RCI: My Time Dining

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

RCI: My Time Dining

Message par toutou » jeu., 30 oct. 2008, 17:15

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations au sujet du programme "My Time Dining", soit le service ouvert en salle à diner avec RCI . J'ai beau chercher sur leur site, je ne trouve rien à ce sujet et pourtant, sur Cruise Critic, plusieurs intervenants disent qu'ils opteront pour cette option pour leurs prochaines croisières mais sans plus de détails.

Je voudrais savoir si l'option est disponible sur tout les navires de RCI sinon sur lesquelles et surtout, comment ça fonctionne avec eux. Nous sommes maintenant des adeptes de la formule "ouverte" et savoir que RCI l'offrirait sur tout ses navires serait un gros atout et nous inciteraient sûrement à embarquer de nouveau avec eux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zumanity » jeu., 30 oct. 2008, 21:25

J'ai fait une recherche sur Google et voici le site que j'ai trouvé
http://www.royalcaribbean.com/contentWi ... uestor=arn
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 31 oct. 2008, 13:20

Merci pour le lien Zumanity, je ne l'avais pas vue.

Donc, si je me fis à la liste, ce n'est pas offert sur tout les navires et chose bizarre, il n'y a rien d'indiqué pour 2010. Qu'arrivera-t-il après les dernières dates inscrites ???

Je vais suivre le tout de très près.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zumanity » ven., 31 oct. 2008, 22:09

J'imagine qu'ils sont dans la phase essaie et que ça va se populariser avec le temps.
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 01 nov. 2008, 9:35

Bonjour ma Toutou,

Je reviens il y a quelques heures du Brilliance ots et nous avons choisi de prendre my time dining, nous n'étions pas nombreux à faire ce choix et pourtant nous avons trouvé ça très bien

Déjà du fait qu'il y a cette option, il n'y a plus que 2 choix de service , 18 h 30 ou 21 h, trop tôt d'un côté et trop tard de l'autre

On doit s'inscrire dès le 1er jour sur le bateau et réserver tous les soirs en donnant l'heure et le nombre de personnes qu'on veut être à table

On doit d'office accepter que les gratuities soient prélevées

Le système a bien fonctionné, tout a été bien respecté, tous les serveurs étaient aux petits oignons avec nous et on finissait par manger toujours plus ou moins les mêmes personnes ce qui étaient très sympas

Si ( quand ??? ) nous re-partirons

Des questions, ma Toutou ???
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 01 nov. 2008, 10:40

Bon retour Véro et merci de prendre le temps de répondre à ma question. C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui vient juste d'en faire l'expérience mais je te préviens, on s'habitue très vite au "service ouvert" en salle à manger et c'est dur de revenir à l'ancien modèle par la suite. Contente de voir que le tout à bien foncitionner pour vous.

J'aurais une petite question pour toi, est-ce possible de demander la grandeur de table que l'on veux ou on dois obligatoirement toujours partager la table avec d'autres convives?? C'est le seul bémol car je sais qu'il n'y a pas beaucoup de table à deux sur RCI.

Prend le temps de défaire tes bagages, faire la lessive et tout le reste et ensuite, tu nous donneras plus de détails de votre croisière, qui je l'espère, a répondue à tes attendes.

Bon retour.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 01 nov. 2008, 11:07

J'ai toujours un peu de temps pour te répondre, ma toutou !

Nos demandes ont toujours été respectées, nous avons une fois mangé à une table de 8 on a passé plus de 2 h à table le temps que tout le monde soit servi

Le lendemain nous avons demandé une table de maximum 6 personnes, que 4 serait mieux, du coup on a été à un table de 2 et ce repas n'a pas été My time dining, mais My speed dining, en 30 minutes chrono en main, nous avions fini de manger :lol:

Mais en fait comme la plage horaire est vaste , entre 19 h et 22 h, on peut facilement avoir ce qu'on veut

Comme tu dis, quand on a testé la liberté, c'est trop bon :D
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Joaline » sam., 01 nov. 2008, 11:58

bonjour

tout d'abord bon retour sur la terre ferme, meme si vous auriez voulu voguer un peu plus

je vous demande une information :
je ne sais plus si c'est ici que je l'ai lu ou sur voyage forum, mais il me semble que cette fois, vous avez réservé directement sur le site de RCCL

l'auriez vous fait depuis le site de MONACRUISES ou un autre ?

Je veux réserver pour Noel, c'est bien moins cher sur le site de RCCL ( breakdown) que sur les autres sites

j'ai appelé LATITUDE SUD, il m'a été répondu de tout faire avec RCCL

Merci de bien vouloir m'éclairer

surout ne tangi=uer pas trop, en attendant le prochain itinéraire

cordialement
depuis les années 2000....
Noel 2003 l'ARION
Noel 2005 COSTA ATLANTICA
Aout 2006 MSC MUSICA
Paques 2007 COSTA ROMANTICA
Noel 2007 CARNIVAL DESTINY
Noel 2008 ADVENTURE OF THE SEAS
Noel 2009 NORWEGIAN JEWEL
Noel 2011 CARIBBEAN PRINCESS
Mai 2013 - LIBERTY OF THE SEAS
à venir CELEBRITY SILHOUETTE Oct 2014
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 01 nov. 2008, 13:06

Bonjour Joaline,

En fait cette fois je suis passée par une agence dont je ne ferai pas de pub, je ne peux pas dire que j'ai été très satisfaite de leurs services

Le mieux est , quand on a accès à internet, ce qui n'était pas mon cas lors de ma dernière résa, de réserver directement sur le site de RCI et la résa arrive directement à Latitude sud si c'est votre représentant RCI, ce que j'ignore

Vous avez ensuite 5 jours environ pour confirmer votre résa avec CB à la clé

Mais n'oubliez pas que les offres sont en fonction du taux de remplissage du bateau et que le prix peuvent diminuer de moitié au dernier moment et il semblerait que la politique de RCi qui consiste à ajuster le prix si on le demande , ne s'applique pas en France, je suis en train de chercher à me faire confirmer pourquoi RCI ne traiterait pas tous ses passagers de la même façon

Nous autres français, ne serions nous bons qu'à payer ??? :evil:

FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » dim., 02 nov. 2008, 9:14

Bonjour Joaline,

Pour avoir fait l'expérience en début d'année, il n'est pas possible pour nous aux Antilles de réserver directement sur le site de RCL. Quand on valide la réservation ça ne passe pas on te renvoie à San Juan et là San Juan te dit qu'on ne dépend pas d'eux.
En définitif, il n'y a pas de possibilités encore une fois pour nous de réserver en ligne.
Moi je suis passée par le représentant RCL que tu as cité ci dessus qui m'a vendu la croisière mais pas au prix du site RCL, il m'a été rajouté des frais.
Mais cela reste tout de même plus intéressant que de passer par une agence de voyage.
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »