Enfin une croisière aller-retour de Québec

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
france et bruno
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Enfin une croisière aller-retour de Québec

Message par france et bruno » sam., 06 févr. 2010, 13:16

Une amie m'a parlé d'une croisière Canada/Nouvelle-Angleterre qui partait le 9 octobre 2010 de Québec. Je planifie partir vers cette date et je n'avais pas vue ce départ sur mon "................". Surprise! comme "................." et surment bien d'autres, "......................" n'affiche pas tout les départs. J'ai donc chercher sur le web les départs de septembre et octobre et j'ai fait un tableau que vous pouvez consulter.

Au plaisir de naviguer avec vous,

France :D

[align=left]Pas de PUB s.v.p.

Jacques
[/align]
France

Radiance of the sea, Alaska septembre 2008
croisière Québec - New york octobre 2010
carnival magic - méditéranéee - mai 2011
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 06 févr. 2010, 18:22

France, je ne comprend pas trop car si je regarde sur VTG, les itinéraires du Costa Atlantica pour septembre-octobre, Canada/Nouvelle-angleterre sont bel et bien affichés.

Par contre, il y a quelques fois des délais de parution entre les grossistes et les compagnies de croisières. Exemple: les itinéraires Europe et Transatlantiques de Holland pour 2011 sont déjà disponible sur le site de la compagnie mais pas chez les grossistes, pourquoi...je ne saurais dire.

Lorsque l'on a repèré un itinéraire sur l'un de ses sites, il faut absolument aller le contre-vérifier sur le site de la compagnie de croisière car il y a souvent des modifications.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
france et bruno
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par france et bruno » sam., 06 févr. 2010, 19:06

Bonsoir, sur v.t.g., il n'y a pas la croisière du 9 octobre du msc poesia. J'ai l'impression qu'avec................. on a plus de choix. Pour mon tableau, il y avait des erreurs que j'ai corrigé. Avec quel site magasines-tu tes croisières ?

France :shock:
France

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 06 févr. 2010, 19:57

Oups...je pensais que vous regardiez pour Costa. Effectivement, du côté de MSC, il semble y avoir quelques problèmes car les itinéraires ne correspondent pas, est-ce parce que MSC vient à peine d'ajouter cette nouvelle destination à son registre???.

L'an dernier, MSC avait annoncé la venue de son nouveau navire, le "Magica"pour les caraibes. Tout les grossistes avaient sortis les itinéraires avec les prix et à la dernière minute, MSC à changée le navire et les dates car le "Magica" n'était pas prêt. Autre exemple, la durée et la date du repositionnement Québec/Fort-Lauderdale du Poesia a changé au cours du dernier mois, pourquoi? Je suppose que les grossistes ont quelques fois de la difficulté à suivre avec tout ses changements.

À titre informatif, je magasine aussi avec VTG.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
france et bruno
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par france et bruno » sam., 06 févr. 2010, 20:11

J'ai la brochure de MSC et je peux y voir que le poesia devrait être en méditerrané et non au canada en octobre. ils ont fait des changements comme vous dites. j'aimerais bien faire un aller-retour de Québec en passant par Rome. Je pense que je suis mieux d'acheter à la dernière minute mon voyage avec le poesia. Mais combien te temps à l'avance me recommandes-tu d'acheter ? :lol:

France
France

Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »