Norwegian Epic ou Eurodam

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Norwegian Epic ou Eurodam

Message par Francine Hamel » lun., 15 mars 2010, 16:43

Bonjour,

Je manque de temps pour participer et pour bien d'autres choses, hélas!

Chat Masqué me demande de choisir entre Eurodam ou Norwegian Epic.

Trajet dans les caraïbes en novembre, comme dit Toutou, pas important, on connait toutes les escales.

L'important, c'est le bateau.....

J'ai pris Holland America et Norwegian....je connais les différence quand aux compagnies...

Ce que je ne connais pas c'est le style de ces 2 bateaux....avantages et inconvénients...

Au secours...je dois répondre rapidement... 8)

merci
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 15 mars 2010, 18:40

Francine, c'est deux navires sont tellement différents l'un de l'autre dans tout les domaines que je ne saurais dire lequels est préférable pour vous deux.

Vous connaissez déjà très bien le style de Holland et sa clientèle alors de surprise de ce côté, vous savez à quoi vous attendre. Par contre, il est plus difficile de ce prononcer sur le Epic car il n'est pas encore en service :roll:

Un peu comme pour l'Oasis OTS, nous avons optés pour le Epic par curiosité et surtout pour tout ce qu'il y avait de nouveau de offrir: spectacles, cabines, etc...

Alors, qu'est-ce qui t'attire le plus: être en terrain connu (Eurodam) ou la nouveauté (Epic).

À toi de voir :wink:

P.S. Je ne veux pas influencer ton choix mais n'oublies pas que nous seront à bord de l'Epic en novembre prochain, soit la semaine du 13. Peut-être que l'on va enfin finir par se rencontrer, qui sait.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 15 mars 2010, 19:17

Chère Toutou

merci de ta gentillesse de prendre le temps de me répondre si vite...on te reconnaît bien là...

Veux-tu dire que l'Eurodam n'est pas bien différent des autres HAL? :?:

J'ai bien vu que vous serez sur l'Epic le 13 novembre je crois...

Je vois avec Mon Chat...Cela est très envisageable...

On part de Miami le 20 novembre pour mexico...la croisière doit se terminer le 20 au plus tard...

Si je disais à mon Chat Eurodam le 6 novembre....et ensuite l'Epic????

J'aurais le meilleur des deux mondes...

Toutou: si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire le prix que tu paies... peut-être en message privé....cela me donnerait une bonne idée...

La consultante de Norwegian m'a dit qu'elle pourrait m'accorder les promotions et rabais futurs, même après la réservation, qu'en penses-tu?

merci beaucoup

Francine

p.s. les hommes en bleu m'intéressent depuis longtemps...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 16 mars 2010, 7:31

Et bien! Nous pourrions être plusieurs sur le Epic le 13 novembre prochain :lol:

Nous aussi on regarde cette croisière! J'ai trouvé un bon prix pour la croisière elle même, c'est plutôt le prix des vols vers Miami qui m'embêtent :roll:

Toutou, avez-vous déjà trouvé vos vols?? Où et avec qui? Je suis intéressée moi aussi par vos trouvailles :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 16 mars 2010, 8:04

Bonjour

Hier nous avons eu comme prix directement de notre consultante de NCL:

Norwegian Epic

Pour les 14 jours du 6 au 20 novembre 2010

toutes taxes et frais portuaires inclus:

catégorie disponible la plus basse intérieur: 1 139$ us par personne

catégorie disponible la plus basse balcon: 1 709$ us par personne

pour les vols d'avion, étant donné que nous avons un vol prévu pour Mexico le 20 novembre, on achètera un billet Montréal, Miami et Miami Mexico ensuite Cancun Montréal...

Pour passer par Miami et faire un arrêt, cela nous coutera 125$ de plus par personne. C'est vraiment peu. Cela nous permettra d'en profiter pour voguer un peu....à l'automne...enfin j'espère...puisque le tout n'est pas encore décidé au final... :roll:

Question: Cirque dreams & dinner, est-ce payant? :?:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 16 mars 2010, 11:19

Bonjour Francine et Petitcanard,

Désolée pour le délai de réponse, comme je travaille de soir, j'ai tendance à me lèver assez tard :oops:

Francine, pour te donner une idée, j'ai payée 975.00$ U.S par personne pour une cabine balcon catégorie BF mais avec un large balcon. En plus, j'ai obtenue un crédit à bord de 75$. Mon frère à réserver deux semaines après moi via un grossiste d'ici (en dollards canadiens) et il a eu la carte de Pepsi gratuite.

Le Cirque Dreams sera payant puisqu'il sera présenté sous forme de souper-spectacle. Si on a droit à la même qualité de prestation que sur les autres navires de NCL, ce spectacle sera à ne pas manquer.

Le spectacle des hommes en bleu (Blue Man) sera présenté à huit reprises sur une croisière de 7 jrs et gratuit.

Petitcanard, ma conseillère en voyage à réussie à me trouver des vols direct avec American Airlines à 450.00$ par personne. Je n'ai rien trouvée de moins cher de mon côté surtout pour un vol direct.

Ce serait super agréabe de tous ce retrouver sur le Epic :bash:
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 16 mars 2010, 19:57

bonjour Toutou...

Je ne travaille pas le soir et ces temps-ci je fais comme toi, pas facile... :lol: :lol: :lol:

As-tu une idée du prix pour le souper du cirque Dreams? Penses-tu qu'on peut réservéer d'avance?

Alors, si je comprends bien tu as entraîné ton frère dans l'aventure!!!! :D

À date, selon notre expérience, les plus beaux spectacles qu'on a vu étaient sur Norwegian, donc je suis tout à fait d'accord avec toi à l'effet qu'on ne devrait pas manquer cela.

Aujourd'hui, d'autres occupations, alors on a pas travaillé sur le dossier vacances...si on peut appeler cela comme cela quand on ne travaille pas... :lol: :lol:

Alors, je te reviens dès que je sais si on se rencontrera pour la première fois en croisière.... :up:

au très grand plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 17 mars 2010, 11:01

bonjour

Voici la liste des restaurants payants sur NCL EPIC

-- La Cucina, the ship's Italian restaurant. Cost: $10 per person.

-- Cirque Dreams & Dinner, a circus-inspired dinner and show experience that includes a three-course meal. Cost: $15 for general seating and $20 per person for preferred seating.

-- Shanghai's , Norwegian's first dedicated Chinese restaurant. Cost: $15 per person.

-- Shanghai's Noodle Bar. Cost: Individual items a la carte.

--Wasabi, An expansive sushi and sake bar. Cost: A la carte.

-- Le Bistro, Norwegian's bistro eatery serving classic French cuisine with an American flair. Cost: $20 per person.

-- Moderno Churrascaria, a restaurant offering an expansive salad bar and choice of a variety of meats served by tableside passadors. Cost: $18 per person.

-- Cagney's Steakhouse, the line's signature American steakhouse. Cost: $25 per person.

-- A larger version of Teppanyaki, the Japanese experiential restaurant found on other Norwegian ships. Cost: $25 per person.

Also announced today: Passengers on Norwegian Epic will be able to order pizza around-the-clock to just about anywhere on the ship for a delivery fee of $5.

Source: USA TODAY

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du choix...

Il faut vraiment penser avoir un budget resto sur ce bateau pour profiter au maximum de l'expérience...au mons réserver pour le souper du cirque...

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 17 mars 2010, 11:29

Allo Francine,

Pas le temps de te répondre que les détails pour les restos payants et non sur le Epic sortent, quelle coincidence.

Tu as raison, avec NCL il faut prévoir un budget resto mais les prix demandés sont raisonnable et la nourriture est très bonne. C'est l'une des facettes que j'aime le plus avec eux et comme les prix des leurs croisières sont généralement assez bas, pourquoi s'en passer. Le seul problème est qu'il est impossible de tous les essayer en 7 jrs, c'est pour cela que l'on pense à la transatlantique :lol:

Et oui, j'ai enfin réussie à convaincre mon frère de venir avec nous. C'est le seul membre de la famille qui n'ai pas fait de croisière et aussi le plus récalcitrant. Ça lui prenait une compagnie offrant beaucoup de flexibilité, pas de code vestimentaire rigide avec soirées formelles et surtout, beaucoup d'activitées car il est très sportif.

Je sais que le Epic n'est pas fait pour tout le monde mais chose certaine, il rejoint des gens comme mon frère car il est totallement emballé par le produit et à bien hâte d'y être.

As-tu vue, NCL a annocée une augmentation de ses tarifs croisières à partir du 2 avril.

J'ai bien hâte de voir votre décision finale.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mer., 17 mars 2010, 11:37

C'est drôle car Carnival a dit qu'à compter du 22 mars ils vont augmenter
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mer., 17 mars 2010, 12:18

[quote="toutou"]Bonjour Petitcanard,

Petitcanard, ma conseillère en voyage à réussie à me trouver des vols direct avec American Airlines à 450.00$ par personne. Je n'ai rien trouvée de moins cher de mon côté surtout pour un vol direct.
quote]

Toutou, vous êtes bien chanceuse de ce prix, car j'ai regardé les vols avec AA vols directs et ce que j'ai trouvé est à 670$p.p US :shock: Pas question que je paie ce prix là :wink:

Donc c'est à suivre!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 17 mars 2010, 13:03

Petitcanard, en fait j'ai payée 425$ et non 450$ :) J'ai d'abord vérifiée les prix sur le site de AA et autres compagnies aériennes et ils étaient tous assez cher.

Ensuite, j'ai appelé ma conseillère en voyage pour voir ce qu'elle était capable de m'offrir comme prix. Les agences de voyages ont des ententes avec certains consolidateurs (Intair) et obtiennent des prix beaucoup plus bas selon le classe de service disponible. C'est de cette façon que j'ai obtenue ce prix.

Une différence de prix très appréciable entre le site de la compagnie AA et l'agence de voyage. Ça vaut la peine de faire vérifier le tout par votre conseillère.

Surveillez aussi les ventes d'un jour sur les sites des compagnies aériennes car j'ai obtenue un vol à 317$ cnd avec Air Canada sur la Floride pour le jour de l'an (Fort-Lauderdale/Orlando) en vol direct :shock:

Bonnes recherches.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 18 mars 2010, 18:46

Bonjour

Ça y est, on a réservé l'Epic NCL...

Toutou
: merci pour l'info de l'augmentation des prix à partir du 2 avril.

On voulait régler le tout avant notre départ en fin de semaine; mais avec cette information supplémentaire, c'est devenu une obligation.

Finalement on a pris catégorie BG avec large balcon... $1 899 us par personne pour les 2 croisières au total, celle du 6, et celle du 13 novembre.

On couchera au Sofitel le 5 novembre pourla modique somme de 103$ canadiens...

http://www.sofitel.com/gb/hotel-0889-so ... ndex.shtml

Je suis très emballée par ce bateau. J'ai vraiment beaucoup d'attentes et j'espère qu'elles seront comblées.

Je dis toujours qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes pour ne pas être déçue. Mais cette fois-ci, je m'offre ce luxe....

Alors, Toutou, Chat Masqué dit qu'on peut sauter.... :bash: oui, on se rencontrera sur ce magnifique bateau.

Pour ton frère, il est chanceux de se laisser entraîner dans une projet si super pour une première croisière. Il devrait tomber dans tes filets pour le futur.

Petit Canard...fera peut-être le voyage également..on verra bien... :!:

Moi, j'ai épuisé tout mon entourage...alors, on part seuls....

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » ven., 19 mars 2010, 7:37

petitcanard a écrit : Toutou, vous êtes bien chanceuse de ce prix, car j'ai regardé les vols avec AA vols directs et ce que j'ai trouvé est à 670$p.p US :shock: Pas question que je paie ce prix là :wink:

Donc c'est à suivre!
petitcanard...les prix de billets d'avions varient beaucoup, l'idéal est d'aller sur leur site web (AA, Travelocity etc) régulièrement, voir rapidement 1 fois par jour et vous allez tomber sur une vente. Dans mon cas, je trouve toujours un bon prix dans les 2 semaines de mes recherches! Ne réserver pas avant de trouver un prix à $450 ou moins.

Et comme Toutou le dit, vérifer avec un agent de voyage, avec leur prix Intair, ils peuvent les vendrent moins cher.

Ne vous inquiétez pas, c'est pour novembre, vous avez en masse de temps de trouver votre vol! ....Si vous saviez, moi trouver un vol pour un destination tel que Miami ou FLL, c'est vraiement le moindre des mes soucis, je sais que je vais trouver sans problème.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 19 mars 2010, 12:18

Francine,

Big Ben et moi sommes super contents de vous savoir sur le Epic en même temps que nous :bash: Comme vous y serez une semaine avant nous, le navire n'aura plus de secrets pour vous au moment de notre embarquement. Si vous faites des découvertes extraordinaires ou si il y a des choses à ne pas manquer, pourras-tu nous en faire profiter en nous passant le mot ?

J'ai bien hâte aussi de découvrir ce grand navire et toutes les nouveautés qui y seront offertes. Si je me fie à nos dernières expériences avec eux, je ne pense pas être déçue, toujours selon les normes NCL bien sûr.

Chose certaine, on a bien hâte de vous rencontrer, Chat Masqué et toi et déjà, on considère cela comme un "bonus".

Petitcanard, il ne manque que vous... :?:

Vivement le mois de novembre... :bash: :bash:
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »