MSC Poesia

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MSC Poesia

Message par ja55 » jeu., 17 déc. 2009, 9:53

Bonjour,

J'ai bien cherché mais n'ai rien trouvé concernant le MSC Poesia. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà voyagé sur celui-ci? J'aimerais bien connaître vos impressions.

À tout le moins, j'aimerais avoir des commentaires sur la compagnie MSC.

Merci d'avance.
:D
ja55
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 17 déc. 2009, 10:46

Bonjour,

Les avis sont très conversés, en général on oppose MSC à Costa et la plupart de gens estime que Costa est mieux que MSC
Je suis partie une fois avec MSC, j'ai dit plus jamais

Tout dépend de ce que vous aimez et recherchez : MSC étant une compagnie italienne, il y a souvent beaucoup d'italiens, et donc du bruit et le souk

Tout dépend aussi par le fait aussi de la destination, peut-être qu'en dehors de l'Europe, il y a peu d'italiens, je ne sais pas
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
buck
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par buck » jeu., 17 déc. 2009, 10:52

Bonjour ja55, l'hiver passé j'ai voyagé avec cette compagnie MSC Cruises sur le Orchestra et rien à dire super beau bateau décor italien, bonne bouffe, très bon service je peux te le recommander. Et cette hiver je repars deux semaines en fin fév. mais sur le Poesia croisières dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest. Si tu veux d'autres renseignements gêne toi pas. :lol:
buck
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MSC Poesia

Message par boucalatrem » jeu., 17 déc. 2009, 10:57

Nous avons fait une croisière en Méditerranée en mai de cette année sur le MSC Fantasia. Le navire est très beau, la décoration trrès belle pas beaucoup de fluo. La nourriture était bonne et le service hors pair. Effectivement en Europe il y a beaucoup de personnes de différents pays, mais n'est-il pas une raison pour voyager et connaître d'autres cultures? Comme les enfants en bas de 17 ans voyagent gratuitement avec leurs parents, ils y en a beaucoup à bord. Je voyagerais encore avec cette compagnie.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » jeu., 17 déc. 2009, 13:59

Pour ma part, je n'ai jamais voyagé avec MSC, mais c'est une compagnie qui m'attire grandement justement a cause des enfants qui voyagent gratuitement. J'ai lu pas mal sur MSC et les commentaires semblaient etre tres positifs. Si vous comprenez l'anglais, vous pourriez faire une petite recherche sur cruise critic...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MSC Poesia

Message par ja55 » ven., 18 déc. 2009, 12:11

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Ça me tente de plus en plus de l'essayer!
ja55
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 18 déc. 2009, 13:51

MSC m'attire aussi beaucoup. Part contre, j'ai un peu peur qu'il y ai justement trop d'enfants à bord à cause de leur politique d'enfants gratuit. Buck, auriez-vous la gentillesse de nous faire, ne serait-ce qu'un tout petit compte-rendu du navire à votre retour question de nous en dire en peu plus sur le Poesia. Je suppose que l'expérience doit être fort différente entre les croisières européennes et celles des caraibes.

À titre d'information, j'ai reçue un mail cette semaine de MSC annonçant ses nouveaux itinéraires pour le Canada/Nouvelle-Angleterre à bord du Poesia pour l'automne 2010. Un autre bel ajout pour Québec qui servira de port d'arrivé et de départ pour le Poesia. Une croisière de repositionnement Québec/Fort-Lauderdale est aussi prévue à la fin d'octobre 2010.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » sam., 19 déc. 2009, 9:36

Bonjour,
J'ai voyagé sur le Poesia le mois dernier. C'était ma deuxième croisière avec MSC, et j'ai tout autant aimé mon expérience. Le Poesia est superbe.
Je dirais que les seuls points faibles sont l'embarquement (très long, mais il faut dire que c'était seulement la deuxième croisière au départ de Floride, ils vont peut-être s'ajuster) et le buffet, qui est un peu limité selon moi, et donc surpeuplé aux heures de pointe.
Nous étions avec nos deux filles, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant d'enfants que ça, mais faut dire que novembre n'est pas un mois très populaire avec les familles.
C'est certain que je vais retourner avec MSC au cours des prochaines années, ne pas payer pour les enfants c'est vraiment avantageux!
Si vous avez des questions précises sur MSC ou le Poesia, il me fera plaisir d'y répondre!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 19 déc. 2009, 13:36

Justement Aurélie, si vous avez le temps, j'aurais quelques questions:

Est-ce qu'il y a une section à l'arrière du navire pour manger à l'extérieur?

Y a-t-il des restaurants alternatifs, autre que la salle à manger, le soir. Si oui, qu'elle est la spécialité et le prix?

Votre appréciation sur les menus et la nourriture en salle à manger, ainsi que les cabines et les spectacles?

Il parait que maintenant il y a des films sur l'écran géant le soir, est-ce vrai?

Clientèles? Langues parlées et utilisées a bord?

En gros, tout ce qu serait bon à savoir...

Un gros merci d'avance.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MsC Poesia

Message par ja55 » sam., 19 déc. 2009, 16:00

Bonjour Aurélie,
Mes questions seraient semblables à Toutou. De plus, question spectacles et activités, sont-ils adaptés à la clientèle nord américaine pour les croisières aux Caraibes?
ja55

à venir:
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » sam., 19 déc. 2009, 16:22

Bonjour toutou,
Je vais tenter de répondre le mieux possible à vos questions.
Non, il n'y a pas de section à l'arrière du buffet pour manger dehors. La seule possibilité est donc entre le buffet et la piscine, mais bien sûr ce n'est pas complètement ouvert.
Pour les restos alternatifs, je ne peux pas bien vous répondre, puisqu'avec nos deux jeunes enfants, ce n'était pas intéressant pour nous. Je sais cependant qu'il y avait un resto de sushis, et je crois qu'il y en avait d'autres.

Pour ce qui est de la salle à manger, nous avons trouvé les menus variés. Il y avait un menu "always available", et chaque soir deux menus différents, soit un "conservateur" et un menu des spécialités du jour. Nous avons toujours bien mangé, sans que les plats ne nous paraissent toutefois exceptionnels. Les portions étaient modérées.

Écran géant: pendant notre croisière, il y avait la moitié du bateau qui faisait partie d'un groupe organisé, l'événement s'appelait "Shiprocked". Tous les membres de ce groupe avaient le deuxième service, et le soir, les ponts piscine leur étaient réservés pour leurs spectacles. Donc pas de films, mais j'avais entendu dire effectivement qu'habituellement il y en avait un chaque soir vers 22h. À vérifier donc.

Clientèles: probablement en raison du groupe "Shiprocked", c'était essentiellement des Américains. Nous avons croisé des Québécois, mais peu d'Italiens. En fait, les seuls Italiens que j'ai vu étaient membres d'équipage, mais bon, il y en avait peut-être d'autres, sauf qu'ils ne sortaient pas du lot. Comme j'ai dit précédemment, j'ai trouvé la clientèle plus âgée que ce que j'aurais cru, peu de jeunes familles.

Langues parlées: Les annonces sont faites en 5 langues, les menus aussi. Cependant l'anglais était vraiment omniprésent. Notre serveur comprenait un peu le français, mais nous utilisions quand même l'anglais. Je n'ai pas essayé de me faire servir en français.

Cabines: nous avions réservé une cabine avec vue obstruée au pont 8, et nous avons eu un balcon au pont 11. Nous étions donc très heureux! La cabine m'a semblé petite avec peu de rangement, mais c'est sûrement dû au fait que nous étions 4! En fait, elle était très semblable à la cabine avec balcon que nous avions eu sur le Caribbean Princess. Ou même plus grande, puisque nous avions un petit divan. Le travail des garçons de cabine était impeccable.

Spectacles: De ce que j'en ai vu, très bien, danse, acrobaties et magie.

Activités: Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus, mais ça ne me semblait pas différent de Carnival et Princess.

En général, le service était excellent et les employés toujours polis et souriants.

Donc, une très belle croisière!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
buck
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par buck » dim., 20 déc. 2009, 8:35

toutou a écrit :MSC m'attire aussi beaucoup. Part contre, j'ai un peu peur qu'il y ai justement trop d'enfants à bord à cause de leur politique d'enfants gratuit. Buck, auriez-vous la gentillesse de nous faire, ne serait-ce qu'un tout petit compte-rendu du navire à votre retour question de nous en dire en peu plus sur le Poesia. Je suppose que l'expérience doit être fort différente entre les croisières européennes et celles des caraibes.

À titre d'information, j'ai reçue un mail cette semaine de MSC annonçant ses nouveaux itinéraires pour le Canada/Nouvelle-Angleterre à bord du Poesia pour l'automne 2010. Un autre bel ajout pour Québec qui servira de port d'arrivé et de départ pour le Poesia. Une croisière de repositionnement Québec/Fort-Lauderdale est aussi prévue à la fin d'octobre 2010.
Bonjour toutou, je te donnerai un compte rendue à mon retour sur le Poesia. L'an passé j'ai fait le Orchestra même genre de navire que le Poesia mais pour manger à l'extérieur sur le Orchestra il avait une section extérieur à l'arrière du bateau pour manger qui était apprécié pour la vue sur la mer. Pour les enfants j'y étais 2 semaines incluant la semaine de relâche en mars 2009 et il en avait pas temps que sa pour cette semaine de congé. Je t'en redonne des nouvelles à mon retour. Je profite aussi de la gratuité pour les enfants de 17 ans et moins et comme ma fille a 16 ans avantageux pour les parents seulement le billet d'avion à payer 400$ CA aller retour pour elle. :lol:
buck
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 déc. 2009, 12:19

Merci Aurélie pour les précisions, j'en prend bonne note.

Buck, j'attend votre compte-rendu à votre retour. Dommage par contre que le Poesia ne possède pas comme le Orchestra de terrasse extérieure à l'arrière du navire, mais bon, on ne peux pas tout avoir à ce prix là. :lol:

Un gros merci à vous deux.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »