aux habitués de princess

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

aux habitués de princess

Message par paulo » mar., 30 déc. 2008, 13:25

bonjour nous partons sur le ruby le 3janvier il y a combien de soirées qu on peut s habiller chic habituelement sur princess merci

jacques
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 30 déc. 2008, 13:40

Sur Princess, on peut s'habiller chic tous les soirs si on veut ;)

Mais des soirées formelles, pour une croisière de 7 jours il y en a 2.

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » mar., 30 déc. 2008, 18:06

Selon ce qu'on retrouve dans le "Cruise answer book" que vous avez probablement déjà reçu de Princess, on dit:

- pour les croisières de 3 à 6 jours: 1 soirée formelle
- pour les croisières de 7 à 13 jours: 2 soirées formelles
- pour les croisières de 14 à 20 jours: 3 soirées formelles
- pour les croisières de 21 à 28 jours: 4 soirées formelles
- pour les croisières de 29 jours et +: 5 soirées formelles minimum

... votre croisière au départ le 3 janvier étant une de 7 jours dans les Caraïbes de l'Ouest, vous aurez 2 soirées formelles comme l'a si bien indiquée AngelOfDistress.

Par "soirée formelle", on entend tenue de gala. Pour les autres soirées, une tenue de ville est parfaitement appropriée. Il faut éviter les jeans ou les shorts dans la salle à manger principale... même si nous en voyons de temps à autre sans que ces personnes ne se voient refuser l'accès.

Je vous souhaite une très belle croisière et n'oubliez pas de nous faire un petit compte rendu à votre retour ! C'est toujours intéressant de lire les expériences des autres...

Alain R.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 30 déc. 2008, 19:05

AlainBob, Princess ne peux plus refuser l'accès à la salle à manger à ceux qui se présente en jeans pour la simple raison que c'est maintenant permis. On nous l'a confirmé lors de notre dernière croisière sur le Crown. C'est dommage mais ils doivent s'ajuster à la demande pour pouvoir attirer le plus de clientèle possible.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » mar., 30 déc. 2008, 20:50

C'est effectivement ce que je trouve de dommage de nos jours... On dirait que tout est permis: les jeans à la salle à manger, la "prise de possession" des chaises autour des piscines et j'en passe.

Je ne veux pas paraître "vieux jeu" mais un peu plus de discipline ne ferait pas de tort... et pas nécessairement de la part des employés du bateau. Combien de parents ne s'occupent pas de leurs jeunes et les laissent faire ce qu'ils veulent... et combien d'adultes se croient tout permis et ne tiennent pas compte d'un minimum de respect pour autrui...

... mais vous avez raison Toutou... Si les compagnies veulent attirer plus de clients, ils doivent accepter à peu près n'importe quoi... :roll:
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Laisser-aller

Message par Marine » mar., 30 déc. 2008, 22:25

Bonsoir à tous,

J'ai vu un midi dans une salle à dîner lors de ma transat l'automne dernier à bord du Emerald Princess , un homme manger avec sa calotte de baseball bien enfoncée sur sa tête. :blink: Je veux bien croire que c'est plus décontraté le midi, mais là je trouve que c'est carrément impoli. :x

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 31 déc. 2008, 7:46

Ce n'est pas du tout parraitre vieux jeu, car meme pour moi ayant 30 ans je trouve cela tres dommage d'en arriver la. Il me semble que ce n'est pas compliqué d'enfiler ne serait-ce qu'un pantalon propre et une chemise... ou meme encore un polo. Je me dis que si tu as les moyens d'aller en croisière, tu devrais avoir les moyens de t'acheter un pantalon propre... meme que souvent, une paire de jeans peut etre beaucoup plus dispendieuse qu'un simple pantalon... Meme pour les femmes, c'est pas nécessaire que ce soit une robe a paillettes à 300$. Un pantalon et un beau haut et le tour est joué.

Lors de ma croisière sur le triumph en 2007, le maitre D était tres stricte et ne laissait pas entrer personne en jeans. TANT PIS. Il y a toujours le buffet pour ceux qui ne veulent pas se conformer... surtout que la premiere journée un gars a notre table avait une casquette, un tshirt blanc, des jeans et des souliers de course... la totale quoi... pour le premier soir ils ont toléré, mais le Maitre D a passé une annonce en énumérant tout ce que ce gars en question avait sur le dos... apres l'annonce il a ''daigné'' enlever sa casquette car en plus de tout ca il ne l'avait meme pas enlevé.

