Nous partons pour la Mediterrannee!!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Nous partons pour la Mediterrannee!!

Message par JeanJac » lun., 24 juil. 2006, 7:38

[color=#]

Bonjour!

C'est officiel nous avons réservé notre croisière à bord du Millenium pour mai 2007.

Nous partirons de Venise pour terminer par Barcelone. Merci pour vos bons conseils, ils nous ont bien aidés.

Si quelqu'un parmi vous a des idées d'hôtels à Venise et Barcelone, n'hésitez pas.

Vos conseils seront très apprécié.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à tous!
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Méditéranée

Message par Libre » lun., 24 juil. 2006, 9:14

A Venise nous sommes restés au Laguna Palace
Ce n'est pas dans le Venise qu'on voit en photo par contre on peut s,y rendre en taxi car se promener en vaporetto avec les valises c'est plutôt problématique en plus il fait les trainer sur le pavé pour se rendre à l'hotel
Au Laguna Palace ( dans le secteur Maestre) il y a un taxi boat ( payant) pour se rendre au Rialto.
Nous avions aussi le déjeuner inclus dans le prix de l'hotel
C'est propre et moderne par contre c'est dans un secteur industriel
Retourner à Venise je crois bien que je choisirais le même hotel
Bonne croisière
Libre
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 25 juil. 2006, 2:16

Bonjour,

Combien de temps allez-vous être à Venise avant d'embarquer ?

L'idéal serait au -moins 3 jours, mais peut-être que vous n'avez pas le choix, que le billet d'avion est collectif
Quel est votre budget hotel ?

Vous allez adorer Venise, c'est une ville magique, envoutante
En temps voulu, je pourrais vous donner tous les renseignements et conseils

Pour Barcelone, je ne suis pas fan du tout de cette ville, mais si je peux vous aider, c'est avec plaisir

A bientôt
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mar., 25 juil. 2006, 11:26

Bonjour JeanJac!

Quelle bonne décision. Partir de Venise est absolument féérique.
En mai 2005, nous avons fait une croisière en Med sur le Rotterdam, et j'en garde des souvenirs tout à fait inoubliable.

Nous avons passé 2 nuits avant et 1 nuit au retour à Venise. Fantastique.
Notre hôtel - Hotel Abbazia - est situé à Venise tout en étant très facile d'accès. J'avais fait les réservations par le biais de Expedia ce qui nous a grandement avantagé - le prix en CAD au pair avec l'Euro... en mai 2005 où l'Euro nous coutait $1.70!!!

Je vous copie un extrait de mon compte-rendu de croisière sur l'hotel et le séjour à Venise - désolé si c'est un peu long... :roll:

Nous sommes arrivés à Venise 2 jours avant l’embarquement sur le navire. C’était parfait pour nous permettre de récupérer du décalage horaire, et nous a donné l’opportunité de bien découvrir Venise. Nous avions réservé l’hôtel Abbazia dans le quartier Cannaregio. Nous avons adoré! L’hôtel est facile d’accès – une fois qu’on sait de prendre le vaporetto #1 de la Piazzale Roma, on arrête au premier arrêt, Ferrovia, et on a qu’à faire une courte marche (moins de 200m). Toutefois, on nous avait dit qu’on pouvait marcher jusqu’à l’hôtel facilement… alors on est partie à pied de la Piazzale Roma avec tous nos bagages… mais les trois ponts à traverser ont vite eu raison de nous et j’ai dû aller chercher de l’aide à l’hôtel. L’Abbazia est situé tout près de la station de vaporetto Ferrovia ce qui est très pratique. L’Abbazia est un ancien couvent de carmélites, récemment aménagé en hôtel. La cour intérieure est aménagée en jardins où on peut faire une promenade ou encore y prendre son petit déjeuner. Les fenêtres de la chambre donnent sur cette cour si calme et paisible… nous avons dormi comme des marmottes! Le personnel de l’hôtel était très serviable et nous offrait de bons conseils pour la visite de la ville, restaurants, passe de vaporetto, timbres etc. (www.abbaziahotel.com).

Venise est une ville extraordinaire, à explorer à son rythme. Pour cette première journée, après un bonne douche et une sieste de quelques heures, nous avons commencé notre exploration vénitienne! Nous avons acheté une passe touriste 24 hr pour les vaporettos (10.5 €). Cette passe nous permet de prendre tous les vaporettos, même ceux du Grand Canal. Donc nous sommes partis pour la Place St-Marc empruntant le vaporetto no 1 qui descend le Grand Canal tout du long. Bien que le no 1 fasse plusieurs arrêts, ça nous a permis de bien observer la grandeur des palais qui bordent le canal de parts et d’autres. Une fois à la Place St-Marc, nous nous sommes simplement assises pendant un moment, pour regarder le soleil descendre sur la place pendant que des centaines de touristes et pigeons valsaient autour de nous! Ensuite, nous avons emprunté les rues des Merceries, un quartier rempli de boutiques chics, de Cartier à Gucci, en passant par des bijouteries haut de gamme et de boutiques de verre de Murano. C’est aussi plutôt cocasse de voir les vendeurs de rues qui vendent des sacs de contrefaçon Louis Vuitton ou Gucci, juste en face des magasins du même nom… Les Merceries nous ont mené jusqu’au pont Rialto. Nous avons fait un arrêt pour un souper rapide mais délicieux dans un petit campo près du pont. On a mangé des pastas (quoi d’autre!). Ensuite, on a repris le vaporetto pour remonter le Grand Canal à la brunante. Le retour à l’hôtel était le bienvenu après cette longue journée de voyage, le manque de sommeil, le décalage et le trajet incroyable pour se rendre à l’hôtel avec tous nos bagages… Une première journée bien remplie mais tellement merveilleuse!

Notre seconde journée à Venise débuta par un bon petit déjeuner à l’hôtel, nécessaire pour l’exploration de San Marco qui était à l’agenda pour ce matin. J’avais réservé sur Internet une heure d’entrée (10h00) pour la Basilique afin d’éviter les files. On a donc pris le vaporetto no 82 qui devait être plus rapide mais nous sommes arrivés en retard. On a donc décidé de commencer la journée par la visite du Palais des Doges. Heureusement pour nous l’entrée au Palais était à demi prix aujourd’hui. On a payé 5.50 € pour l’entrée et 7 € pour un audio guide (avec deux paires d’écouteurs). La visite a duré 2.5 heures et était extrêmement intéressante. On a vu les salles du Palais, toutes plus somptueuses les unes que les autres, remplies de toile du Titien, Véronnèse et Tintoretto, les salles d’armes, les prisons, desquelles seul Casanova s’est échappé et le fameux Pont des Soupirs…

Une fois la visite terminée, nous avons fait un pique-nique sur la Piazza San Marco. C’était super!! On s’était fait un lunch le matin et on s’est assise sous les arcades du Palais face au Campanile pour manger nos sandwiches et prendre le pouls du moment. Après notre lunch, on s’est attaqué à la Basilique San Marco. Il y avait une longue file… Maman a proposé d’aller voir le préposé pour voir s’il honorerait notre réservation Internet ce qu’il fît avec plaisir, donc ça valait la peine d’avoir cette réservation. Les mots sont insuffisants pour décrire la beauté de ce chef d’œuvre d’architecture et d’art. Partout où le regard s’arrête, même les planchers sont incroyables. Une chose nous a tout de même surprises, les fenêtres ne portent aucuns vitraux – tout de même curieux pour une ville reconnue pour son verre! Nous avons été voir le retable d’or, une pièce d’orfèvrerie de 12 pi par 4 pi tout en or, et garnis de centaines de pierres précieuses qui est caché derrière l’autel. On doit même payé 1 € pour aller le voir. Vers 14h00 nous sommes sorties de la basilique un peu fatiguées. On a donc décidé d’aller à Burano. Le trajet de vaporetto d’une durée de une heure nous donnât la chance de récupérer un peu. Quelle petite île magnifique! Renommée pour ses petites maisons colorées, peintes de bleu, rose, jaune, vert, et pour les dentellières, cette excursion était parfaite pour une randonnée d’après-midi. Nous nous sommes promenées dans le village tout en faisant un peu de shopping. Après un moment, on est arrêté dans une boulangerie et on a mangé une pâtisserie locale à la confiture. La petite île est parsemée de canaux et les pêcheurs y rangent leur chaloupe de pêche. C’est tout à fait bucolique. Après un tour du marché, on est retourné vers le quai pour reprendre le vaporetto de 4h30 vers Venise. Le trajet de retour a duré aussi près d’une heure. C’est un peu loin, mais le voyage en valait la peine. De retour à l’hôtel, on s’est reposé un peu avant d’aller souper dans le sestieri de Cannaregio, près de notre hôtel. Après souper, on a repris le vaporetto no 1 pour une randonnée sur le Grand Canal de nuit. C’est une toute autre expérience, et ça vaut le coup pour voir les Palazzo illuminés. Il faut aussi faire l’expérience de la Piazza San Marco by night! Les gens dansaient sur la Piazza aux sons des orchestres des différents cafés de la place St-Marc. C’était vraiment fabuleux!

Vers 7h15 le matin suivant, les cloches de l’abbaye nous réveillèrent tout comme à notre premier matin : 120 coups bien sonnés, de 7h15 à 7h18!! Et au cas où on serait pas bien réveillé, ils remettent ça pour 120 autres coups à 8h15. Après notre petit-déjeuner, nous sommes allées marcher dans le quartier de Dorsuduro et San Polo. Ces quartiers sont moins touristiques car c’est là qu’habitent les vénitiens. Nous avons été visiter les églises S. Maria dei Frari et S. Rocca. C’était agréable de simplement marcher dans les rues étroites. On s’est rendu jusqu’au Grand Canal à la station S. Toma et on a décidé de reprendre le vaporetto, pour un dernier tour avant de partir. C’était fantastique car le trafic était très frénétique sur le Canal – les gondoles de livraison UPS et Guinness, les vaporettos, les taxis etc. On est passé près du marché à légumes et celui des poisons. Vers 11h00 on était de retour à l’hôtel pour ramasser nos bagages. Cette fois-ci, on a choisi le vaporetto pour rejoindre la Piazzale Roma afin de prendre une navette qui nous amènera jusqu’au port. HAL n’avait pas de navette mais on nous a dit de monter à bord de n’importe quelle navette. Costa en avait une au 15 minutes. On était 6 pour le Rotterdam, et quelques minutes plus tard on était au terminal des croisières.
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par JeanJac » mar., 25 juil. 2006, 16:15

Merci beaucoup,

Ne vous excusez-pas pour la longueur du récit, c'est très agréable à lire.

Merci encore pour les détails
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » jeu., 27 juil. 2006, 2:08

MARIE CLAUDE
pourrais tu me dire quelle croisiere as tu faite avec costa au depart de venise ?
car j'en ai reservé une moi aussi au depart de venise pour 2007
apparemment il y a des navettes costa de la plazza roma ?
peux tu men dire plus
merci
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 27 juil. 2006, 5:11

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des navettes, mais ce n'est pas loin, ça se fait très bien à pied, prévoir des valises à roulettes, ce sera plus facile
Comptez environ 10 mn max

A bientôt
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 27 juil. 2006, 15:36

poupou10 a écrit :MARIE CLAUDE
pourrais tu me dire quelle croisiere as tu faite avec costa au depart de venise ? car j'en ai reservé une moi aussi au depart de venise pour 2007
apparemment il y a des navettes costa de la plazza roma ? peux tu men dire plus merci
Poupou10:

Ma croisière était en fait avec Holland America. Mais une fois arrivé à la Piazzale Roma, on nous a dit de prendre n'importe quelle navette.
Costa avait une navette toutes les 15 minutes.
Bien que la station maritime soit relativement proche de la P. Roma, le faire à pied avec les valises serait un peu ardu.

Pourquoi ne pas profiter des navettes qui sont gratuites en plus!!

Une fois arrivé, on nous débarque près des hangars où on dépose nos bagages, puis on monte vers la station maritime pour faire l'enregistrement. C'est vraiment simple!!

Bonne croisière!

MC
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 28 juil. 2006, 2:52

Ah là, là Marie- Claude, un peu de marche avant une croisière ne peut être que bénéfique :lol: :lol: :lol:

Personnellement, je n'ai pas vu les navettes Costa , des lunettes peut-être me seraient utiles :(
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »