Émérald Princess

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Olivia01
Membre débutant
Membre débutant

Émérald Princess

Message par Olivia01 » jeu., 18 déc. 2008, 17:04

[font=Comic Sans MS]Bonjour,

Nous partons le 18 fév 09 avec l'Émérald Princess dans les Caraibes de l'Ouest et nous aimerions savoir s'il y aura d'autres québécois à bord en même temps que nous.

Merci ![/font] :D
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » jeu., 18 déc. 2008, 17:30

Nous ne serons pas avec vous car nous partirons sur l'Emerald 1 mois plus tard, soit le 20 mars... SVP, gardez-le en bonne condition !!! 8)

Je vous souhaite une bonne croisière et profitez bien de l'Emerald. C'est un magnifique navire puisque nous étions sur lui en mars dernier. Si vous voulez voir des photos, cliquez sur le lien dans ma signature et regardez les albums débutant par "2008 - ...".

Alain R.
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emerald Princess

Message par Marine » jeu., 18 déc. 2008, 19:59

Bonjour Olivia 01,

Bienvenu dans le merveilleux "Monde des croisières". Vous pouvez envoyer un post au lien suivant: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... &start=795 en mentiionnant le nom du navire, la durée de la croisière, la destination et la date ainsi que votre nick name. Marie-Claude se fera un plaisir de vous ajouter à la liste. C'est en consultant cette liste des croisières de nos membres que nous pouvons savoir si d'autres membres feront la croisière en même temps que nous.

En ce qui concerne l'Emerald Princess, c'est un très beau navire. J'ai fait la croisière des Caraibes de l'Est en mars 2009 et en octobre j'ai fait la croisière Méditerrannée + transat (18 jours), et je n'ai pas été déçue croyez-moi. Le personnel, la nourriture, la propreté et l'animation sont vraiment à la hauteur.

Si vous avez des question, n'hésitez pas.

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Votre message privé...

Message par AlainBob » sam., 20 déc. 2008, 10:36

Bonjour Olivia01,

Vous m'avez envoyé un message privé mais je ne peux y répondre par message privé car vous n'avez pas activé cette fonction dans votre profil. Je vais donc y répondre dans la messagerie générale et, de toute façon, je suis convaincu qu'il y aura d'autres membres qui ont déjà navigué sur le Emerald (ou d'autres navires de Princess) qui pourront vous répondre aussi...

Voici donc la question qui m'a été posée par Olivia01:

"Je te remercie pr le lien. J'ai été voir tes photos de voyage...et humm que j'ai hâte de partir...ça donne pas mal le goût!
J'ai quelques questions pr toi...Étiez-vous jumelé à la salle à manger avec d'autres personnes? Moi ça m'inquiète un peu...comme je parle pas anglais je me demande si justement on va pas etre jumelé avec des anglophones (et comme il y a juste ça...) je me demande si je vais devoir sortir mon langage de sourd et muet...ils vont trouver ça long eux aussi et plate lolll.
L'an dernier nous avons fait une croisière avec Carnival et nous avons rencontré un seul couple qui parlait français....
Comment ça se passe le souper...on réserve ou non ? Ou bien se présente-t-on comme prévu au 1er service??
Si tu as des infos qui me seraient utiles fait le moi savoir..."

Alors voici. Pour la salle à manger, il y a plusieurs possibilités sur Princess. Soit le repas "traditionnel" où il y a deux heures de service (18h15 et 20h15), soit le repas "Anytime" où on peut aller à la salle à manger à n'importe quelle heure entre 18h00 et 21h30 ou 22h00 je crois (je ne suis pas sûr à 100% des heures pour le anytime...).

Si vous choisissez le mode "traditionnel", vous êtes assignés toujours à la même table, avec les mêmes partenaires de table (si vous choisissez une table de plus de 2) et toujours les mêmes serveurs. Si vous choisissez le mode "anytime", vous allez avoir des partenaires de table différents à chaque jour (à moins de prendre une table pour 2) et vous allez changer de serveurs à chaque jour. Il est cependant possible de demander au Maître D de vous assigner toujours à la même table si vous aimez bien les serveurs qui vous aurons servis...

Dans notre cas, puisque nous voyagons généralement à 2 couples (l'an dernier nous étions 4 couples), nous prenons toujours une table pour 4 (8 l'an dernier). De plus, nous préférons le mode "traditionnel". Nous aimons connaître nos serveurs et ils apprennent très vite nos noms et nos préférences.

Je crois qu'il y a des pour et des contre pour chaque style et c'est beaucoup plus une question de goût personnel. Je sais qu'il y a d'autres membres du site qui préfèrent le style "anytime". Ils pourront sûrement vous donner plus de détails.

Pour votre question sur comment se passe le souper (on réserve ou non ou est-ce qu'on se présente au 1er service), il faut savoir que c'est décidé d'avance et que, vous devriez déjà avoir fait ce choix lorsque vous avez réservé votre croisière... Vous pouvez valider ce qui vous attends ("anytime" ou "traditionnel" 1er ou 2e service) en allant dans le Cruise Personnalizer sur le site de Princess. Vous entrez votre adresse de courriel électronique et le numéro de votre réservation (le "Booking ID") et vous allez voir votre réservation...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Il y a tout plein de monde ici qui pourront vous aider !

Au plaisir !

Alain R.
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Personnal choice

Message par Marine » sam., 20 déc. 2008, 12:59

Bonjour Olivia01,

Nous, mon époux et moi, sommes personnellement adeptes du "anytime dining" :lol: :lol: . Comme nous avons des horaires à l'année, en croisière on aime bien être libre de manger à l'heure qui nous convient :wink: . Nous ne réservons jamais d'avance et dépendant de l'heure à laquelle vous aller souper, il peut y avoir un temps d'attente. Il vous remettent une paget et quand votre table est libre, la paget s'allume et vous n'avez qu'à vous présenter. :cell_ring: Nous avons toujours une table à deux, ce qui est beaucoup plus facile avec le "personnal choice". Les heures les plus achalandées sont de 19H à 20H30. Quelques fois nous allons souper au Café Caribe. Ils ont une spécialité chaque soir. :chef: Leur spécial fruits de mer est un vrai régal :up: . Pas question de le manquer. Et comme les soirs de gala, l'attente peut pêtre très longue pour les salles à dîner :twisted: , nous réservons au Sabbatini's (restaurant italien payant) 20$US PP et c'est absolument divin :P . Si vous prévoyez manger au Sabbatini's, il est préférable de faire la réservation en arrivant sur le navire. Si vous voulez l'essayer un soir de gala, demandez les dates au service à la clientèle et ainsi vous pourrez réserver à la bonne date. Il y a aussi le Crown Grill comme restaurant payant 25$US PP (spécialités steak et fruits de mer). Il y a à ce restaurant un soufflé au chocolat à vous jeter à terre :bash: .

Si vous avez d'autres questions, ça me fera un plaisir d'y répondre.

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:

PS: Sur l'Emerald il y a 2 salles Anytime, soit le Da Vinci et le Michaelangelo. Les horaires pour le Michaelangelo sont de 17H30 à 22 heures et le Da Vinci de 18H à 22 heures.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »