Brilliance OTS au pays des Sheikhs et des Maharajas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 07 juil. 2011, 15:59

OUPSSIIII !!!
Est-ce que vous vous êtes fait organisés par votre voyage organisé... :dots:

Ça commenca pas bien...Vivement la suite :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » jeu., 07 juil. 2011, 16:51

Bonjour Francine

Décidément ça va d'aventure en aventure.... :lol: :lol: :lol: si peut de répit :roll: comme les autres je suis suspendue à votre récit....... vivement la suite.

Vos photo sont splendide :)

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 juil. 2011, 16:53

Bonjour

Valpi: j'aime toujours vous tenir sur le bout de votre chaise.

Libre: Pardonnez-moi de vous martyriser un peu...Grâce à moi, vous gagnerez quelques indulgences supplémentaires pour éviter l'enfer... :lol:

BMartin: Disons que c'était TOUTE une organisation...

on continue ...
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par dangae » jeu., 07 juil. 2011, 17:05

Francine, vite, vite continuez! :P

Même si je suis fatiguée juste à lire toutes les péripéties de votre voyage.

Puis je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui chiale parfois et j'insiste sur le parfois. :roll:

Au plaisir de vous lire! :book:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 juil. 2011, 17:10

[align=center]Suite du mardi 5 avril[/align]
[align=left]Sommes-nous sauvés? Pas encore...

Pendant que la guide regarde l'itinéraire et fait des appels téléphoniques, plusieurs autres autobus passent à nos côtés.

Un passager lance en dérision : "Follow that Bus" ( suivez cet autobus...)…. tout le monde rit…(…jaune)

Finalement, la guide nous revient en nous expliquant qu'on ne pourra pas faire deux des sites prévus au programme. What!

Chat Masqué avait choisi cette excursion de « ban de poissons » spécialement pour ces 2 sites.

On devait visiter un endroit où on prépare des mets pour les défavorisés; mais ce sera fermé à notre arrivée. What?

Également, on devait faire un tour en train avec la population locale; mais ce ne sera pas possible, elle n’a pas acheté de billets. What?

Elle nous suggère (sans rire) de poursuivre l'excursion;
mais en omettant ces deux principales activités. What?

I N C R E D I B L E------I N D I A!!!!

Protestation des passagers, mutinerie à bord.

Elle décide alors de retourner au port avec notre autobus qui fait des bruits inquiétants à chaque fois que le chauffeur applique les freins, du moins ce qu’il en reste.

De retour au port, elle descend et entame une fort longue discussion avec les responsables de RCCL.

Elle remonte à bord de notre « vaisseau en péril » et nous indique que l'excursion exclura les deux sites prévus. What?

Elle offre à ceux qui veulent descendre de le faire et nous assure que nous serons remboursés.

Comme souvent cela arrive, nous ne sommes qu’une petite poignée à le faire. Tout le monde a gueulé, mais la majorité choisit de continuer malgré le manque d’organisation évident.

Nous descendons de l’ « étobusss ». Nous demandons nos billets aux préposés de RCCL qui sont sur le quai pour obtenir un remboursement.

C’est long, ils bavardent comme si on avait toute la semaine….

Les autres passagers qui descendent avec nous, nous imitent et les protestations vont bon train auprès de la responsable de RCCL qui semble dépassée par les événements.

On obtient finalement nos billets. On retourne à bord au pas de course, cela devient une habitude

On a besoin de toute la documentation de Chat Masqué sur la ville, afin de nous organiser par nous-mêmes.

La Princesse aura finalement ce qu’elle veut…pas de la manière que je voulais; mais bon, on fait contre mauvaise fortune bon cœur!

Je rencontre, sur le bateau, l'ambassadrice Internationale. Elle me demande comment ça va. Tu tombes bien Madame l’ambassadrice et je lui raconte notre mésaventure.

Elle offre de s’occuper du remboursement de notre excursion ratée.

Merci beaucoup Madame l’ambassadrice, t’es bien fine…

On sort à nouveau du bateau, toujours au pas de course.

On repasse tous les contrôles : Sors les papiers, range les papiers, sors les papiers, range les papiers…encore et encore

On va vers la station de taxi pour négocier une excursion privée.

On y rencontre un chauffeur, Jimmy qui nous offre un tour privée de 3 à 4 heures pour 90$ US .

On accepte et on monte dans son véhicule climatisé pour vivre enfin pleinement notre aventure à Mumbai.

