croisière sur le Grand Princess

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Shihtzu
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

croisière sur le Grand Princess

Message par Shihtzu » sam., 07 févr. 2009, 8:17

sur 14 jours, nous avions un débarquement sur 9 ïles dont nous connaissions déjà Aruba, Curacao, Barbades, St. Kitts,St. Thomas. Beaucoup d'améliorations sur les plages et les terminaux.
Les plus belles surprises ont été St.Vincent, Ïle en plein essor pour le tourisme et quoique les plages ne soient pas les plus belles c'est une belle visite. Nous avions mis la plage de cöté et avons pris un tour de l'Ile au coüt de $25/personne pour une durée de 3 heures. Visite du marché local, du Fort Charlotte, du tournage du film "Pirate des Caraibes". Turks & Caicos, impressionnante arrivée, en plein développement depuis environ 3 ans, tout est concentré autour du navire. Nous avons fait l'excursion "Ike hurricane" $20 dont une partie va à la reconstruction de l'Ile, c'est le bon geste car ça ne vaut pas grand chose.
A oublier, Trinidad(Port of Spain), arrivée dans le milieu industriel(containers à pertes de vue), facilité d'aller à pied au centre-ville, pas grand intérët. Pour la plupart, les gens étaient de retour sur le bateau aux alentours de midi et la direction du navire a improvisé en ouvrant une deuxième salle de cinéma pour divertir les gens.
La Romana, une entrée au port à voir, un seul bateau à la fois. A oublier sur les itinéraires des bateaux. En développement mais tout est loin, toujours le taxi, les plages à 45 minutes, prix exhorbitant. Nous avons quand mëme prix un taxi local qui nous a amené au centre-ville dans différentes boutiques durant 2 heures au coüt de $5/personne. Toute une différence avec les chauffeurs accrédités et le excursions proposées par le navire.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 07 févr. 2009, 15:11

Merci Shihtzu pour vos commentaires sur les différents ports et escales. Je me posais justement des questions aux sujets de certains comme St-Vincent et Trinidad, vous y avez répondus.

D'accord avec vous au sujet de Turk & Caicos, en dehors du complexe, pas grand chose à voir justement à cause de l'ouragan Ike. J'avoue que La Romana n'est pas le meilleur choix pour une escale, c'est plutôt une destination pour les hôtels tout-inclus pas pour les visites culturelles. Pour la République Dominicaine, mieux vaut choisir un itinéraire qui fait escale à Samana. Cette région est en plein développement et le choix d'excursions est de plus en plus variés.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Desmarais
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Départ le 13 mars sur le Grand Princess

Message par Desmarais » sam., 07 févr. 2009, 16:22

Je fais exatement le meme iténéraire j `aimerais que vous donné vos coup de coeur ou vos sugestions me seront profitable j `aime faire apnée je vous lis merci Desmarais
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gilou » sam., 14 févr. 2009, 23:49

Qu'avez-vous fait à la Barbade ? Nous y allons en avril....
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Shihtzu
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Shihtzu » dim., 15 févr. 2009, 9:51

A la Barbade, nous avons déjà visité Harrison Cave et le Flower Forest qu est un peu plus loin que le Orchid Forest, nous profitons de cette excursion pour voir la campagne. Maintenant, nous allons seulement à la plage et c'était notre deuxième visite à Bridgetown qui nous amène à Boatyard Beach(voir le site internet) au centre-ville. L'entrée coüte $15 incluant chaise longue, parasol, une boisson gratuite et le retour au bateau en taxi. Pour s'y rendre il en coüte $4. La plage est merveilleuse, l'eau très chaude et beaucoup de vie. Ca semble l'endroit de prédilection des employés du bateau. On est déjà retourné à pieds au bateau, environ 30 minutes.
Shihtzu
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Départ le 13 mars sur le Grand Princess

Message par Shihtzu » dim., 15 févr. 2009, 10:00

Desmarais a écrit :Je fais exatement le meme iténéraire j `aimerais que vous donné vos coup de coeur ou vos sugestions me seront profitable j `aime faire apnée je vous lis merci Desmarais
.

Pour la plage, je mentionne encore la Barbade à Boatyard, Aruba à Palm Beach et Turks.
J'ai été surprise de découvrir St. Vincent, nous avons fait un beau tour de l'ile d'une durée de 3 heures au coüt de $25/personne, pour les souvenirs c'est St.Kitts et Turks.
Pour l'apnée, selon les commentaires entendus, Curacao près du Seaquarium et St.Johns près de St.Thomas avec un traversier qui vous amène sur une ïle protégée. Pour un petit plaisir d'en faire, Coki Beach à St.Thomas.
Et ma plus grande déception, Trinidad......
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 18 févr. 2009, 10:13

Et puis, le Grand Princess, vous avez aimé?

J'était sur ce bateau l'an dernier, mais je suis curieuse d'entendre ce que les autres ont à dire :D
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Shihtzu
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Shihtzu » mer., 18 févr. 2009, 10:18

Cheesecake a écrit :Et puis, le Grand Princess, vous avez aimé?

J'était sur ce bateau l'an dernier, mais je suis curieuse d'entendre ce que les autres ont à dire :D
Rien à redire sur le Grand Princess, ce füt parfait sur toute la ligne.....excellent service tant aux chambres que dans les salles et nos serveurs au Botticelli étaient en or, ils nous traitaient aux petits oignons. Déjà, nous planifions pour janvier prochain, Princess commence à envoyer de la publicité. Nous regardons pour le Canal de Panama.

Bonne journée,
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 18 févr. 2009, 11:24

Shihtzu a écrit :
Cheesecake a écrit :Et puis, le Grand Princess, vous avez aimé?

Rien à redire sur le Grand Princess, ce füt parfait sur toute la ligne.....excellent service tant aux chambres que dans les salles et nos serveurs au Botticelli étaient en or, ils nous traitaient aux petits oignons. Déjà, nous planifions pour janvier prochain, Princess commence à envoyer de la publicité. Nous regardons pour le Canal de Panama.

Bonne journée,
Contente d'entendre ça et je suis 100% d'accord. Le Grand Princess était notre toute première croisière alors nous n'avions pas de point de repère, mais l'ensemble des services et de la nourriture nous a totalement épaté!

Le Grand Princess nous à mis la barre haute, et je dois vous dire que le Crown Princess était très bien, mais le Grand porte bien son nom, c'était encore plus Grandiose....il a définitivement la cote pour la courtoisie et les repas exquis!

Avis aux intéressés, le Grand Princess est un superbe paquebot et il porte bien ses 11 ans! :D
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gilou » lun., 23 févr. 2009, 16:06

Ces deux bateaux (Grand et Crown) ont=ils un bar "Vines" et un International Café qui servent des pâtisseries et des Tapas ? Si oui, les avez-vous essayés ? Quels sont vos commentaires ? On prend l'Emerald Princess en avril et on aimrair savoir si ces endroits et ce qu'ils y offrent valent la peine...
Merci !!!
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » lun., 23 févr. 2009, 17:19

Gilou....pas sur le Grand Princes....il n'y a pas de Vines et de International Café. Pour avoir fait ces 2 bateaux, je peux te confirmer.

Je crois que tu les retrouves sur les bateaux plus récent de Princess Cruise...le Grand datant de 1998 ne l'offrent pas (mais ce n'est pas une raison de ne pas choisir ce magnifique paquebot ;-) ).
croisières
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »