CROISIERE ENTRE MEMBRES DU "MONDE DES CROISIERES"

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

CROISIERE ENTRE MEMBRES DU "MONDE DES CROISIERES"

Message par BILUC » lun., 03 nov. 2008, 17:17

[align=center]CROISIERE ENTRE MEMBRES DU SITE

"
LE MONDE DES CROISIERES"

Image[/align]

[align=left]Bonjour,

Mr Jacques, avez vous fait un sondage pour savoir si certains membres seraient intéressés pour faire une croisière ensemble?

Si la réponse est non, pourquoi ne pas le faire, sonder une destination, une éventuelle date et une compagnie.

Ce serait sympa de se retrouver sur le même navire de croisière.

J'ai vu que déja plusieurs membres se retrouvent sur certain navires mais en prévoyant 1 ou 2 ans avant, le nombre pourrait être plus important.

En attendant je vous envoie du soleil de GUADELOUPE :) ( 32° aujourd'hui)
ET à tous aussi

BILUC

Jean Luc[/align]
2 au 9 janvier 2010 OASIS OF THE SEAS Caraïbes Est
7 au 14 juin 2008 PRIDE OF AMERICA Croisière à HAWAII
8 au 15 octobre 2005 ADVENTURE OR THE SEAS Caraïbes
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » lun., 03 nov. 2008, 17:56

Salut oui je trouve que c'est une bonne idée ca pourrait surement interesser plusieurs personnes bye
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mar., 04 nov. 2008, 8:46

C'est une excellente idée. C'est certain qu'il faut prévoir a l'avance, mais en étant un gros groupe peut etre qu'on pourrait bénificier de bons rabais... je crois que monsieur Jacques a fait partie d'un gros groupe de québécois en janvier dernier sur le explorer of the seas...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 04 nov. 2008, 11:47

Il y a effectivement déjà eu un sondage à savoir qui serait intéressé par une croisière du "Monde des Croisière". Les résultats ont démontrés qu'il n'est pas facile:

Un, de choisir une compagnie qui fait l'affaire de tous car tout le monde à ses préférences. Certains ne voyagent qu'avec une seule compagnie et rien d'autres.

Deux, de choisir un itinéraire qui fait l'unanimité car plusieurs ont déjà fait et refait les circuits plus populaires sans parler de la durée.

Trois, la période de l'année cause aussi problème. Plusieurs ont des contraintes par rapport à leurs périodes de vacances.

Comme vous le constatez, il n'est pas facile d'organiser une croisière qui satisferait tout le monde mais une chose est certaine, il faut s'y prendre très tôt car 2009 est déjà très avancée pour plusieurs.

Personnellement, je serais partante pour 2010 et pour une toute première, je suggèrerais quelque chose de simple soit, une croisière de sept (7) jours pour les caraibes au départ de la Floride sur une compagnie "populaire": RCI, Carnival ou Princess. Si possible, il faudrait éviter le mois de mars à cause du "Spring Break" américain.

Si il y en a qui sont partants, donnez-vos suggestions.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 04 nov. 2008, 12:41

Alain m'en parlait justement la semaine dernière, nous sommes partants si 2 français sont acceptés :lol:

Il est vrai comme le dit M'dame Toutou que ce n'est pas facile à organiser, mais si tout le monde y met de la bonne volonté, cela devrait être possible

Qu'est-ce qui est le plus important, la croisière en elle-même, le choix de la compagnie ou le fait de se rencontrer et de partager de bons moments ensemble ????
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mar., 04 nov. 2008, 14:41

C'est certain que c'est pas facile a organiser comme un souper... ce sont de gros sous et je suis d'accord sur certaines choses... je serais prete a faire une croisière avec vous tous et je suis ouverte a plusieurs compagnies, mais j'aurais plusieurs réticences face a Costa par exemple. RCI, Carnival et Princess sont dans ma ligne de mire donc ce que vous avez proposé toutou semble très bien.... mais bon pour ma part 2010 c'est encore loin... j'ai du mal a savoir si je pourrai faire ma croisière en janvier ou février 2009... alors choisissez et je vous direz par la suite si j'embarque ou pas...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 04 nov. 2008, 15:11

Petite suggestion comme ca pour ceux qui aiment conduire et n'ont pas peur de faire 7 heures de route presque aller-retour.

Le Norwegian Gem fait une "cruise to nowhere" de 1 nuit à partir de new york, 2 fois en janvier 2009 et 2010.

Perso, mon mari est en train de voir pour y emmener ses employés comme cadeau du nouvel an. On se retrouvera donc une petite gang pour la nuit du 3 janvier. Départ à 16h00, débarquement le lendemain à 8h00. C'est qu'un souper, une nuit et un déjeuner mais ca permet de visiter le bateau et avoir un petit apperçu de ce qu'il offre, question de nous faire saliver un peu :D

Ca revient à 179$ par personne pour une cabine intérieure alors c'est pas plus dispendieux qu'un hôtel.

Ca pourrait être une occasion de s'y retrouver et certains peuvent même considérer le co-voiturage.

Mais encore là, faut aimer conduire car faire environ 7 heures à l'aller et la même chose le lendemain, faut vouloir mais perso, juste pour pouvoir voir le Gem, ca en vaut la peine!

En tout cas, pour les intéressés, à moins d'un changement de plans, nous serons une dizaine de québécois dans cette mini croisière du 3 janvier prochain ;)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BILUC » mar., 04 nov. 2008, 17:52

Bonjour à toutes et à tous

Ben je vois que mon bout d'idée commence à circuler !!! :D

Pour ma part, quelle que soit la destination ou la compagnie, cela m'est bien égal. Si c'est une bonne compagnie c'est encore mieux ! Et si c'est dans les Caraibes, cela m'est bien égal aussi . J'habite dans les Caraibes.

Ce qui m'est très important c'est de pouvoir faire une croisière avec les membres du "monde des croisières" et de pouvoir discuter en français car sur 2 croisières à mon actif, pas vu beaucoup de francophone.

Par contre, AngelOfDistress, je ne serait pas intéressé par un seul jour de croisère, même pour voir un bateau splendide, vu la distance que je devrais faire.
Je pense qu'une croisière de 7 jours c'est plus raisonnable.

Pour la date, comme je tiens un resto en GUADELOUPE, le mieux pour ne pas trop avoir de manque à gagner serait soit le mois de juin ou le mois de septembre.
Mais dans le cas d'une autre date, j'en discuterai avec ma patronne, mon épouse.

Toujours 32° aujourd'hui et je vous en envoie un peu

Jean Luc ( biluc)
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

croisiere entre membre

Message par celine257 » mar., 04 nov. 2008, 18:08

Je serais partante mais pour 2010 car 2009 c'est déja reservé. En janvier ou juillet c'est plus facile pour moi et pour 7 jours.

Ca serait vraiment génial d'etre une grosse gang de québecois à la table , surtout que mon anglais fait pitié!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » mar., 04 nov. 2008, 18:09

On part quand ???
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 04 nov. 2008, 18:47

Si je me fis au calendrier des départs pour 2009, janvier semble être le mois le plus prisé pour les croisières et le choix est grand.

Les itinéraires sont déjà publiés pour cette période, ça donne au moins une idée sur les prix.

À suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mar., 04 nov. 2008, 21:24

Coucou à tous,

Billuc, je vois que l'idée de Samedi soir dernier à fait son chemin!!!
Patrick et moi nous sommes partant pour 2010 je partage l'idée que l'essentiel est d'être tous ensemble.
Je trouve que la proposition de Toutou est intéressante et peut plaire au plus grand nombre.
Comme l'a dit TDM 99 quand est ce qu'on part?
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BILUC » mar., 04 nov. 2008, 22:40

FRITZ a écrit :Coucou à tous,

Billuc, je vois que l'idée de Samedi soir dernier à fait son chemin!!!
Patrick et moi nous sommes partant pour 2010 je partage l'idée que l'essentiel est d'être tous ensemble.
Je trouve que la proposition de Toutou est intéressante et peut plaire au plus grand nombre.
Comme l'a dit TDM 99 quand est ce qu'on part?
Bisous FRITZ et salut à tous

Et oui, tu vois je dit et je fait !!!

Bonne idée pour 2010, reste à savoir la meilleur date qui arrange tous le monde.

Donnez votre avis sur la date et si vous avez une préférence de compagnie et la destination, je prend note !!!

A+ et à bientôt

Jean Luc ( biluc)
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » mar., 04 nov. 2008, 23:56

bonjour je suggere en septembre 2010 sur l oasis of the sea les prix sont raisonnable en ce moment
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

croisiere entre membre

Message par celine257 » mer., 05 nov. 2008, 5:48

Bonjour

Je suggere janvier 2010 itinéraire mexique (Acapulco, Mazatlan). Pas de probleme pour n'importe quel compagnie.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »