Première Croisiere

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Première Croisiere

Message par hgh » dim., 04 sept. 2011, 10:42

J'ai déjà posé quelques quesions ici, avec très bonnes reçues ;-) MERCI..sur le Princess Ruby pour un 7 jrs dans les Caraibes de l Est...récemment j ai fait quelques autres recherches et nous pourrions également choisir le RC ( Allure of the Seas...bateau beaucoup plus gros...?? pas trop certaine d aimer...car gros...) La destnation: Caraibes de l'Est, il y a seulement 2 arrêts que ces 2 bateaux font différement soit: Nassau...et Gran Turk and Caicos...Nous recherchons avant tout: les arrêts à effectuer, le anytime dining, et la simplicité au niveau de l habillement...LEQUEL SERAIT LE MIEUX POUR NOUS compte tenu de nos critères...Merci encore une fois pour tous vos conseils ;-) :oops:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » dim., 04 sept. 2011, 14:19

Bonjour hgh,

À regarder ma signature, vous constaterez que je n'ai aucune autre expérience qu'avec Holland America. Cependant je patrouille le Net quotidiennement sur des sites américains et bien entendu le merveilleux Monde des croisières.
Selon moi (mes goûts à moi) vous seriez mieux avec Princess qu'avec Royal Caribeean.
«Hands down» comme on dit. Princess est définitivement une coche au dessus.
Mais plusieurs sur ce forum vous diront, avec raison, qu'il s'agit ici d'une question de perception un peu comme pour la bouffe. Il se trouve des gens pour raffoler du Valentine (mettons...) et d'autres préféreront le Bâton Rouge (mettons...) — Pardonnez ici la mention publicitaire qui ne cherche qu'à donner une échelle de comparaison. Je ne fréquente aucun de ces deux restos à franchise.

Pour vous éclairer:
http://www.cruisevolution.com/features/ ... rison.html

Holacanada sera sur le Zuiderdam dans 91 jours, 10 heures, 47 minutes et 51 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christou29 » dim., 04 sept. 2011, 14:25

Salut!!
J'ai fais Celebrity, Royal Carribbean et Carnival alors pas de Princess encore...mais je peux te dire que même si le bateau Royal était le plus beau que j'ai fais, la bouffe était la moins bien. Ce n'est que mon avis personnel. Princess a très bonne réputation. Comme holacanada mentionne tous les goûts sont différents d'une personne à l'autre par contre....l'itinéraire et les excursions jouent beaucoup sur le choix de la croisière pour moi. Plus important que le bateau lui même mais ça c'est moi! Bonne recherche! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par hgh » dim., 04 sept. 2011, 15:12

MERCI BEAUCOUP à vous deux ;-) Vous rejoignez la pensée de mon conjoint...Le Princess Ruby semble ' une coche ' au dessus, il va être content de lire vos deux commentaires ;-)
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Itinéraire

Message par Marine » dim., 04 sept. 2011, 18:14

Bonsoir Hgh

J'ai toujours fait mes croisières en fonction de l'itinéraire. Le plus souvent avec la compagnie Princess avec laquelle j'ai beaucoup d'affinités. La seule fois ou j'ai effectué une croisière pour le navire j'ai été déçue. Selon moi, l'itinéraire est très important, mais avec une compagnie qui nous convient.

Bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caroline » dim., 04 sept. 2011, 20:10

Ici, nous pourrons répondre à cette question dans un peu plus de 2 mois. Nous partons justement sur le Ruby de Princess dans l'Est des Caraïbes.

Notre départ est pour le 13 novembre prochain.
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Clin d'oeil » lun., 05 sept. 2011, 5:54

Bonjour,

Pour avoir fait les deux bateaux, (l'Oasis est le sister ship de l'Allure of the Seas) nous préférons la compagnie Princess pour la qualité de la nourriture et le service. Nous avons tout de même grandement apprécié l'Oasis pour la diversité des divertissements à bord et le coté petite ville flottante. Nous étions plus des adeptes du coté tranquille de Royal Promenade que de Central Park. Bateau beaucoup plus familial aussi. Tenu vestimentaire plus décontracté. Mais il y en a pour tous les goûts.

Ne vous en faites pas peu importe votre choix vous allez faire une très belle croisière, et vous aurez l'opportunité de faire l'autre plus tard si vous le désirez. Après une premièr croisière c'est bien diffilcile de s'arrêter...la liste est longue...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par croisièred » lun., 05 sept. 2011, 6:50

Bonjour à vous,

Je n'ai fait que le Ruby Princess... donc je ne peux pas comparer les deux bateaux... Mais je peux vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé le Ruby:Le service attentionné, la nourriture excellente, la beauté classique présente sur tout le bateau et les divertissements offerts. La cabine sur Princess offre beaucoup de rangement même si elle est plutôt petite. D'après moi les cabines sur RC sont plus belles si je me base sur les photos.

Concernant vos critères, les deux offrent le anytime, côté habillement de ce que j'ai entendu, c'est sensiblement la même chose (ce serait très différent si on parlait de Norwegian).
Pour les escales: l'escale à Nassau vous permet de visiter une belle ville ou aller à la plage alors qu'à Grand Turk, ce n'est que la plage et les paysages. Le facteur température devient plus important à Grand Turk pour apprécier la journée.

Est-ce possible que la croisière avec RC n'offre que trois escales alors que celle avec Princess quatre escales? (Princess Cays en plus). Car pour une première croisière, je recommanderais fortement de prendre la croisière avec le plus d'escales au cas où l'un de vous souffre du mal de mer ou préfère sortir à l'occasion du bateau, peu importe la grandeur de celui-ci.

Le dernier facteur à considérer est le coût, puisque d'après moi ces deux compagnies sont un très bon choix. Si vous payez moins cher, vous pourrez dépensez plus pour la boisson et les excursions pour le même prix au final.
Croisièred

Message par toutou » lun., 05 sept. 2011, 9:41

Bonjour Hgh,

Je suis parfaitement d'accord avec Holacanada, ce n'est qu'une question de goût tout à fait personnel. Certains préfèrent Princess, d'autres RCI et pour avoir fait les deux compagnies, je vous dirais qu'elles ont chacunes leurs points forts et faibles.

Personnellement, je prèfère Princess pour sa bouffe, son service et ses itinéraires mais côté divertissements, spectacles, cabines et beauté des navires, RCI gagne haut la main. La clientèle de Princess est un peu plus âgée et sédentaire comparativement à RCI. Même chose pour l'ambiance, disons que ça bouge plus du côté de RCI. En fait, tout dépend de ce que vous rechechez...

Pour ce qui est du reste, soit le anytime et l'habillement, tout comme Croisièred, je vous dirais que c'est sensiblement la même chose sur une compagnie ou l'autre pour ne pas dire, du pareil au même.

En fait, le seul moyen que je connaisse pour savoir si une compagnie ou navire nous convient, c'est encore de l'essayer...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » lun., 05 sept. 2011, 13:13

Bonjour Hgh,

Comme la plupart des membres qui vous ont répondus, je vous dirai que cela dépend de vos attentes, et aussi de vos goûts, or par expérience personnelle, je vous dirai ceci: Nous avons fait des croisières avec Princess et RCI, et avons préférés Princess, pour la nourriture, et la gentillesse du staff.
Par contre pour l'ambiance plus jeune et conviviale, les cabines étant aussi plus jolies en décoration, et pour la diversité des spectacles, nous avons préféré de loin RCI.

Comme nous priorisons le choix de l'itinéraire et la durée des croisières, c'est pourquoi nous avons fait la plupart des croisières avec Princess. Aussi, ils offrent plus souvent de longues croisières qui sont des 14 jours et +.

Lors de notre 2e croisière nous voulions essayé RCI, ils ne pouvaient nous offrir la durée de 14 jours consécutifs, alors nous avons opté pour un "back to back" malheureusement nous n'avons pas tellement aimé l'expérience en soit. Tout dépend de nos attentes je pense.

Encore là, c'est un choix à faire, pour le reste je dirais que c'est du pareil au même.
Ne dit-on pas "l'essayé c'est l'adopté"! Alors il ne vous reste qu'à essayé et vous saurez....
En attendant je vous souhaite de faire une très belle croisière qui saura vous enchanté!

Bonne croisière à vous!

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Répondre

Revenir à « Divers »