À publier - le 4 janvier 2010
Mise à jour des mesures de sûreté aérienne au Canada
[align=left]OTTAWA — Transports Canada a réaffirmé aujourd’hui que les mesures de sûreté supplémentaires ajoutées récemment dans les aéroports canadiens pour les vols vers les États-Unis resteront en place jusqu’à nouvel ordre.
Les passagers qui vont aux États-Unis n’ont pas le droit d’apporter de bagage dans la cabine de l’aéronef, sauf quelques exceptions.
Ils peuvent apporter avec eux un ou plusieurs des articles suivants : des médicaments, des appareils médicaux, des petits sacs à main, des appareils photos, des manteaux, des articles pour le soin des bébés, des ordinateurs portables, des béquilles, des cannes, des déambulateurs, des trousses contenant des articles servant au maintien de la vie, un article pour besoins spéciaux, des instruments de musique ou des valises diplomatiques ou consulaires.
Les passagers et leurs bagages de cabine vont continuer d’être soumis à des fouilles additionnelles. Comme des retards sont à prévoir, on recommande aux passagers de se présenter à l’aéroport trois heures avant leur vol.
Ces mesures ont été mises en place dans les aéroports canadiens pour les vols à destination des États-Unis à la suite d’un attentat terroriste sur le vol 253 de Northwest, parti d’Amsterdam vers Detroit.
On rappelle aux voyageurs qu’ils doivent demeurer conscients de ce qui se passe autour d’eux et de signaler tout comportement suspect aux autorités.
Le gouvernement du Canada est présentement en train d’étudier les prochaines étapes à suivre pour réagir aux nouvelles directives de la Transportation Security Administration des États-Unis en matière de sûreté. Transports Canada continue de communiquer régulièrement avec ses collègues des États-Unis à ce sujet.
Pour obtenir plus de renseignements sur les procédures de contrôle de préembarquement ou sur les vols vers les États-Unis, veuillez consulter le site Web de la Transportation Security Administration (TSA) au www.tsa.gov (en anglais seulement) ou votre agent de voyage.[/align]
4 janvier 2010 - Nouvelles normes de sécurité - AVIS
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

- Francine Hamel
- Membre d'honneur

Bonjour Marie-Claude,
J'apporte un bouteille d'Advil pour le mal de tête assuré pour passer les 12 travaux d'Astérix à la sécurité vers les USA....
Jean Coutu m'a fourni un entrepôt de médicaments, je pourrai toujours dire que c'est une livraison pour les pharmacies Brooks....(ont-ils encore des liens avec eux?)
Pour ce qui est de parler aux agents de voyage....gros bémol.....
Sauve qui peut.... on part pour un voyage qui durera des heures et des heures...malheureusement on passe par les USA. Alors aucun livre de lecture, ni divertissement... pas le moindre petit rouge à lèvres, aucun rimel....et que dire de la crème antirides... quel gâchis...
J'apporte ma brosse à dents...si elle ne passe pas ..il pourront se la mettre où vous pensez ....
Et la pâte à dents...on oublie ça... je pensais utiliser du rhum...au moins cela désinfectera et fera oublier les désagréments des passages aux aéroports.
Bon hiver
Francine
J'apporte un bouteille d'Advil pour le mal de tête assuré pour passer les 12 travaux d'Astérix à la sécurité vers les USA....
Jean Coutu m'a fourni un entrepôt de médicaments, je pourrai toujours dire que c'est une livraison pour les pharmacies Brooks....(ont-ils encore des liens avec eux?)
Pour ce qui est de parler aux agents de voyage....gros bémol.....
Sauve qui peut.... on part pour un voyage qui durera des heures et des heures...malheureusement on passe par les USA. Alors aucun livre de lecture, ni divertissement... pas le moindre petit rouge à lèvres, aucun rimel....et que dire de la crème antirides... quel gâchis...
J'apporte ma brosse à dents...si elle ne passe pas ..il pourront se la mettre où vous pensez ....
Et la pâte à dents...on oublie ça... je pensais utiliser du rhum...au moins cela désinfectera et fera oublier les désagréments des passages aux aéroports.
Bon hiver
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs