Ma première croisière: informations s.v.p.

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Dania
Membre débutant
Membre débutant

Ma première croisière: informations s.v.p.

Message par Dania » mer., 28 sept. 2005, 10:37

Bonjour a tous!

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum ou je retrouve une mine d'information sur les croisières. Mon conjoint et moi partons pour notre première croisière en octobre sur le Carnival Fascination. C est une mini croisière de 3 jours (Miami-Bahamas) et on va pouvoir en meme temps avoir une idée ce que ce c est et si on aime ca. On est dans la trentaine et c est notre premier voyage sans nos enfants!

J aimerais avoir vos commentaires sur ce bateau pour ceux qui l'ont déja pris et surtout, connaitre les procédures a bord. (embarquement, ou mettre nos passeports etc.) De plus, j ai une caméra numérique qui vaut 1500$ et j aimerais savoir quoi faire pour la mettre en sureté si jamais je l ai pas avec moi. (meme si probablement je vais faire des dizaines de photos!)

Donnez-moi vos trucs et conseils pour me facilliter la vie s.v.p. Et ce qu'il ne faut pas oublier dans nos bagages!
Merci de votre aide. Je veux que mon court séjour soit le plus agréable possible!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 29 sept. 2005, 11:28

Bonjour Dania,

La première croisière est toujours très excitante et pleine de surprises. Les procédures d'une compagnie à l'autre sont similaires. Un, vous devez remplir le formulaire d'embarquement sur le site internet de Carnival et l'imprimer, vous éviterez une longue ligne d'attente à l'enregistrement. Deux, il n'y a pas d'argent qui circule sur le navire. Tout est chargé sur votre compte que vous régler à la fin de la croisière (Carte de crédit ou argent avec dépôt préalable).

Sur Carnival, un montant de 10$U.S par jour/pers est mis automatiquement sur votre compte comme pourboire aux employés. Pour votre caméra, aucun problème puisque chaque cabine est munie d'un coffre de sécurité assez grand pour y placer vos objets de valeur. Vous pouvez faire changer vos chèque de voyage à la reception et en général sur chaque navire de Carnival il y a un/une représentant(e) international qui parle plusieurs langues qui peu vous venir en aide.

Un journal de bord est distribué chaque jour dans votre cabine avec tout les renseignements des activitées, repas et autres de la journée. Carnival vous fera parvenir vos documents de voyage ainsi que la liste des excursions offertes et leurs prix. N'oubliez pas que les boissons gazeuses et l'alcool (vin, bière...), les excursions, l'utilisation du spa ne sont pas inclus dans le prix. Pour l'habillement, référez-vous au document de voyages pour les soirées.

A la fin de votre croisière, il est important de faire un bilan avant de juger si le monde de la croisière est faite pour vous (ambiance générale, gens, activitées, nourriture, navire) car, malheureusement beaucoup de personnes ont une mauvaise expérience tout simplement parce qu'ils ne sont pas sur la bonne compagnie pour eux.

Je vous souhaite une excellente première croisière, donnez-nous un compte rendu à votre retour.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » jeu., 29 sept. 2005, 14:50

Bonjour Dania,

Nous avons déjà navigué sur le Fascination en 1997 et avions été très satisfaits. Le navire était très propre, le personnel agréable et la nourriture très bonne.

Il est toujours difficile de prévoir le délai d'embarquement et je vous suggère de ne pas ruiner votre voyage si il y a une longue attente à l'embarquement (quelquefois c'est rapide, d'autres c'est long). C'est la vie !

Étant donné la courte durée de votre voyage, n'hésitez pas à consulter le "Purser desk" si vous vous posez des questions pour ne pas perdre de temps.

Carnival essaient généralement de combler vos désir si c'est possible et leur personnel est très courtois.

Amusez vous bien et rapportez nous vos commentaire et photos,

Guy
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11

Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10