Après avoir fait à peu près 500 pieds, Jimmy arrête son véhicule et nous annonce que notre tour sera avec Johnny, son frère.

Nous le rencontrerons de l'autre côté de la barrière de sécurité du port. What?

On comprend rapidement qu'il s'agit, encore une fois, d'une question de hiérarchie et que chacun va vouloir recevoir sa petite quote-part.

Minou lui demande en plaisantant s'il a plusieurs frères et cousins , qui sont aussi chauffeurs de taxis, et Jimmy se contente d’un petit sourire en coin qui en dit long….

On rencontre finalement Johnny qui possède un petit taxi à l'extérieur du port.

Il a l'air d'un criminel en cavale avec ses cheveux teints en roux orangé et une barbe noire.[/align]
[align=center]Image
A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo que vous désirez...

Il ne nous inspire pas une confiance aveugle, donc on garde nos lunettes bien nettoyées.[/align]
[align=left]On entame donc notre aventure avec lui.

au plaisir
:!:[/align]
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par valpi » jeu., 07 juil. 2011, 17:34

ah non pas encore ! cé pas vrai ! ......................

Vous jouez avec mes nerfs la , madame Hitchcock !

... mais , j'avoue que c'est aussi excitant et agréable de lire votre CR , que de lire un excellent roman.

Vous avez un don ... ;) :)

P.S. : je suis roux , j'espère que je ne ressemble pas a "ça" , quel horreur le mec ! Il a une "bette" a jouer dans les films . J'espère qu'il a été gentil avec vous .
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 juil. 2011, 17:57

Bonjour

Yorkie: Si vous saviez comme le choix des "beaux portraits" a été difficile... je vous laisse quand même un petite place pour votre imagination... :wohow:

Dangae
: Princesse et "chialeuse, 2 qualités essentielles pour plaire à coup sûr! :lol: :lol:

Valpi: Ah l'impatience de la jeunesse... :D
Vous êtes roux, mais vous n'avez heureusement heureusement pas la barbe noire.. :wohow: .

au plaisir
Dernière modification par Francine Hamel le jeu., 07 juil. 2011, 19:11, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 juil. 2011, 18:44

[align=center]Mardi 5 avril……. partie 3[/align]
[align=left]Jimmy nous a affirmé que Johnny (notre chauffeur) parle très bien l'anglais. Mais de toute évidence ce n’est pas le cas.

C’est mieux que notre chauffeur de Goa, donc un peu mieux que Pauline ou Louise.

Mon Chat ayant toute la documentation nécessaire à notre périple, je m’en remets à lui et suis une princesse comblée sans tous mes ex-amis de l’ « étobusss ».

Notre Johnny nous informe tant bien que mal qu'il y a plus de 25 000 taxis à Mumbai.

Quand on lit la documentation de RCCL à ce moment-là, il y a 10 millions d’habitants.
Croyez-le ou non, il se sont multipliés comme des souris depuis; car je lis sur internet qu’ils sont maintenant 22 millions…. oups…
Quelqu'un chez RCCL ne fait pas bien ses devoirs..Je suis disponible pour vous aider: croisière gratuite SVP...

C’est la 5ième ville la plus populeuse au monde…et ça se sent dans tous les sens du mot….

C’est aussi la ville la plus dense 22,922 habitants/km carré.

Chat masqué a déjà préparé la liste des sites qu'on veut visiter.[/align]
[align=center]Image Image
On débute par un arrêt à la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de style Gujarati érigé en 1911, située en bord de mer.[/align]
[align=left]C’est le symbole de la ville de Mumbai.[/align]
[align=center]Image
Juste en face, se trouve l'hôtel Taj Mahal, un palace mythique et somptueux bâti en 1904.[/align]
[align=left]Vous vous rappelez peut-être qu’il a subi une attaque en novembre 2008, tuant 163 personnes.

Ce magnifique bâtiment a été passablement abîmé. La restauration a duré plusieurs mois et la réouverture s’est fait en août 2010.

La température est super : chaud, ensoleillé et humide.

Même si notre taxi est supposé être climatisé, on préfère garder les fenêtres ouvertes, toujours pour sentir le pouls de la ville et être au même diapason que les habitants de la ville.

Cependant, la douche sera plus que requise au retour… une autre petite course en vue pour arrivée la première… sans oublier les vêtements complètement détrempés.

La circulation est infernale.
Notre chauffeur de taxi est un expert pour se faufiler dans tout ce mélange de bus, de camions, de taxis, de motos et de piétons.

Juste de traverser la rue est une aventure périlleuse, d'autant plus que la conduite est à gauche et qu'il faut regarder du bon côté avant de traverser la rue.

Les klaxons sont utilisés à toutes les sauces et à profusion.
1 coup, 2 coups ou 1 long coup signifient tous quelque chose de différent. La patience n'est pas la principale qualité des conducteurs à Mumbai.
C’est la loi du plus gros…qui s’applique.

Visite du quartier Colaba Causeway avec ses nombreux magasins et boutiques.[/align]
Arrêt sur Marine Drive, une longue avenue qui longe Back bay et qui permet de découvrir le vaste panorama de Mumbai.[/align]
[align=left]On passe ensuite dans le quartier de Malabar Hill et on fait un arrêt au temple Jain.

Je ne visiterai pas l'intérieur, cela ne me tente pas vraiment d’enlever mes chaussures étant donné la saleté des lieux.....

Je l’ai déjà fait dans plusieurs pays, mais je ne trouve pas qu’ici le jeu en vaille la chandelle…. je garde un peu de la princesse en moi tout de même.[/align]
Promenade dans les jardins de Hanging gardens, très fleuris et très reposants dans la jungle des véhicules et de la pollution.[/align]
[align=left]L'endroit est très bien aménagé avec de beaux espaces paysagers.

Je vous laisse en plan bien malgré moi...je reviens dans quelques minutes... aucun suspens, ni requins...seulement des problèmes techniques... :roll:

J'ai beaucoup de photos et je viens juste de perdre 20 minutes de dur labeur...

"Stay Tune"

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 juil. 2011, 19:11

[align=center]Mardi 5 avril ...partie 4...[/align]
[align=center]Image
Notre chauffeur nous amène ensuite voir les tours du silence.[/align]
[align=left]C'est un endroit où les corps de défunts sont exposés aux intempéries et aux vautours (maintenant remplacés par les corneilles). On en a vu plusieurs tournoyant autour des tours.

Partout où on arrête, on est harcelé par des femmes mendiantes avec leurs bébés dans les bras. Ils sont sales, les pauvres petits.
Les nombreux vendeurs de souvenirs ne sont pas en reste et tournoient eux aussi autour de nous.

Ils sont tous aussi harcelants les uns que les autres.

Incroyable, mais nous avons connu pire lors de notre voyage en Inde du Nord.[/align]
Visite de la maison de Gandhi qui est aussi un musée avec beaucoup de photos historiques.[/align]
[align=center]Image
Photo de M. Gandhi grandeur nature...tout un bonhomme![/align]

Arrêt à la buanderie en plein air ou plus de 3 000 personnes y travaillent 24 heures par jour.[/align]
[align=left]Où est donc ma chemise blanche?[/align]
[align=center]Image
Elle existe depuis 350 ans...[/align]
Visite de la cathédrale St-Thomas, une église catholique située en plein cœur de Mumbai.[/align]
[align=center]Image
Arrêt photo au musée Prince of Wales, un des plus importants au pays.[/align]
Arrêt à la gare Victoria Terminus, rebaptisé, Chhatrapati Shivaji, avec un beau style victorien.[/align]
[align=left]Ne me demander surtout pas de le prononcer.[/align]
Juste à côté, on y voit le nouvel hôtel de ville, un autre chef d’œuvre.[/align]
Visite du Crawford Market, un peu décevant mais saveur très local.[/align]
[align=center]Image
[/align]
[align=left]On prend une rue douteuse mais chat masqué suit sa Princesse avec sa casquette, ses lunettes fumées et son air sévère pour éloigner les indésirables.

Il a vraiment l’air d’un « body guard » tout de noir vêtu.

On n’y reste pas trop longtemps, étant donné que nous sommes les seuls touristes et que plusieurs individus nous lorgnent avec des regards pour le moins hostiles.

Retour au bateau vers 16h40 , fatigués, mais enchantés d'avoir raté l'excursion prévue pour la remplacer par notre balade en taxi.

Vite, vite, vite..une bonne douche!

au plaisir
Dernière modification par Francine Hamel le jeu., 07 juil. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Diane47 » jeu., 07 juil. 2011, 19:30

Bonjour Francine,

J'ai pris 6 pages de retard à lire votre CR!!!!Mais je dois te dire que c'est un des meilleurs Triller que j'ai lu. Je me joins à Valpi pour que tu me réserves aussi une copie de ton livre (si bien sûr tu décides d'en écrire un, ce que j'espère de tout coeur). Toutefois, je t'informe que j'ai changé d'idée!!!Ben oui!, je ne suis plus intéressée par cette croisière........TROP COMPLIQUÉ À GÉRER, beaucoup trop stessante. En plus, comme tu t'es procuré LA lampe d'Aladin....LA VRAI....je n'ai vraiment plus d'intérêt pour ce coin de pays. Mais je dois t'avouer que le poteau électrique ainsi que Johnny, votre chauffeur aux allures de criminel en cavale m'ont bien fait rire....sans compter ton style d'écriture bien sûr! C'est un pur délice!!

Merci de me donner autant de plaisir à te lire!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » jeu., 07 juil. 2011, 21:32

Francine, du vrai bonbon que ce compte-rendu! :up:

Et merci de prendre le temps d'inclure toutes ces magnifiques photos. qui rendent votre CR encore plus captivant. Celle de Johnny, par exemple... un must... Vous auriez eu beau le decrire, il fallait le voir pour le croire! :lol:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 juil. 2011, 8:36

Bonjour

Diane47 : wow 6 pages du coup, c’est de la lecture ça Madame!

What? Tu as changé d’idée? Non, non, non, garde au moins la section Dubai.
Vous avez déjà fait la Polynésie avec Christophe et les requins, vous ferez la Sainte Croisière en Méditerranée cet automne…il faut continuer de repousser les limites…

Écoute, pour LA lampe d’Aladin, je suis prête à te la laisser au même prix que je l’ai payé. Je m’apprêtais à la mettre en vente sur Ebay; mais je te la réserve en priorité. :lol:

Je comprends que tu ne veuilles pas rencontrer Johnny; mais sur 25 000 chauffeurs de taxi, il y en a d’autres qui ont une bonne bouille et qui pourrait te plaire :) .

Supernova
: toujours plaisant pour ma « grosse tête » de lire vos compliments bien « phrasologer ». :queen:

J’ai bien pensé quand j’ai vu la binette de Johnny qu’il ferait un bon sujet…et clic, un beau portrait….

et hop, on termine la longue journée du 5 avril…

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » ven., 08 juil. 2011, 10:02

Bonjour Francine,
comme toujours votre compte rendu est un vrai "thriller" nous avons toujours hâte de lire le prochain, nous sommes toujours en haleine de savoir quelle sera la prochaine aventure.

Vous avez vraiment une plume d'écrivain. Je n'ai pas fait de commentaires jusqu'à maintenant, car je prenais plaisir à vous lire et visionné vos photos.
Dans ce pays si contreversé, autant pour la beauté que la malpropreté de certaines villes, vos photos qui sont très belles, elles résument bien l'ambiance de ce pays.

Vos photos sont magnifiques, or, il y en a une photo, qui m'a particulièrement plu, celle-ci est vraiment épatante, la photo des jardins Hanging, dont l'arbre semble isolé et croulant sous les belles fleurs, quelle symbole et quelle beauté! J'imagine le parfum qui s'en dégage, surtout dans cette pollution, c'est un vrai bonheur de voir une telle beauté de la nature!

Peu importe l'endroit sur la planète, même dans des situations de misère et pauvreté, il y a toujours de la beauté dans ce monde. Voilà pourquoi cette photo me parle ... Je vous remercie beaucoup, de prendre le temps de partager avec nous cette croisière malgré tous les arias et en racontant avec générosité vos moments précieux. J'ai bien hâte de lire la suite et visionné les nouvelles photos qui sont à venir!

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 juil. 2011, 11:10

Test pour vérifier si je peux poster..

Depuis ce matin, je suis bannie du site... :lol: :lol: :lol:

zut de flûte...

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 juil. 2011, 11:29

Bonjour

Je tente par plusieurs moyens de finir la journée du 5 avril...

J'abandonne pour l'instant avant de "GAROCHER" mon ordinateur à la poubelle......rien ne fonctionne...

Je serai en cavale pour environ une semaine...

J'ai "gossé" tout l'avant-midi, il est midi trente..je suis résignée...

Ma petite-fille d'un an pourra bientôt me dépanner...pour mes "bugs" informatiques...

STAY TUNE...!!!

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre