RCI recule, la tempête se calme

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

RCI recule, la tempête se calme

Message par Potvin » mar., 14 avr. 2009, 18:31

Tous les membres Diamond ont du recevoir hier soir un message de Adam M. Goldstein Président CEO de RCI dans lequel il annonce une certaine amélioration des bénéfices Diamond. Il y a quelques semaines, RCI avait retiré l'usage du Concierge Lounge aux membres Diamond. Les protestations ont été si nombreuses, incluant la mienne, que RCI recule et reportera ces changements au 1er septembre et les membres Diamond pourront se rendre à un endroit sur le bateau entre 17h00 et 20h00 et prendre gratuitement à volonté du vin et du champagne. Les autres boissons fortes seront escomtées de 25 %. Ce n'est pas une victoire totale mais c'est une grande amélioration. Ils ont compris le message.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 14 avr. 2009, 19:35

Bonjour Potvin...

Voici ce que j'ai écrit justement ce matin à quelqu'un qui m'a envoyé l'information.

Merci pour l'info...

Mais après lecture, je retiens qu'ils restent sur leur position.

On est désolés, mais vous comprendrez bla bla bla bla

Pour ma part, RCI perd de plus en plus mon intérêt...

Nous considérons cette compagnie si nous avons des rabais substentiels ou un super itinéraire.

A prix égal, ou à peu près, nous choisissons, Princess ou Holland America.

Je comprends que vous êtes un de leur fan assidu, j'espère ne pas vous chagriner...

J'ai l'amer sentiment de m'être faite arnaquée.... Je considère que leur party de consolation ne remplace d'aucune façon ce qui était offert auparavant et ce dont vous avez bénéficié à date! et que je me faisais une joie de pouvoir connaître... J'espère en profiter sur le Navigator... mais quand nous débarquerons, ce sera pour nous dire encore une fois.... merde...et remerde...

Avec leurs communiqués, ils nous prennent pour qui? C'est vraiment très POCHE....!!!! On est pas des idiots... On nous enlève un fauteuil, pour nous offrir un p'tit banc... et on est supposés de répondre: merci beaucoup....

Je m'excuse pour mon discours enflammé....je ne décolère pas....

bonne journée à vous... je pars continuer mes valises...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 14 avr. 2009, 21:56

J'ai aussi reçue le mail de RCI et j'ai eu exactement la même réaction que Francine. Dans le fond, RCI ne fait que reculer l'échéance de 2 mois soit septembre.

En gros, RCI ne recule absolument pas dans sa décision d'enlever certains privilèges aux membres Diamond, il ne fait qu'offrir un p'tit bonbon en échange soit un p'tit 5 à 8 plus le petit déjeuner continental, le temps que les choses se calment. Excusez-moi, mais ça me dépasse de voir tout ce remue ménage pour un verre de vin ou champagne gratuit surtout quand on réalise que les croisières de RCI sont souvent plus chères que leurs compétiteurs, tout un "deal"....

Quand je vois tout ce qui ce passe avec eux, je suis d'autant plus heureuse d'être totalement libre de toute attaches ou loyauté envers quelques compagnies que ce soit.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 15 avr. 2009, 6:08

Bonjour Toutou

Pour ma part, ce n'est pas de perdre un verre de vin ou champagne gratuit qui me met en rogne.... C'est certain qu'avec l'apéro gratuit c'est un p'tit plus... Mais ce n'est pas cela qui nous fait choisir RCI. D'ailleurs mon passé et mes projets le prouvent largement....

Il y a aussi la rencontre avec des gens qui sont des habitués de croisière

... il y a toujours beaucoup à apprendre de chacun...

Ce qui me fâche, c'est le manque de considération des clients dans la prise de décision. Sous le couvert d'expliquer: vous savez il y a maintenant trop de membres qui ont atteint ce niveau et il manque d'espace... alors que possiblement c'est une coupure déguisée...nanannana. Il y avait d'autres façons de désengorger l'espace....

C'est comme pour les programmes Aéroplan....plus ça va, moins c'est intéressant... au début c'était gratuit, il y a quelques années, ils ont commencé à charger 25$ frais de dossier, puis maintenant on paie les taxes ........

Finalement, comme vous le dites, heureusement qu'on est libre d'aller ailleurs.... et c'est ce que nous ferons!... a moins d'un super deal...comme on vient d'avoir avec le Navigator OTS....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 15 avr. 2009, 13:18

Francine, je comprend très bien votre point de vue. C'est un peu le problème avec tout les programmes de fidélisation peu importe leurs noms. Au début, quand il y a très peu de membres les avantages sont nombreux mais au fur et à mesure que le nombre de membres augmentent, les avantages disparaissent. RCI ne fait pas exception à la règle malheureusement.

Quand je lis la multitude de "post" sur Cruice Critic sur toute cette histoire, ce qui m'a fait surtout sursauter, sourire et surprise c'est l'ampleur que tout cela à pris et les raisons invoquées. Celle qui revient le plus souvent n'est pas la perte en tant que tel d'un salon privé mais bel et bien le fait de ne plus avoir de consommation "gratos". Pourtant, il n'y a pas si longtemps, RCI a fait de coupes beaucoup plus importante en ce qui concerne les promotions qui ne sont plus combinables et c'est passé presque inaperçu, pourtant là , les économies étaient réelles. Même chose pour l'imposition de nouveaux frais comme le service en cabine la nuit, le steak en salle à manger, etc....presque rien sur le sujet.

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, si RCI donne une réduction de 25% aux membres pour la boisson forte il y a fort à parier que les prix seront revus à la hausse partourt sur leurs navires.

Le seul côté positif que je vois à toute cette histoire c'est qu'enfin certains "fans" de RCI qui n'avaient même jamais osés regarder ce qui se fesait chez la compétition ont réalisés qu'ils existaient ailleurs des produits semblables, identiques voir supérieur pour souvent bien moins cher, toute une révélation pour plusieurs.

Sur ce, je vous souhaite une excellente transat et avec tout l'arsenal que vous avez, je suis certaine que vous ferez une merveilleuse transat. :)
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 15 avr. 2009, 13:25

merci la jolie Toutou,

En passant, votre photo n'était pas là auparavant... C'est vraiment l'fun de mettre des visages sur les conversations...

Vous avez bien raison quand vous dites que des choses plus importantes sont presque passées inaperçues...

Mais bon il faut bien avoir un petit point faible qui nous fait sursauter...hihihihihi :lol: :shock:

Et pour mon arsenal, c'est vraiment suite aux mésaventures de Marie-Claude que je me prémunis.... Une croisiériste avertie en vaut 3...hihihihi

POur le service en cabine de nuit... Chat masqué fera l'affaire!!!! :lol:

au plaisir...
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre