Croisiere en Méditéranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
saintcsy
Membre débutant
Membre débutant

Croisiere en Méditéranée

Message par saintcsy » dim., 20 août 2006, 18:27

Bonjour !

J'en suis à ma première croisière et je voudrais avoir des info. Nous partons de Venise, puis Bari et les îles Grec avec une dernières escales à Dubrovnick en Croatie.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière et quelle en a été votre appréciation ?

Est-ce que cela vaut la peine de prendre les tours organisées lors des escales (rapport qualité/prix) ?

Vaut-il mieux tout porter au compte de la carte de crédit sinon est-ce que l'euro est accepté dans tous ces pays ?

Y-a-il des mises en garde particulières que je devrais savoir avant de partir ?

Merci ! :D
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 21 août 2006, 1:51

Bonjour,

J'ai fait la même croisière en juin 2001 et juin 2004 avec quelques variantes.
Tout d'abord le départ de Venise est absolument magique.
Si c'est possible prenez une journée ou 2 avant ou après le départ pour visiter Venise

L'euro est accepté partout y compris à Dubrovnik sinon retirez des kunas dans un des distributeurs qui sont dans l'allée principale de la vieille ville

Sur quel bateau partez-vous et quand ?

Vous dites îles grecques, lesquelles ?

Dites moi tout , je vous dirai tout moi aussi ...

A bientôt

Ps : mise en garde très importante ...on attrape très vite le virus de la croisière alors faut-il réellement en faire une 1ère :lol:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 21 août 2006, 3:05

chère saintscy je vous souhaite une excellente première croisière même si je peux moins vous aider sur le parcours que je connais moins à moins que vous alliez sur santorin ou olympie.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
saintcsy
Membre débutant
Membre débutant

Message par saintcsy » lun., 21 août 2006, 20:12

Le bâteau se nomme le Victoria et nos escales en Grèce sont à Santorin Rhodes et je ne me souvient plus de la 3ième îles.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 22 août 2006, 1:53

j'imagine que c'est le Costa Victoria qui effectivement fait pas mal d'îles grecques.
je ne suis pas allée à rhodes mais à santorin donc je peux vous dire quelques petites choses:

- vous avez la possibilité de partir en excursion le matin ou l'après-midi, dans tous les cas vous débarquez en chaloupe car santorin n'a pas de port équipé pour les bateaux de croisières. en fait vous stationnez au milieu de la baie de santorin et vous avez une vue imprenable et magnifique sur les falaises toutes proches!

- si vous choisissez de visiter en libre on vous débarquera à Phira qui est la capitale . à noter que pour monter à phira (car comme c'est une île très haute, les habitations se situent tout en haut), vous aurez le choix entre le téléphérique, l'âne ou à pied (765 marches mais la ballade est splendide bien qu'un peu fatiguante). l'arhcitecture se constitue principalement de ces maisons colorées que l'on voit sur les cartes, c'est vraiment très beau.

- en excursion vous irez plus loin , au village d'oia (20 minutes en bus à travers l'île) où il y a vraiment les maisons blanches avec les toits bleus, une église orthodoxe magnifique et plein de très jolies ruelles à découvrir. c'est un vrai labyrinthe, on monte et on descend et en plus tout donne sur la baie de santorin donc les paysages sont vraiment très beaux et vous pouvez apercevoir les autres parties de l'île ( qui fait partie des potentiels site du mythe de l'atlantide!).

voilà un peu ce que je peux vous dire sur santorin qui est un très beau souvenir!! :?
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »