lire ce communiqué..[/align][align=left]
________________________________________________________________
Selon...
[/align][align=left]Publié le 23 mai 2010 à 17h54 | Mis à jour à 22h57
État d'urgence en Jamaïque: police et gangs s'affrontent

Un commissariat a été incendié après que les policiers, à court de munitions, l'eurent évacué.
Photo: Reuters
Agence France-Presse
Kingston
Le gouvernement jamaïcain a instauré dimanche l'état d'urgence à Kingston et dans ses environs, où la police affrontait violemment des gangs armés s'efforçant d'empêcher l'arrestation d'un parrain de la drogue, Christopher «Dudus» Coke, menacé d'extradition vers les Etats-Unis.
«Tous les résidants honnêtes et respectueux de la loi ont été invités à quitter immédiatement les quartiers de Tivoli Gardens et Denham Town», où se sont produits les heurts, a indiqué la police.
Dans la journée un policier et un civil ont été blessés par des tirs et trois commissariats de police attaqués, a affirmé la police.
Un commissariat a été incendié après que les policiers, à court de munitions, l'eurent évacué, a-t-elle ajouté.
Dans la soirée «de nombreux membres de plusieurs gangs en provenance de toute l'île se sont joints aux éléments criminels de Tivoli Gardens» pour protéger «Dudus» Coke qui y réside, ont averti les autorités.
«Il est clair que les éléments criminels sont déterminés à lancer des attaques coordonnées contre les forces de sécurité», a-t-elle ajoutée, laissant entendre qu'elle riposterait fermement.
Suite de l'article... (On clique ici...)
[/align]

