La seule et unique réponse que j'ai trouvée est le fait de vouloir une cabine spécifique en "assigné". Sinon, il n'y a en effet aucun avantage à réserver longtemps d'avance, à moins d'avoir une cabine en "garantie". Oui, il est toujours possible d'avoir un ajustement de prix ou un crédit mais il faut vraiment être dans la même catégorie...tout un casse-tête, surtout après le paiement final.
Le problème est que certaines compagnies comme celles du groupe RCI/Celebrity ou Holland ne permettent pas l'achat de cabines "garantie" à l'avance, contrairement à Princess, Carnival ou NCL. Et disons le franchement, c'est toujours cette catégorie qui offrent des prix imbattable une fois le paiment final fait.
Je regarde présentement pour une croisière en Europe pour l'an prochain et les prix sont exorbitants pour l'instant. Pour m'amuser, j'ai vérifiée la même croisière, à la même date mais pour cette année et devinez quoi, les prix sont 50% moins cher et d'une semaine à l'autre, ils continuent de descendre pour les cabines en garanties.
Pensent-ils hônnetement que je vais réserver un an d'avance avec le nombre record de navires qu'il y aura dans cette région, no way...
Profitez bien de votre magnifique croisière, chanceuse...