 maillots de bain…le matin, je pars avec cela et une petite robe en nylon (qui sèche rapidement) par-dessus…alors je suis toujours prête à me baigner hihihihihihi…

Étant à la retraite, je porte des jeans plus souvent qu’autrement; et quand nous voyageons sur terre (sans croisière), je limite les dégâts à une valise par personne; de toutes façons, sur terre vraiment pas le temps pour la coquetterie. Le cadran démarre la journée et ensuite c’est la course effrénée pour ne rien rater. Le soir après une journée épuisante (la grosse misère sniff) , je n’ai ni le goût, ni l’énergie de passer en mode décorations….alors un p’tit rafraîchissement du visage et peu de rouge babines et hop on va au souper, sans autre fioriture…

Un jour Chat Masqué m’a dit : « Tu sais, moi je n’aurais besoin que d’une valise »….il espérait baisser le tout de 4 à 3 valises au total…..
Alors je lui ai répondu : « Tant mieux, cela en fera une de plus pour moi » :lol:

Dans ces 4 valises, il ne faut pas oublier qu’il y a les équipements d’apnée… ce qui n’est pas rien…

Alors, pour terminer, consolez-vous, vous n’êtes pas la seule à avoir la réputation de voyager avec des malles….et pourquoi pas!!!!!

Au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mar., 23 sept. 2008, 8:15

Hi hi vous me faites bien rire Francine avec votre rouge babine et vos bijoux à la creton... mais moi aussi j'ai beaucoup de bijoux de pacotille comme vous dites et c'est tres important pour moi que tout ''matche''. Je fais pratiquement comme vous... j'apporte 2 paires de pantalons, une jupe noire et tous mes hauts ''fitent'' et sont également tres légers et prennent tres peu de place. Mes robes aussi sont tres légères et c'est tellement agréable de pouvoir les enfiler et de se ballader un soir formel... j'adore le côté ''glamour'' des croisières et on en profite pour se faire prendre en photo partout. On se prend pour des vedettes ha ha ha. Hé que j'ai hate de partir.

Pour ce qui est de la compétition arretez moi ca!!!!! Quand je regarde votre photo et que je lis en dessous 54, je trouve que vous parraissez super bien et honnetement je ne vous aurais pas donner ca du tout comme âge! L'important c'est de rester jeune de coeur et ca tombe bien... les voyages forment la jeunesse!!!!

Next :
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 23 sept. 2008, 8:25

merci Naya

Comme je ne suis pas de votre génération ordinateur....j'ai envoyé la photo à M. Jacques pour pouvoir l'insérer dans mon profil...

Peut-être qu'il l'a amélioré un peu avec photoshop....vous savez, comme dans les revues des vedettes...il a même pu repassé ma robe hihihihii :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre