Le plus gros risque des voyages en avion

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 08 juil. 2010, 13:49

[align=left]Selon... Image[/align]
[align=left]Publié le 08 juillet 2010 à 14h22 | Mis à jour à 14h22

Image
Photos.com
André Désiront
Cyberpresse

Ce n'est pas au décollage, ni à l'atterrissage et encore moins en traversant des zones de turbulence que vous courrez un danger, lorsque vous voyagez en avion : ce serait plutôt en ingurgitant la nourriture du bord.

C'est du moins ce que suggère un article publié la semaine dernière par le grand quotidien américain USA Today. Le journaliste, Gary Stoller, s'était prévalu des dispositions de la loi américaine d'accès à l'information (le Freedom of Information Act) pour obtenir un rapport de la Food & Drug Administration (FDA) portant sur les conditions sanitaires chez les principaux traiteurs de l'air des États-Unis.

Les conclusions du rapport sont édifiantes. Ainsi, dans les locaux de LSG Sky Chef, qui est, avec 405 millions de repas préparés annuellement pour 300 compagnies aériennes la plus grosse entreprise de «catering» du monde, les inspecteurs de la FDA ont trouvé des blattes vivantes et mortes, des fourmis et des mouches. Les employés manipulaient la nourriture à mains nues, contrevenant ainsi aux normes. On y a également détecté des traces de listeria, une bactérie qui peut entraîner l'hospitalisation des enfants, des vieillards et des femmes enceintes.

>>>Lire la suite sur le blogue d'André Désiront[/align]
Dernière modification par Jacques le sam., 07 août 2010, 11:02, modifié 2 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Plus gros risque

Message par Libre » jeu., 08 juil. 2010, 16:19

C'est dégueulasse nous allons manger de reculons ou jeuner lors du prochain vol
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » jeu., 08 juil. 2010, 17:27

De toute façon, sur de nombreux vols, on ne sert plus rien à manger. :shock:
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » ven., 09 juil. 2010, 8:23

De toute façon : " IL Y AURA TOUJOURS UN RISQUE " !!!

Il faut pas se lamenter , c' est comme ça .
C' est comme en Croisière ...
Même en prenant le maximum de soins , il y a toujours un risque .
Surtout pour la listéria , et ça on peut rien y faire .

Moi j' ai un truc tout simple , en partant je mange copieusement chez moi (+ casse - crôute).

Au retour je me trouve un restaurant sympa et je rempli mon estomac de nouveau :wink:

Comme ça pas trop besoin d' incurgiter ces produits ...
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » sam., 10 juil. 2010, 14:17

Bonjour à vous amis croisiéristes,

Étant un grand fan d'aviation civile - commerciale et de tout ce qui entoure le domaine, j'attire votre attention sur ce site qui divulgue avec pointage à l'appui les commentaires et appréciations des voyageurs en regard de la nourriture servie à bord.

Quant à moi c'est très intéressant de voir ce que le monde aérien a à offrir pour satisfaire ses passagers. C'est bien souvent le premier contact que les passagers ont avec le pays. Bien sûr, il y a aussi les hôtesses (PNC) côté coup d'oeil sur la population. Et ça certaines compagnies le savent très bien. Vous ne verrez pas d'agent de bord obèse sur les lignes nationales indiennes.

Bien entendu, on reçoit ce que pour quoi on est prêt à payer (je pense ici au prix du billet). Évidemment qu'en First, on aura droit à un peu plus que la boîte en carton avec un pita froid et un verre de lait température cabine). Mais bon, vous me direz que les cafards ne choisissent pas les sandwiches dans lesquels ils vont pondre leurs oeufs... (bon appétit quand même).

Soyons obligeants, la cuisson d'un steak (pour 250 pax) ne nécessite pas les mêmes fours, les mêmes délais à 30 000 pieds d'altitude*...
*Altitude moyenne où les fours sont démarrés sur un vol transcontinental), ils seront servis (les plats) entre 39 000 et 45 000 pieds.

Personnellement je voyage souvent avec Transat pour le Sud et si je veux m'assurer d'un bon repas, je choisi la classe Club. Autrement, tout le monde sait que maintenant on peut très souvent se ramasser un quelque chose après la dernière gate. C'est certain que le choix de restos est plus large à Paris Charles-de-Gaule que mettons à l'aéroport de Bangor.

Je vous souhaite à tous une très belle journée. Arrêtons d'avoir peur de manger, de respirer, de vivre... Life is short...

Le lien vers ce site

http://www.airlinemeals.net/browsemeals ... type=first

Holacanada aura pris un excellent repas avant d'arriver sur le Niew Amsterdam dans 75 jours, 8 heures, 43 minutes et 50 secondes, il vole avec Air France cette fois-ci...

Je retourne faire du Flight Simulator :D
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » dim., 11 juil. 2010, 20:23

Les bateaux de croisière ne sont pas pires que plusieurs restaurants canadiens, européens ou américains. J'ai fait carrière en alimentation, et j'en ai vu des vertes et des pas mures. Si on savait, on mangerait toujours à la maison. Attention aux tout-compris qui ont des buffets exposés au soleil durand des heures????
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »