escales : Cozumel, Belize, Roatan, Costa Maya

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par zoa97 » dim., 15 nov. 2009, 12:38

Bonjour,

Nous cherchons quoi faire comme excursions lors de notre prochaine croisière.
A notre précedente croisière, nous avions fait les ruines de tulum a l'escale de Cozumel. la nous aimerions resté a Cozumel, nous avons entendu parler d'un parc?

Pour les autres îles cela est notre première fois.

Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants de 3 ans. Mais bon pas à chaque escale mais les enfants resteront peut etre au kids Club pour 1 voir 2 excursions si pour eux cela n'étaient pas adaptés.

Merci

Zoa97
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Hal03 » mer., 18 nov. 2009, 11:35

Bonjour Zoa97,
En novembre 2008, nous avons visité Xcaret à Cozumel. Super ! Voir le guépard, la panthère, les lamentins, le zébu, les perroquets, les dauphins devrait être intéressant pour les enfants. Du côté plage, il y a beaucoup de chaises et palapas donnant un peu d’ombre aussi pour protéger les enfants. À la plage comme près de l’entrée, il y a aussi possibilité de manger et prendre quelques rafraîchissements. Nous avons malheureusement trouvé que la durée de temps était trop courte étant donné tout ce qu’il y a à voir sur le site. Ce qui confirme l’idée de retourner dans cette région pour un séjour plus long éventuellement.

A Roatan, nous avons pris une excursion à « Gumbalimba Park and Pirates Cave ». Avec le guide vous découvrez la flore de l’île, traversez un pont suspendu (facultatif), admirez différents perroquets (possibilités de prise de photos sans frais additionnels comme à Xcaret) et introduction aux différentes espèces de singes. Par la suite vous visitez la reconstitution d’une cave de pirates. Super pour les enfants! Après, vous avez du temps libre pour retourner au jardin pour revoir les oiseaux/singes, ou vous pouvez vous diriger sur la plage. Le sable y est foncé. Il y a des chaises longues, hamacs, et un comptoir pour louer de l’équipement nautique. Nous avons passé plus temps à la piscine puisque la mer était peu attirante de par sa couleur sombre. Il faut dire que nous avons eu quelques nuages. Bref, la piscine était parfaite pour nous. Il y a également deux bars, dont un ou vous pouvez acheter quelques tacos et autres trucs pour un p’tit creux.

Finalement à Belize, nous sommes allées à Bannister Caye. Endroit de relaxation pour la plage. Boutique, toilettes, bar, musique, chaises longues, hamacs, palapas…..une merveilleuse journée à la plage. Je me souviens y avoir vu des jeux pour enfants, genre glissade, barres de suspension pour grimper, etc. comme on voit dans les parcs publics ici. Si un de vous désire faire du snorkelling, il y a possibilité de payer un supplément et un bateau part de cette mini-île vers un endroit plus propice au snorkelling. Au retour au quai, je suis allée me promener seule dans les rues de Coxen Hole. Très pauvre, mais je ne me suis pas sentie en danger du tout, même si j’avais ma caméra autour du cou. J’avais toutefois demandé au policier à la barrière de sécurité à la sortie si c’était correct pour moi et sans danger, et il m’a confirmé que je ne devrais pas avoir de problème. Ce qui fut le cas. J’ai visité le « Rona-Réno » de la place, deux épiceries, vu le bureau de poste, pris de nombreuses photos. Les infrastructures sont très délabrées, les trottoirs brisés, mais c’est la vrai vie et les gens aimables. Ca nous ramène assez vite à l’essentiel. :)

Voilà mes souvenirs de notre dernière visite à ces endroits magnifiques. Bonne croisière à vous!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 18 nov. 2009, 13:28

Bonjour Zoa97,

Lors de ma toute dernière croisière, nous avons fait escales pour la première fois à Roatan et au Belize. Je suis à transcrire mon compte-rendu et d'ici quelques jours, je donnerais plus de détails sur ses deux endroits alors si cela vous intéresse, venez y jeter un coup d'oeil.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » jeu., 19 nov. 2009, 9:15

J'ai entendu parler de Xcaret, mais il faut prendre un bateau pour traverser à Playa del carmen... donc tout dépend du temps qui vous est alloué... il y a un autre aussi qui s'appelle Chankanaab park... je n'y suis pas allée, mais c'est ce que nous ferons en janvier prochain avec mon fils âgé de 6 ans. Ce n'est pas tres loin du port, et c'est environ 15$ pour l'entrée... il y a une piscine, des chaises longues sur le bord de la plage, la possibilité de faire de l'apnée, vous pouvez nager avec les dauphins (supplément $$$)

http://www.cozumelparks.com/
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » jeu., 19 nov. 2009, 9:20

Nous à cozumel nous sommes allés à la Plage Playa mia, dans l'eau il y avait trempoline et mur d'escalade c'était super le fun et il y avait d'autres activités disponibles. Nous avons pris un taxi pour se rendre et je crois que le prix pour la plage c'était 6-7$ par personne pour la journée
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 19 nov. 2009, 16:00

À Cozumel il y a aussi Isla de la Passion

Belle plage, sable blanc, eau bleue,trempoline dans l'eau,segway($),restaurant,bar,petites boutiques...on doit prendre un traversier environ 2 minutes pour y accéder.

Xcaret est vraiment très intéressant, nous ne l'avons pas visité lors d'une croisière, mais lors d'une séjour de 2 semaines à Riviera Maya...j'ai adoré nager dans les cénotes...vraiment spécial...comme dit HAL03 le site est très grand et il y a beaucoup de chose à voir.

Bonne Croisière !
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

escales caraibes

Message par zoa97 » sam., 21 nov. 2009, 14:56

Merci à tous pour vos réponses....
je regarde tout cela....
bon we à tous
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »