Ça y est. Mon paiement final est fait et mes documents sont prêts. Il ne reste que mes vols qui seront confirmés le 8 février. J’ai passé la fin de semaine sur Internet pour mes recherches sur les endroits à visiter. Mes excursions sont réservées et je veux vous faire part de l’itinéraire qui m’attend du 24 avril au 6 mai 2009.
Le 24 avril, arrivée à Honolulu vers 14h00. Nous devrions embarquer sur le navire autour de 15 heures. Nous n’avons rien de prévu, mais comme nous serons sans doute assez crevés, on profitera du navire et d’un repas relaxe en soirée.
Le 25 avril, nous avons réservé une excursion VIP pour Pearl Harbour. Nous partons à 7h30 et revenons sur le navire vers 15h30. Le départ d’Honolulu se fera à 18 heures.
Le 26 avril, nous accostons à Kauai(Nawilliwili) et nous avons choisi l’excursion Hollywood in Hawaii, movies and waterfalls. Nous visiterons entre autres les sites de tournage de Jurassic Park, South Pacific, Blue Hawaii, Gilligan’s Island, Fantasy Island etc. Nous dînerons sur la plage. Nous partons vers 8 heures et revenons sur le navire vers 16 heures. Départ de Kauai à 18 heures.
Le 27 avril, nous arrivons à Maui (Kahului) à 8h00. Nous louerons peur-être une voiture ou prendrons un taxi pour aller en ville. Vers 16h15, nous partons pour le fameux souper Hawaiian Luau (danseurs de feu, danseuses Hawaiennes, bouffe traditionnelle des îles etc.). Nous revenons au navire vers 21 heures et nous levons l’encre à 22h30.
Le 28 avril, on découvre la charmante ville de Lahaina. Nous n’avons prévu aucune excursion, car cet endroit à vraiment l’air charmant et nous prévoyons faire de la terrasse, du shopping, un peu de plage, bref une vraie journée de farniente. Départ de Lahaina à 18 heures.
Le 29 avril, on arrive à Kona sur la Big Island. Nous avons réservé Kona Historical tour. On visitera entre autres les villages de Kona et Kaila, le Mount Hualatai, une plantation de café, et des merveilleux paysages. Retour sur le navire vers 14 heures et départ à 18 heures.
Le 30 avril, notre dernière destination est Hilo toujours sur la Big Island. Comme nous n'avons aucune excursion de prévue, nous louerons probablement une voiture pour voir ces merveilleux paysages. La ville de Hilo a l’air très jolie. Départ à 18 heures.
Du 1er au 5 mai en mer. Arrivée à Vancouver le 6 mai à 8heures.
J'espère que mon itinéraire est assez complet et que je ferai une bonne visite des îles Hawaii.
On dirait que quand j'ai fait mon paiement final, je peux en parler et en rêver.
Salut et bonne croisière
Marine