[align=left]bonjour à tous,
Le 24 janvier de cette année, nous posons le pied au Québec. C’est depuis la grande course à la rénovation!
Je tente de convaincre Chat Masqué d’annuler les 2 croisières de mars avec l’Emerald.
Pas trop difficile suite au Krach boursier. Il annule avec la larme à l’œil.
Je me pense libre de mettre toute mon énergie sur les plans, le sablage, le plâtrage et le « poussiérage ».
Pendant ce temps, Chat Masqué trame quelque chose!
Il m’envoie par courriel un trajet de croisière! son bureau est à 4 pieds du mien!
Je lui explique que nous sommes déjà pas mal occupés et que le temps me manque cruellement pour compléter ce qui est entrepris.
Qu’à cela ne tienne, il retourne penaud dans son coin et continue de mijoter une alternative. Tout au long des mois de février et jusqu’à mi-mars, il me revient de toutes sortes de façons sur la possibilité de repartir en croisière. Je m’incline car je vois bien qu’il ne tiendra pas le coup des rénovations intenses et qu’il doit avoir une récompense ultime pour aller jusqu’au dernier coup de pinceau!
Maintenant que l’avant dernier coup de pinceau est donné. Je suis super contente de fermer ma valise. Je pars cette nuit de la maison….pour aller me reposer sur le NAVIGATOR… direction Barcelone!
Après la lecture du récit passionné de Marie-Claude qui a fait la traversée le printemps dernier, elle aussi sur le Navigator, je me dis qu’avec mon expérience sur le Caïque turc, je suis prête à affronter le pire.
Odeur de moisi, rideaux déchirés, tuiles de douche coupantes, dent cassée dans un sandwich, bris mécanique, itinéraire tronqué, maître D’ désagréable etc…. (tout ceci est repris du récit de Marie-Claude). Rien ne me fait peur…!!!
Si la connexion INTERNOUILLE le permet, je vous enverrai peut-être quelques nouvelles…
Sinon au retour, je tenterai de pondre un p’tit quelque chose à l’intention des intéressés….
au plaisir
Francine[/align]