Effets croisière

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Effets croisière

Message par vero » dim., 12 oct. 2008, 12:44

Bonjour tout le monde,

Voilà je pars lundi en 8 et je suis super énervée, excitée, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis comme une puce sur un chien, c'est pourtant ma 12 ème croisière et je crois bien que plus ça va , moins ça va :lol:

Si ça continue , je vais devoir re-faire entièrement ma garde-robe, les pantalons ne me tiennent plus, vive les ceintures
:D
Et vous, que ressentez-vous avant de partir en croisière ???

:bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » dim., 12 oct. 2008, 14:46

Avant j'allais dans le sud 1 fois par année et en europe une fois par année. J'avais hâte c'est sure mais je virais pas folle.

Maintenant, je fais au moins 3 croisières par année et je vire folle entre chaque croisière tellement je trouve ca long!

Là je pars dans 11 jours (je passe 3 jours dans un hôtel sur la plage à fort lauderdale avant ma croisière) et jme peut pu!

Jpense que plus on en fait, plus on veut en faire et plus on trouve ca long entre chacune des croisières..

Alors l'effet croisière, oh que oui!

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 12 oct. 2008, 17:51

Allo Véro,

Moi, c'est plutôt la partie "recherche de futures croisières" qui m'excite le plus. Une fois que le tout est décidé et acheté, je me mets à la recherche de la prochaine.

Je suis toujours bien contente de partir mais je n'ai plus l'excitation des premières croisières à part quand c'est un nouveau navire ou compagnie comme sur notre dernière avec NCL ou d'une nouvelle destination. C'est l'attrait de la nouveauté et de l'inconnu dans le fond qui m'excite le plus, le changement de routine.

Comme les deux prochaines ce feront avec des navires connus, disons que l'effet surprise n'est plus là mais elles seront quand même bienvenues et appréciées, c'est ce qui compte.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » dim., 12 oct. 2008, 21:28

Bonsoir, c'est vrai que la partie "recherche et préparation" est très excitante. C'est tellement plus long que la croisière en elle-même. :( Mais les souvenirs eux restent très longtemps dans nos mémoires. :) :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caropier » dim., 12 oct. 2008, 21:48

Je suis un peu comme vous Véro, on dirait que plus ça va, moins ça va. Je suis de plus en plus excitée à l'attente de nos futures croisières.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » lun., 13 oct. 2008, 7:12

Toujours très plaisant de planifier une croisière....... :D ......et l'attente toujours très longue...... :cry: .......ont dirait que le temps ne passe pas assez vite quand la croisière est réservée..............comme sa fait du bien de rêver.
Claudine
À ce jour:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Monick » lun., 13 oct. 2008, 12:26

Moi, je suis super excitée...même deux semaines avant mon départ je maigris de 5lbs au moins car je penses seulement à tout planifier...valises,documents....etc
et ne penses pas à manger...hi...hi.. mais je reprends vite ces livres dès mon arrivée sur le bateau...hi...hi...

Mêmes les nuits précédant ce départ......je penses à ne rien oublier... :roll:
cela fait 10 ans que nous n'avons pas fait de croisières....(cause maladie de mon conjoint et aussi nous avons construit notre maison champêtre sur le bord d'un beau lac)......mais nous pensons prochainement à une future croisière) c'est pourquoi je prends note de tout vos conseils et compte-rendus
c'est très appréciée.....

(Je conseils souvent quelques amis (es) aussi...) :wink:

Monick :lol:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crispie » lun., 13 oct. 2008, 16:01

L'effet croisière? Je n'en suis pas encore guérie...

Et j'ai autant d'excitation à la chercher, la choisir, la préparer qu'à la vivre. À chaque fois, je me considère très privilégiée de pouvoir profiter de ces beaux moments et de découvrir de nouveaux horizons...
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » lun., 13 oct. 2008, 21:37

Un peu comme Crispie... la préparation = l'excitation de savoir que nous y serons... et le fait de partir = Wow!!! Et le point culminant... le passage sur la passerelle. Ça fait très love boat, mais c'est le vraiment là j'y suis!!! Si tu ajoutes autant de petits bonhommes qui sautent alors tu sauras ce que je ressens tout au long de ce processus... Bonne croisière!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 14 oct. 2008, 1:03

C'est bon je suis rassurée , je suis à peu près normale, je ne suis pas la seule à ressentir les effets euphoriques de la croisière

Il faudra que j'essaie autre chose qu'une croisière , aller 8 jours en Crête par exemple, pour voir si je suis autant exitée, j'ai un doute

A ceux qui font à la fois des croisières et des séjours , ressentez-vous une différence avant le départ ?
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » mar., 14 oct. 2008, 7:36

La majorité de mes vacances ont été des séjours, soit au Mexique, en République ou à Cuba. J'avoue être excitée pour ces vacances, mais pas autant que pour les croisières. :roll: Je pense que c'est le bateau qui provoque cet effet-là.... :) :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mar., 14 oct. 2008, 9:41

Fiou.... heureusement ca me rassure un peu de lire ce post... mais d'un autre côté je suis tellement capotée...

Moi honnetement, je suis carrément en train de virer sur le top avec les croisières comme on dit ici... ce qui veut dire que j'en fais carrément une obsession. Comme si tout ce que je fesais était en FONCTION de ma future croisière... Quand on va au centre commercial je n'achète rien pour le moment présent... mais plutot en vue du voyage... J'ai déjà fais ma liste de vêtements a apporter et il m'arrive même a l'occasion de sortir mes robes pour les soirées formelles et de les essayer. A toutes les semaines je fais au moins un rêve... que ce soit positif ou négatif... je rêve au bateau... Ya pas une seule journée ou je ne pense pas a un petit détail et je me renseigne du mieux que je peux sur Internet. Ce qui est une bonne chose, car je me débrouille en anglais mais je ne suis pas bilingue... en m'intéressant a ce sujet, ca me permet de lire pour m'améliorer.

Juste une petite anecdote... hier soir j'ai assisté a une réunion au bureau de tupperware pour accompagner une amie... dans les récompenses il y a des croisières avec Carnival... j'ai vu un cadre sur un mur et je n'arretais pas de le fixer et d'en parler a tout le monde... je me fichais bien des plats hahahaha

Je ne sais pas aussi s'il y a des télespectateurs d'occupation double, mais la semaine passée ils étaient a south beach et on a vu au loin un bateau de Norwegian (je pense le jewel... pas sure) mais bon c'était juste a peine 2 secondes... ca y est j'étais toute énervée d'avoir vu ca hi hi.

Heureusement que le forum existe, car mon mari en a vraiment marre de m'entendre parler de notre croisiere... surtout que nous avons réservé le 13 mai et je lui casse les oreilles depuis ce temps la... Plus le décompte approche, plus je capote. C'est vraiment indescriptible comment je peux me sentir.... a preuve la derniere fois tout le monde dormait dans l'avion et moi j'arrivais pas du tout a dormir!!! Je suis vraiment comme une gamine... en tout cas désolée... juste d'en parler ca me fait écrire beaucoup sur le sujet!!!!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 14 oct. 2008, 12:53

Ah je suis rassurée, je ne suis pas la seule à être complètement azimutée avec les croisières

Moi aussi ça tourne à l'obsession, je me faisais la réflexion tout à l'heure que j'allais sûrement acheter un placard que pour mes vêtements de croisières

Ainsi, hop une opportunité, en 2 secondes tout est prêt, à moins que je laisse les vêtements directement dans la valise :lol:

Le virus de la croisière, je crois qu'aucune décontamination ne pourra m'en guérir :P

Et puis là je suis aussi stressée par rapport aux américains, pas de problème pour les comprendre sur meet & mingle, mais pour les comprendre de vive voix, ça va être une autre paire de manche, ça :roll:

Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mar., 14 oct. 2008, 20:30

Tu sais Véro, j'ai la même appréhension que toi par rapport a la rencontre du meet and mingle... Cependant, j'ai déjà stipulé aux gens que nous n'étions pas tres doués en anglais... ils m'ont répondu que ce n'était pas tres grave. Dans ce genre de rencontre, je crois que les gens devraient etre tolérents... sinon a quoi bon de vouloir rencontrer des gens de d'autres pays... c'est ce qui fait que c'est génial... les différences... Déjà nous nous efforcons de parler leur langue... enfin en ce qui me concerne, quand un anglophone essaie tant bien que mal de dialoguer en francais, j'apprécie énormément ses efforts. C'est certain que je ne suis pas dans la peau des américains, mais pour la plupart que j'ai rencontré, ils étaient assez tolérents. Faites de leur mieux et tant pis pour eux si ca ne leur convient pas... ils perdront une chance unique de connaitre une femme extraordinaire.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 15 oct. 2008, 8:11

Dans 7 jours, je pars! Et comme à toutes les fois que j'atteinds ce 7 jours avant le départ, la grosse frénésie commence :

L'adrénaline est à fond donc tremblements, impossibilité de me concentrer, impression que je pourrais courir le marathon, surexcitation, difficulté à rester en place, difficulté à dormir car je pense à trop de choses à ne pas oublier....et Dieu que les journées ne passent pas vite!!

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »