Questions en vrac..... première croisière dans 10 jours!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Questions en vrac..... première croisière dans 10 jours!

Message par supernova » jeu., 18 févr. 2010, 14:48

Bonjour,

Nous partons sur le Carnival Victory la semaine prochaine, et voici quelques questions de novice:

- En quoi consiste l'exercice de sauvetage, et quand a-t-il lieu exactement?

- Est-il possible/mal vu/inconcevable de faire provision de collations (muffins, fruits, etc.) au buffet du déjeuner en prévision des escales? Vaut-il mieux commander à la cabine?

- Y a-t-il un écran de cinéma sur le Victory?

- Au retour, notre vol part de San Juan un peu avant 16 heures, et je me demande ce que je pourrais faire de nos valises durant l'avant-midi si nous voulons nous promener dans le Vieux San Juan après le débarquement. Il y a toujours la possibilité de prendre un tour du Vieux San Juan avec Carnival, qui se terminerait avec le transfert à l'aéroport, mais comme nous aurons déjà l'occasion de nous ballader dans la vieille ville le dimanche matin avant l'embarquement, je ne voudrais pas payer 40$/personne pour revoir les mêmes choses. Voyez-vous d'autre solution?

De plus, quelqu'un a déjà mentionné que le resto Barrachina avait un dépôt pour les valises. Savez-vous si c'est toujours le cas?

Enfin, si nous décidons de nous rendre directement à l'aéroport après le débarquement, peut-on demander de descendre le plus tard possible, et quelle est cette heure?

Bon... je parie qu'il m'en viendra d'autres... mais c'est tout pour l'instant!

Merci!

Supernova
Lynx357
Membre senior
Membre senior

Message par Lynx357 » jeu., 18 févr. 2010, 15:17

Je peux répondre a quelques-unes de vos questions:
1) l'exercice consiste a mettre les gilets de sauvetage et se rendre au point de rencontre en cas d'urgence il s'agit surtout d' indiquer les mesures a prendre, comment mettre la ceinture et ou aller, cette exercice est obligatoire et que je trouve toujours tres drôle, j'ai toujours trouver amusant de prendre des photos de tout le monde avec les ceintures. Ce fait avant le départ ou au moment du départ. A ma premiere croisiere avec Carnival il l'on fait au départ et nous avons trouve triste de ne pas voir le départ du quai, mais habituellement se fait juste avant le départ.
2) je ne vois aucun inconvénient a prendre des choses pour les escales au buffet considérant que c'est a la portée de tous et j'ai souvent pris des fruits pour amener a la chambre pour grignoter plus tard. La seule restriction que je peux voir est que quelques fois les pays ne sont pas d'accord que l'on amene des produits comestibles sur leur territoire mais je n'ai jamais vu de restriction. Mon mari va quelques fois nous chercher des choses pour déjeuner a la chambre et nous prenons un plaisir a manger sur le balcon en regardant les bateaux arriver au port.

Pour ce qui est des autres questions je ne peux pas vous répondre, mais je suis sur qu'il y aura quelqu'un pour vous aider.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 18 févr. 2010, 20:20

Je fais essayer de répondre aux trois dernières questions:

Si votre vol de retour est prévu un peu avant 16 hres, cela ne vous laissera pas beaucoup de temps pour faire une visite puisque vous devez vous présenter à l'aéroport au moins 3 hres avant votre départ. Le temps de passer le contrôle de l'agriculture ensuite vous enregistrer et passer le contrôle de sécurité, le temps aura vite filé. N'oubliez pas qu'il y a pratiquement toujours foule à l'aéroport de San Juan et que les lignes sont interminable.

Habituellement, les derniers passagers débarquent aux environ de 9h30, pas tellement plus tard. Il faut laisser le temps aux employés de faire le ménage pour les nouveaux passagers qui commencent à embarquer vers 11h30. C'est leurs plus grosse journée...

Selon le site de Carnival, il semble bien y avoir un écran géant, le Seaside Theater, à moins que ce ne soit autre chose. :roll:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » ven., 19 févr. 2010, 8:45

Supernova, notre voyage s'en vient vite, nous nous apportons des fois des fruits lors d'escale sans problème. Pour l'exercice c'est souvent en arrivant, lors de notre dernière croisière ils l'ont fait et le bateau n'était pas encore parti et nous avons pu voir le départ pareil. Pour St-Juan je ne peux pas répondre car nous l'avion part à 14:05 donc nous n'aurons pas le temps de faire rien de spécial. Est-ce que vous avez déterminé vos excursions à chaque escale? Nous c'est pas mal planifié. Au plaisir de se voir sur le bateau.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » ven., 19 févr. 2010, 8:48

Nous avons fait cette croisière il y a exactement un an!

Oui il y a un écran géant à la piscine principale. Nous allions écouter les nouvelles à tous les matins!

Pour ce qui est des fruits et autres à sortir pour les escales, les règlements de Carnival interdit de sortir de la nourriture du bateau :?
Sauf qu'il y a beaucoup de monde qui le font :roll:

L'important, si vous sortez avec de la nourriture du bateau c'est de ne pas la ramener à bord, car là vous serez fouillé. Car les sacs passent dans les rayons X à votre retour à bord.
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » dim., 21 févr. 2010, 21:34

Un gros merci à vous tous pour les précieux renseignements!

Supernova
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 22 févr. 2010, 8:50

Bonjour Supernova

L'aéroport de San Juan est l'un des plus mal foutu que j'ai jamais vu.

Le bordel est vraiment le matin quand tout le monde débarque des bateaux. Des lignes interminables et la cohue....
Pas de place pour tout le monde, pas conçu pour une telle foule...haut-parleurs déficients..on ne comprend rien...espagnol et anglais basique, le tout avec tellement d'écho qu'ils pourraient bien parler chinois que cela ne changerait rien dutout!

Nous avons d'ailleurs presque raté notre vol à cet endroit...

Quelqu'un nous a pris en charge et fait courir sur le tarmac...quand on est embarqués...on était les derniers...on a eu chaud...

Quand les gens arrivent plus tard...sur l'heure du midi...le calme est un peu revenu...Je trouve que c’est moins stressant…

Si vous voulez vous baladez un peu en ville et prendre votre temps avent d'aller vous foutre dans cet endroit qu'on appelle aéroport, vous pouvez laisser vos valises:

Au Panamerican pier, il y a un daily luggage storage.
AUDIOGUIA CORP.
Au coin du Pier 4, au Covadonga building dans le vieux San Juan…
téléphone 787-507-2905

Pour les aliments à sortir du bateau…. C’est interdit par toutes les compagnies de bateaux…mais rarement vérifié….

Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre