Retour d'un repositionnement: transatlantique + méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour d'un repositionnement: transatlantique + méditerranée

Message par Hal03 » dim., 20 avr. 2003, 13:48

Bonjour,

De retour depuis 4 jours de notre dernière croisière "imprévue". Pour un bref résumé, j'avais demandé ici, il y a quelques temps déjà, de l'info pour la région Baltique-Scandinavie. Mais nous avons finalement décidé de prendre nos vacances ce printemps. Nous avions pensé essayer NCL pour voir de quoi avait l'air le fameux "Freestyle"....Notre choix du Canal de Panama sur le "Sun" partant le 12 avril était complet. :(

Alors, en dernière minute (y a pas plus vite que ça, surtout pour faire les valises!), nous avons confirmé vendredi le 28 mars dernier notre départ sur le NCL Dream pour le lundi 31 mars. Ouf! Départ samedi le 29 mars pour Miami pour deux jours à South Beach avec +/- 28 beaux degrés. :D

Lundi le 31 mars nous étions prêts pour l'embarquement. Mais NCL ne l'était pas vraiment! :x Bref, on a fini par y arriver. Je crois que nous avons eu une cabine suite à une annulation, car le bateau était aussi complet. Catégorie HH extérieure (8e Deck) mais avec obstruction par un "tender". Un peu déçus car le bateau a environ 12 ans je crois...Mais ça fait partie du jeu étant donné le peu de préparation avant ce départ. Mais quand même, on ne fait pas si pitié que ça, déjà juste d'être sur la mer c'est super!

Donc, 7 jours en mer. 1er arrêt à San Miguel (Açores). 3 jours en mer en passant par le détroit de Gibraltar! Super! Escales suivantes: Barcelone (Monserrat à voir) + Cannes + Gênes (Italie) + Livorno/Pise (Italie). Débarquement à Civitavecchia. Transfert acheté auprès de NCL pour transport à l'aéroport de Rome. Il faut bien retourner travailler un jour!!

Bien contents d'avoir expérimentés une transatlantique au moins une fois dans notre vie, mais chose certaine, la Baltique-Scandinavie étant toujours dans mes plans, ce n'est pas avec NCL que nous la ferons.

Le "freestyle" nous a quand même bien plu et, grande surprise: la nourriture était très bonne. Le Chef est Français; ça doit aider! :wink:

Pour toute question, n'hésitez pas à demander, ça me fera plaisir de répondre avec un peu plus de détails

P.S.: L'introduction au site avec musique, vagues et phare, c'est très bien. Chapeau pour cette animation qui nous mets dans l'ambiance!

Ciao! L
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NCR

Message par cnr1999 » lun., 21 avr. 2003, 19:47

Bonsoir M.Hal03 vous dites que NCL est tres bien qu elle est la raison de ne pas choisir NCL pour votre croisiere pour la Baltique Merci de votre reponse SALUT ET BONNE CROISIERE :?:
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Hal03 » mar., 22 avr. 2003, 12:07

Bonjour cnr1999,

Eh bien, je crois qu'actuellement NCL fait la région de la Baltique avec le Dream. Et c'est plutôt le choix du bateau actuellement qui serait le frein car le Dream a vraiment besoin d'un nouveau look, à mon avis. Nous avons été bien surpris de ne pas trouver de "centrum" ou ce lieu à aires ouvertes, concentré habituellement au centre du bateau qu'on retrouve maintenant sur la plupart des lignes et qui donne accès sur 3-4 étages, sinon plus. Même les deux salles à manger principales et la grande salle de spectacles n'ont qu'un seul étage. Alors, dans tous les endroits publics, le plafond semble vraiment bas et donne une impression d'étouffement. Pour une durée de 7 jours, ça ne semble peut-être pas très important, mais pour une plus longue période (ex. 16 jours), ça aide d'apprécier autant l'intérieur que l'extérieur.

Nous ne sommes pas des adeptes des méga-ships à 3000 passagers et plus, mais disons que le Dream ne ressemble en rien aux navires des HAL, Princess ou RCCL que nous avons déjà essayés. Mais, oui, je peux dire que nous réessayerions NCL mais seulement avec un bateau plus récent. Désolée pour le malentendu! :wink:

Bonne croisière à vous tous!

L
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NCL

Message par cnr1999 » mar., 22 avr. 2003, 15:03

Bonjour M.Hal03 Merci pour votre reponse et je partage votre commentaire moi j aime les navires de la grandeur des series Vision et Brilliance de RCI Merci et SALUT ET BONNE CROSIERE :)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »