2 janv.,
Arriver au Perou ce matin a 8h. Nous avons pris un bus et rouler pendant 25 min. dans le desert (oui oui , un vrai de vrai desert , que du sable pendant 25 min.!) pour finalement arriver sur une place publique ou les peruviens nous attendaient pour nous vendre leurs choses. Ici les gens sont pauvres , tellement pauvre que nous nous sentions mal a l aise de descendre d un bateau luxueux , avec nos beaux habits et nos portefeuilles ... J ai ete me promener sur la plage et dans le "village" , sans me faire importuner plus que la normale , les peruviens s en aillent quand ont leurs dit poliment "non merci" , mais de voir cette pauvrete ... Bref , il n y a pas grand chose a voir ici , si ce n est les iles appeller "petites galapagos" , et les pellicans (ils sont enorment et tres impressionnants quand ils viennent tout pres de vous.) J ai trouver les peruviennes magnifique.

Nous avons rencontrer un quebecois , Thomas , qui est arriver ici sur le pouce et qui vivait dans une tente sur la plage (avec son amie dont j ai oublier le nom malheureusement). Il venait de se faire voler toutes ses choses ! Il ne lui restait que son pyjama !!! Il faut dire que c est chercher un peu le trouble que de dormir sur la plage dans un pareil endroit , mais pour ce jeune intrepide c etait l aventure totale comme j aurait voulue vivre a son age. Je suis sur que tout va s arranger pour eux. Il y a eu un tremblement de terre ici l an passer je crois , et beaucoup de murs de maison sont fissurer (je dit beaucoup de murs mais c est relatif puisqu il y a tres peu de maison

Beaucoup de chiens errants (semble t-il) c est une particularite de ce voyage , partout ou nous sommes aller il y avait des chiens et en grand nombre.
Les gens qui allaient au Machu Picchu vont reprendre le bateau dans 2 jours , ils sont 80 a avoir la chance d aller la bas. C est surement la seule raison pourquoi le bateau s est amarrer ici , car mis a part le sable et les oiseaux (plusieurs especes superbes) il n y a pas grand chose. Ah oui , nous avons vue un otarie.

Prochain stop Callao , parait qu il y a une ville la bas ?