Croisière Caraïbes

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
buck
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Croisière Caraïbes

Message par buck » lun., 22 sept. 2008, 13:06

Déplacer dans ajout de croisière.
buck
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » lun., 22 sept. 2008, 13:47

je me demande si quelqu'un sur ce site a déjà fait une croisière en Alaska, je sais que la compagnie Princess le fait, seulement j'aimerais savoir, quelle serait le mois que vous avez préféré pour cette croisière, habituellement c'est durant la saison estivale, seulement j'aimerais avoir une bonne idée du mois à choisir, quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair! Merci d'avances à tous ceux ou celles qui me répondront. Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 22 sept. 2008, 19:45

bonjour Fée des bois

J'ai fait 2 croisières en Alaska. Une en mai 2006 avec le Statendam et une en septembre 2007 avec le radiance OTS..

A mon avis bien personnel, les meilleurs mois sont soit le printemps, soit l'automne...mais je crois que c'est bien n'importe quand finalement...

Au printemps, les glaciers sont enneigés...à l'automne il sont un peu salis....mais l'Alaska a quelque chose à vous livrer peu importe le mois....

L'ambiance qui y règne ....l'impression d'être au milieu de nulle part....D'ailleurs nous en parlions aujourd'hui....nous pensons y retourner dès que possible...

Princess le fait...mais toutes les compagnies le font....

Si vous avez du temps...l'idéal est de faire la montée vers Anchorage et la redescente...donc deux 7 jours back to back (14 jours)...ils offrent même un séjour de quelques jours en prolongation dans des lodges en Alaska...

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas...

P.S. Il faut aimer la nature....et la tranquillité

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » mar., 23 sept. 2008, 11:07

Merci à vous Francine, je prends bonne note de tout ceci,vous m'avez pas mal renseigné, je vais chercher du côté des compagnies de croisières, car le projet a été lancé tout bonnement, pour finalement devenir sérieux, nous avons donc décider en jasant tout bonnement ma tante de 70 ans, qui n'en fait que 50-60 ans, (souvent nous avons de la difficulté à la suivre sa fille et moi,) comme c'est son rêve depuis sa jeunesse, nous voulons absolument qu'elle le réalise, nous serons donc 3 femmes. Nous recherchons oui, la tranquilité, surtout les paysages à couper le souffle, c'est pourquoi il nous a semblé qu'en Alaska avec les aurores boréales,(je pense que ce n'est qu'en juin ces aurores) avez-vous eu la chance d'en voir malgré la saison. La palette de couleur de dame nature doit être incroyable! Selon votre expérience, y retourneriez-vous, ou si une seule fois suffit pour tout voir ce qu'il y a là-bas? Ce qui est bien dommage, nous ne pouvons prendre plus de 7 jours, car nous n'avons pas le choix, si ce n'était que de moi, j'essaierai d'opter pour 14 jours,snif..snif, bof.... un séjour de 7 jours, ne doit pas être à dédaigner non-plus. En tout cas j'apprécie beaucoup votre réponse, et je me mets au clavier cet après-midi à la rechercher du "big deal" Merci Francine, amicalement Fée des Bois
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 24 sept. 2008, 7:45

bonjour Fée des Bois

J'ai fait un nouveau Post sur croisière en Alaska...pour répondre à votre questionnement....

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre