Comment accéder aux avantages costa via le costa club?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Comment accéder aux avantages costa via le costa club?

Message par Anke » sam., 12 nov. 2005, 5:13

Bonjour à tous,
En consultant les différentes discussions je remarque que l'on peut bénéficier d'avantages particuliers grâce au site www.costa.croisières.fr . Je voulais savoir à partir de quel moment le site costa nous donne accès à ces avantages? (réservation des excursions, comande du pack rubis, du forfait vin, etc...). Notre voyage est prévu du 02/04/06 au 13/04/06.

Pouvez-vous m'en dire plus concernant le forfait boissons?(prix, qualité, quantité).

Merci à bientôt
Anke :lol:
pati
Membre senior
Membre senior

Message par pati » sam., 12 nov. 2005, 7:37

Bonjour Anke,

Pour pouvoir réserver des excursions et commander différents pack, il faut vous inscrire sur MyCosta. Cliquer sur "vous n'êtes pas encore enregistré?" dans Accédez a MyCosta. Ensuite vous renseignez en ligne un formulaire.

Pour cela vous n'avez pas besoin d'être membre du Costa Club, qui lui offre d'autres avantages.

Lors de notre dernière croisière nous avions pris le forfait vin, il permet de faire de substentielles économies. Les vins étaient corrects, mais se ne sont pas des vins de grandes qualités. En plus se sont des vins italiens uniquement, donc pour une française :(

Lorsque vous réservez le forfait vin en ligne, le premier soir de la croisière, votre serveur vous donne tous les coupons pour les vins et les bouteilles d'eau offertes et vous les utilisez au fur et à mesure.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Pati
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » sam., 12 nov. 2005, 8:17

Bonjour Pati,
Je suis heureuse d'avoir un contact avec vous. :lol:
J'ai suivi votre parcours sur ce site, vous êtes une source de renseignements à vous seule.
Nous partons en croisière en avril à bord du Costa Fortuna, c'est le même itinéraire que vous à bord du Magica.
Comment avez-vous trouvé les repas? Les menus décrits par Katrinette ont l'air supers.
Pour les excursions nous collectons un maximum d'informations avant de faire notre choix. Conseillez-moi pour établir notre programme.
Encore merci de me faire réver avant notre voyage
pati
Membre senior
Membre senior

Message par pati » sam., 12 nov. 2005, 8:51

Re bonjour,

et bien je suis très flattée d'être une source de renseignements. Mais c'est bien l'intérêt de ce site!

En effet votre itinéraire ressemble fortement à celui que nous avons fait en mars dernier, queques unes de vos escales sont cependant différentes.
>Quels genre de renseignements voulez vous exactement pour établir votre programme.

Concernant les repas, c'est vrai que les menus ressemblent à certains grand restaurants mais au final une excellente qualité n'est pas au rendez-vous. J'ai trouvé que les repas étaient juste bon, mais pas excellents.

Pati
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » dim., 13 nov. 2005, 5:01

Merci pour ces renseignements.
Les questions que je me pose concernant les excursions sont:
- quels documents avez-vous montré pour accéder à l'Egypte? Notre carte d'identité nationale suffit-elle?
- Peut-on payer avec des euros dans tous les pays visités?
- Vous regrettez le manque de temps pour visiter Chypre, existe-t-il une autre possibilité d'excursion pour profiter mieux de notre temps?
Merci à bientôt
AnKe
pati
Membre senior
Membre senior

Message par pati » dim., 13 nov. 2005, 5:36

Bonjour Anke,

Pour l'Egypte nous avions nos passeports, mais je sais qu'à notre table les autres personnes n'avaient que des cartes d'identités (françaises) et ça n'a pas posé de problème.

Pour les paiements nous n'avons eu aucun problème pour payer avec des euros, même en Egypte et en Turquie. Nous n'avons fait aucun change.

Pour Chypre malheureusement si on ne prends pas d'excursion il n'y a pas grand chose à faire à Limassol. Je crois me souvenir qu'il y avait une autre excursion de proposer mais je ne sais pas si elle était bien. Mais à part le manque de temps l'excursion que nous avions fait nous avait permis de voir pas mal de choses.

A Athènes , vous envisagez de prendre une excursion?

A bientôt

Pati
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » dim., 13 nov. 2005, 10:50

Re bonjour Pati,

Oui nous envisageons une sortie à Athènes mais nous ne savons pas encore si nous prendrons l'escursion ou si nous nous débrouillerons par nos propres moyens. Que conseillez-vous?
A propos quand vous parlez de la Turquie, était-ce à Ismir votre escale? Si c'est le cas que pouvez-vous dire par rapport aux sorties proposées?

Autre question concernant l'aménagement des cabines, disposons-nous d'un frigo dans toutes les cabines sur le Fortuna? On parle aussi d'un coffre, est-il assez grand pour y placer l'ordinateur portable?

Merci,
A bientôt
pati
Membre senior
Membre senior

Message par pati » dim., 13 nov. 2005, 11:12

Voici ce que je peux répondre à vos différentes questions :

- Pour Athènes je vous conseille de ne pas prendre l'excursion si c'est celle du Parthénon que vous envisagiez. Il est très facile de le faire par soi-même en prenant le métro au port du Pirée . Vous pouvez facilement obtenir une carte d'Athènes auprès de l'office du tourisme de Grèce.

-Pour la turquie nous étions à Marmaris.

- Oui, toutes les cabines disposent d'un frigo.

- Par contre le coffre d'une cabine en pont inférieur ( je ne sais pas si ceux des suites sont différents) est trop petit pour acceuillir un ordinateur portable.

Pati
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 13 nov. 2005, 14:10

Bonsoir,

Pour ce qui est d'Athènes, je conseillerai aussi de visiter la ville par vous-même.
Le métro est très pratique et vraiment pas cher.
Par contre, faut bien compter 20 bonnes minutes de marches pour aller jusqu'à la 1ère station de métro qui est aérienne d'ailleurs.
On arrive juste à côté de l'Acropole, la visite finie, y'a des petits resto en direction de Plaka et on a encore le temps de visiter ce quartier, d'aller voir le 1er stade olympique , le parlement et même la maison présidentielle en traversant le grand parc.

La circulation en voiture est très dense, faire gaffe quand on traverse, mais c'est un peu partout pareil.

Pour Rhodes, aucun problème , on peut flâner dans les rues, gare aux porte-monnaie, tout est tentant.
J'ai beaucoup aimé Rhodes, la ville est très agréable et très jolie

Pour Rome, nous avions pris simplement le transport et avons tout fait à pied, ampoules à l'appui, mais quelle ville extraordinaire.

Bonne croisière
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » mar., 15 nov. 2005, 14:08

Un grand merci à vous deux pour toutes ces informations.

A bientôt.

Anke
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »