Je lis depuis quelques temps des '' POST'' concernant le droit à des baisses de prix affichées sur les sites officiels des compagnies de croisières.
Voici un bref résumé de ce que j'ai vécu avec Azamara (RCI).J'ai utilisé mon agent comme toujours afin qu'il procède à la réservation,et ce, un an avant la date de croisière.
Mon mari étant toujours à l'affût de bons spéciaux,trouve bizarre un certain matin que de nouveaux taux appelés (resident rates) apparaissent
sous les taux reguliers...Ils sont vraiment inférieurs aux taux réguliers.
Le lendemain par l'entremise de notre'' roll call'' sur cruise critic mon mari
communique avec une personne qui avait bénéficié de ces taux et qui voulait retourner l'ascenseur à quelqu'un........
Elle nous confirme nos doutes nous devrions y avoir droit sinon pour la province de Québec les taux ne s'afficheraient pas.
Premier appel chez notre agence .....une heure plus tard on nous affirme que nous n'avons pas le droit à ces rabais et que même avec l'échange US vs CND nos prix seraient plus élevés maintenant...Nous ne sommes toujours pas satisfaits et convaincus....
Deuxième appel:Chez Azamara directement.....
Et voilà que les choses commencent à bouger.La première préposée nous confirme que nous y avons droit mais qu'elle ne peut nous l'accorder car nous avons utilisé une agence.....mais elle nous dit de ne pas nous en faire et elle nous transfère à une responsable des agences...
Nous lui expliquons encore une fois notre histoire et elle nous affirme elle aussi que nous y avons droit agence ou pas...elle nous donne son nom et son numéro de télèphone et insiste que nous informions notre agence de l'appeler immédiatement afin d'appliquer le crédit.
Troisième appel :notre agent et non notre agence.
Nous lui remettons les informations et lui demandons de procéder......
Quatrième appel: Notre agent au bout du fil
Finalement la bonne nouvelle ......nos convictions étaient confirmées!
A partir du premier appel chez Azamara et jusqu'au retour d'appel de notre agent 35 minutes se sont écoulées.
Une demie-heure qui nous a value un crédit de tenez vous bien $1636.00!!!!!
Lorsque nous avons été en contact avec Azamara ils nous ont affirmé comment pourrait-il ne pas offrir aux gens qui réservent tôt ces rabais.
Alors un prix plus bas est affiché par votre compagnie de croisière (et non une agence) nous pouvons vous affirmer que oui vous pouvez bénéficier de ce prix.
Bref ne vous laissez pas berner par un agent qui vous affirmera le contraire.Allez jusqu'au bout.
SLBateau