C'est tres dommage, car c'est un des cotés que j'aime des croisières... le coté glamour et que tout le monde est beau et bien habillé... De nos jours, on a tellement pas beaucoup d'occasions de se mettre sur notre 36... si en plus sur les croisières ca disparait... en tout cas peu importe la facon dont les gens s'habillent, moi je m'en fiche et je m'habille bien malgré les gens en jeans. Je le fais pour moi... et désolée mais je pense que les styles freestyle et compagnie ont contribué en partie à ce laisser aller... bon je sais petite montée de lait ce matin hi hi hi :lol:
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » mer., 31 déc. 2008, 7:48

Bonjour Paulo je vous souhaite une tres belle croisiere

nous aussi nous partons avec le Ruby mais seulement le 14 fevrier ,donc j'ai hate d'avoir vos impressions

concernant les spectacles le soir est-ce que Princess nous envoie un apercu avant de partir ou seulement sur le bateau

peut-on acheter une bouteille de champagne et de vin juste avant l'embarcation au lieu de l'emporter de quebec (bouteille de vin rouge qui casse dans une valise ca doit faire un méchant dégat)

Bonne Année et bonne croisiere a tous
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » mer., 31 déc. 2008, 9:06

Allo Crimo,

En ce qui concerne les bouteilles de boissons, il n'y a pas de problème sauf pour la boisson forte. Nous achetons toujours quelques bouteilles de vin et de bières avant l'embarquement sans faire d'exces.

De toute façon lors des escales, nous pouvons toujours en achetés aussi s'il y a un manque de provision.

Jean-Claude

P.S: Le champagne est inclus dans le vin.......
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » mer., 31 déc. 2008, 12:09

Bonjour Reimroc vous les entrez dans les valises ou dans les sacs de voyages et pour 2 personnes 1 champagne 1 bouteille de vin biere??
merci pour les renseignements Christian

reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » mer., 31 déc. 2008, 14:02

Allo Crimo

Lors de notre dernière croisière en mars 2008, j'avais acheté 4 bouteilles de vin et un 6 bouteilles de bières.

Je les avais plaçés dans nos petites valises de cabine que nous apportons avec nous. (Divisé entre les deux valises) et il n'y a pas eu de problèmes.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » mer., 31 déc. 2008, 14:10

merci Reimroc

AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » mer., 31 déc. 2008, 14:18

Bonjour Crimo,

Et j'ajouterais à ce que Reimroc a écrit que le prix des bouteilles (autant de vin, de champagne ou de bière) est pas mal moins cher en Floride qu'ici... Donc, ne vous cassez pas la tête à acheter avant de partir avec, comme vous le dites, le risque d'avoir une bouteille de rouge qui casse dans la valise :shock:

Si vous partez de Fort Lauderdale, il y a un magasin de boissons (genre SAQ) pas très loin du port où vous pourrez faire toutes vos provisions.

Et comme Reimroc l'indique, vous pouvez toujours acheter quelques bouteilles lors de vos escales. Personnellement, j'aime beaucoup goûter aux bières locales. J'en achète toujours une couple de bouteilles lors des escales et je les place dans le petit frigo de la cabine. J'aime bien une bonne petite bière bien froide en étant bien installé sur le balcon de ma cabine... Quelle bonne dose de relaxation avant le souper ! 8)

Bonne croisière !

Alain R.
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mer., 31 déc. 2008, 14:31

Bonjour Paulo,

Je vous souhaite une très belle croisière, j'attends vos commentaires tout comme ceux de Crimo car j'ai des vues sur le Ruby alors ça tombe bien; vous nous donnerez vos impressions.

Je suis d'accord avec vous tous parfois c'est du n'importe quoi en matière d'habillement. Tout comme Naya je suis jeune ( 29 ans) et je portes souvent des jeans mais en croisière je les laisse de côté et profites de cette occasion pour m'habiller comme il était de tradition.
C'est vraiment dommage que ce côté chic se perde et je trouve que ça ne colle pas avec le cadre et le décor chic et beau des restaurants du bateau.
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » jeu., 01 janv. 2009, 13:10

Merci AlainBob pour les renseignements