carnival Dream expulse...

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

carnival Dream expulse...

Message par Francine Hamel » mer., 18 août 2010, 7:29

bonjour

INCIDENT SUR LE CARNIVAL DREAM

USA today rapporte qu'une douzaine de passagers ont été débarqués suite à un brasse camarades dans un bar.

La sécurité passe avant tout. Les comportements violents n'ont pas leur place à bord....tolérance zéro, tant qu'à moi... :ban:

Je suis tout à fait d'accord.... il ne faut pas que cela devienne le Far West...

http://travel.usatoday.com/cruises/post ... -/108602/1

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » mer., 18 août 2010, 8:18

Bonjour Francine,

Merci pour le lien.... je suis tout à fait d'accord avec vous il faut des limites.... sinon ont se crois tout permis..

J'ai d'ailleurs déjà été témoin d'une forte altercationà bord de NCL pour une histoire de tender tickets... :shock: ils ont été séparé par des membres d'équipage.. mais je ne sait si par la suite ils ont été explusé à la prochaine escale..

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » mer., 18 août 2010, 9:26

croyez-moi dans 2 semaines nous allons nous tenir tranquille sur le dream hiihihihih

jacques
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » jeu., 19 août 2010, 10:51

Hello! Tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas parce que nous sommes en groupe, que tout est permis. Est-ce parce que la clientèle rajeunit? Et que les compagnies veulent de plus en plus faire plaisir à leurs clients? J'ai l'impression qu'il y a un laisser-aller et un manque de savoir vivre qui s'installe doucement peu importe les compagnies, je trouve cela bien dommage!

Si j'ai opté pour voyager en croisière, c'est justement parce que j'aimais l'ambiance qui règne à bord, et tout le décorum qui vient avec, or, avec la démocratisation des prix, plus de gens de voyagent ainsi, je suis bien d'accord avec ça, cependant il faut savoir que les croisières sont différentes les unes des autres, or, on dirait bien que plus ça va il y a de moins en moins de gens qui font attention au savoir vivre! On se croient tout permis, franchement, cela me désole un peu. Une chance que ce n'est pas tout le monde qui est ainsi!

Il faut bien garder un peu de ces belles traditions ce qui fait l'apanache des croisières! Peut-être qu'auparavant il y en avait trop de décorums selon certaines personnes! Mais n'est-ce pas justement pour ces raisons que nous choisissons de faire des croisières?

N'est-ce pas plus agréables de voir les gens déambulés dans leurs plus beaux atours et robe de soirées? Tout le monde est beau et souriants, c'est tellement plus agréable ainsi, que de cotoyé un groupe vêtu de jean, et qui parle à voix haute afin de se rendre intéressant! Certains navires font justement ce genre de croisière sous l'appellation ''Free Style'' alors ,,,

Donc je suis d'avis, que la violence peu importe comment cela se produit, et les raisons, la tolérance Zéro, doit être de mise. Les expulsés de la sorte est parfaitement correct selon moi!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Leger » jeu., 19 août 2010, 12:52

Bonjour Fée des bois,

vous avez raison peut importe ce qui a motivé l'altercation, la violence est inacceptable à bord d'un bateau.

Pour la question du laissez aller vestimentaire ou autre, tout est question de point de vue, il est compréhensible que travaillant toute l'année plusieurs veulent adopter une allure décontractée à bord.

Et la beauté de l'affaire c'est qu'il y a tellement de compagnies et de classes de bateau que tout le monde devrait y trouver son compte.

D'ailleurs souvent c'est une question qui revient dans les compte-rendu à savoir la comparaison entre les différentes lignes en terme de ceci ou de cela.

J'espère que les compagnies vont garder cette variété de produits pour que tous et toutes puissions continuer nos beaux voyages.

Leger
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » jeu., 19 août 2010, 13:54

Bonjour Fée des bois ,

Je suis d'accord avec vous la violence n'a pas sa place en croisière ni nul part d'ailleurs..... mais comme le mentionne Libre pour l'habillement tout est une question de point vu... le savoir vivre n'est pas une question de décorum et robe de soirée ou de moyen financier... :roll:

Comme ont dit l'habit ne fait pas le moine..... :)

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » sam., 21 août 2010, 7:58

Bonjour Yorkie et Léger,, je suis tout à fait d'accord avec vous à savoir que pour l'habillement c'est une question de point de vue!

Je me suis mal exprimée, et je m'excuse si j'ai offensée quelques-uns, effectivement en relisant mon commentaire j'ai vu que cela pouvait porté à confusion.
Tout simplement je tenais à dire, qu'il y a encore des gens qui tiennent à ce genre de croisières qui ont un certain style de vacances avec les soirées et les galas, eux aussi sont en droit de faire ce choix de croisière en toute tranquilitité ! À l'occasion, moi-même j'apprécie ce genre de croisière, et j'apprécie aussi tout autant "les freestyle"! Alors, soyez certains que je n'ai aucun préjugés. Il faut seulement savoir se conformer à la situation du moment selon moi.

Or, si certains n'aiment pas les robes de soirées et les galas, il faut savoir faire un choix, sans pour autant décrié à tort qu'il faut éliminer ces soirées, maintenant les compagnies offrent tellement une belle panoplie de divers produits!
Et c'est tout à fait heureux, même je les félicite, ainsi plus de petites familles ont le loisir de prendre des vacances ensemble, toutefois, je crois personnellement qu'il ne faut pas pour autant accepté le manque de civisme, ou de laissez-aller exagéré.

Pour moi, ce n'est ni une question d'argent, ou d'âge, peu importe l'excuse, la politesse et le respect est toujours de mise, et ce, peu importe l'endroit ou nous nous trouvons. Si nous ne sommes pas à l'aise avec un genre de croisière, pourquoi ne pas choisir celle nous qui convient, selon moi, ainsi tout le monde seront heureux et profiteront amplement de leurs vacances.
Je suis certaine que plusieurs d'entre nous ont eu à faire face à certaines situations désagréables, et lorsque nous sommes en vacances comme le mentionne Léger nous avons travaillé tellement dur à la sueur de notre front toute l'année afin de nous offrir ces vacances de rêves, et s'attendre au moins à la joie d'en profiter pleinement, sans nous faire importuné pour autant.

Et par "décorum", j'entendais par là, toutes les soirées formelles, ou l'habillement de cérémonie pour l'occasion est obligatoire, et dont plusieurs récrient ce genre de soirées à bord des navires.
Or je ne crois pas que ce soit l'affaire d'avoir de l'argent ou pas ici aussi. Simplement savoir choisir le bon produit pour nos vacances, puisque maintenant la clientèle est de plus en plus jeune, il faut savoir s'adapter selon moi, encore là, peu importe les âges, et la fortune.

C'est sous cet angle que je tenais à dire mon opinion, suite à l'expulsion de ces croisiéristes, sans vouloir pour autant offenser qui que ce soit.

Voilà, telle était ma pensée, or, j'étais pressée par le temps, et j'ai posté sans me relire.

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » sam., 21 août 2010, 13:10

Bravo Fée des bois !

C'est décidé, je mets mes jeans pour le souper-rencontre à Québec..!

Bonne Journée à tous, en jeans ou en pure soie..! :lol:

Holacanada sera sur le NA dans 33 jours, 9 heures, 50 minutes et 42 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » sam., 21 août 2010, 14:10

Bonjour Holacanada,
Merci, or bientôt, vous voguerez sous d'autres cieux, je vois que le décompte est déjà amorcé de votre croisière, alors je vous souhaite de faire une très belle croisière.

Pour la rencontre à Québec, nous sommes du groupe, alors c'est avec plaisir que nous vous y rencontrerons, et, peu importe, en jeans ou soie, c'est le plaisir de vous rencontrer qui est la priorité!

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Leger » sam., 21 août 2010, 19:17

Re bonjour Fée des bois,

ah ! l'habillement sur les croisières c'est un sujet ou il y en a pour tous les goûts. Vous avez bien raison et ce que j'ai oublié de mentionner dans mon commentaire c'est que moi je suis du coté de celles qui aiment les croisières parce que justement certaines lignes de bateaux tiennent encore au décorum et aux soirées habillées.

Je m'apprête à partir en janvier avec Cunard et j'ai couru tout l'été les ventes pour préparer les toilettes que je porterai à ces fameux soupers.

C'est très beau de voir tous ces messieurs bien habillés, quelques uns portent même le kilt avec veston tuxédo. Il y a quelques chose de féérique ou du souvenir du Titanic à voir tous ces gens en tenue de gala.

Par contre selon la destination et autres considérations certaines compagnies offrent une expérience beaucoup plus relax et c'est bien aussi.

Au plaisir de discuter encore

Léger
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 21 août 2010, 19:45

Bonjour

Tu parles ...on est partis d'une altercation ...pour se rendre au code vestimentaire...

Qu'on le veuille ou non...qu'on aime ou non, les robes longues et les toxedos diminuent comme les glaciers de l'Alaska...

C'est vraiment une tendance que j'observe...

Personnellement, si j'ai le goût de m'habiller et que tous les autres ne l'ont pas....je mets ma robe de princesse n'en déplaise à certains.

Une princesse doit garder sont "standing"! :lol: :lol:

Je n'aime pas les jeans en salle-à-manger le soir.

Mais, je dois admettre que parfois quelqu'un qui porte un jeans bien coupé avec des accessoires chics, madame avec beaux souliers et bijoux...monsieur avec un beau veston, cela vaut mieux qu'un pantalon négligé et une sandale brune.....(Toutou les repèrent vite... :lol: )

Le soir de l'embarquement et le soir avant le débarquement amènent leur lot de "débraillés".

Je veux bien qu'on me dise que l'on est fatigué, que les valises ne sont pas vidées; mais qu'est-ce qui empêche d'ajouter un petit accessoire pour avoir du poil de la bête! au lieu d'avoir l'air de la bête... :oops:

L'art d'être bien mis va au-delà du vêtement. Il y va aussi de comment on se tient, comment on marche etc....de ce qu'on dégage en général.

Imaginez un peu un monsieur en habit qui se trainent les pieds, une dame avec une jolie robe longue qui mâche une "gomme Chiclet... cela perd de sa fière allure....

Tandis qu'on y est, que dire des pyjamas et pantouffles le matin au déjeûner, des maillots de bain au buffet le midi qui laisse quelques poils à la vue... :ban:

au plaisir de la discussion comme le dit si bien Léger
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » dim., 22 août 2010, 13:46

Hello, je vois que j'ai ouvert la voie à une discussion et ce, bien malgré moi! Aussi je suis bien heureuse de constater ne pas être la seule à encore aimer certaines croisières justement pour ce qu'elles sont!

Leger, notre croisière n'est qu'en février, tout comme vous je prends un malin plaisir à rechercher mes vêtements pour la croisière! C'est tellement agréable. Je ne pars pas avec Cunard, leurs renommées n'est plus à faire. Je vous souhaite donc une très belle croisière!

Francine, vous avez aussi raison de dire qu'une tenue en ''jean'' peut-être tout aussi élégante si elle est bien accentuée de beaux accessoires, une simple petite touche et voilà le tour est jouer!

Il est vrai que pour certains demander de faire un tout p'tit effort vestimentaire est beaucoup trop demandant pour eux!
Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à assumer mes goûts vestimentaires et aimer les belles soirées élégantes! Bravo ;;;;;
Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 22 août 2010, 17:45

La violence ne devrait jamais avoir sa place sur un navire, ni autre part d'ailleurs.

C'est dommage à dire mais ce genre de débordement est souvent rélié à la boisson. Certaines personnes ne connaissent pas leurs limites et dépassent les bornes, souvent en paroles et quelques fois en action, comme ce qui vient d'arriver sur le Carnival Dream.

Malheureusement, les plus mauvaises expériences que j'ai vue et entendue par rapport à ses comportements ont tous été sur Celebrity, pourtant réputée pour son "standing" et sa classe.

Comme quoi la compagnie de croisière, la clientèle et le style vestimentaire n'a rien à y voir. C'est avant tout un question de savoir vivre, chose qui se pert de plus en plus... :oops:

Personnelement, j'aime mieux voir quelqu'un avec un jeans (sans sandale brune :lol: ) qui ce comporter en vrai "gentleman" plutôt qu'un grossier personnage, vêtu d'une tuxedo, qui ce croit tout permis... Ne faites que penser au film "Titanic" :roll: C'est pour cette raison que je suis entièrement d'accord avec Francine. Ça va beaucoup plus loin que le vêtements lui-même.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »