l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 21 sept. 2006, 9:36

Je trouve que la plupart des excursions sont cher, mais 155€ pour aller nager avec des dauphins, même si c'est sans doute une expérience inoubliable, ça fait vraiment très cher.

Et puis y'a tellement de jolies choses à voir à Malte, que je me demande si ce n'est pas dommage d'aller nager avec des dauphins, peut-être qu'on peut le faire en France, on peut bien faire du chameau sans aller en Tunisie :lol:

Et pour Tunis qu'avez -vous prévu ?
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 21 sept. 2006, 9:47

oui c'est réellement trop cher pour ce que c'est , c'est une certitude. pas encore décidé pour tunis, nous verrons selon la présentation des excursions mais sidi bou said , carthage et tunis en "cocktail" nous tentaient bien. à voir. :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 21 sept. 2006, 11:08

Bonjour Belatrix,

Je profite de la discussion pour vous souhaiter une excellente croisière. J'ai bien hâte de lire vos commentaires autant sur les escales que sur le fameux Concordia, n'oubliez pas les p'tits détails.

Profitez s'en bien....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 21 sept. 2006, 11:20

Je n'ai pas réussi à voir le prix de l'excursion pour faire Tunis, Sidi-bou-saïd, Carthages, c'est combien ?

A savoir: un taxi coûtera environ 50 € pour faire les 3 pour 3 heures
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 22 sept. 2006, 3:05

toutou a écrit :Bonjour Belatrix,

Je profite de la discussion pour vous souhaiter une excellente croisière. J'ai bien hâte de lire vos commentaires autant sur les escales que sur le fameux Concordia, n'oubliez pas les p'tits détails.

Profitez s'en bien....
merci infiniement toutou!! je promets d'être une reporter assidue!!! :D
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 22 sept. 2006, 3:09

vero a écrit :Je n'ai pas réussi à voir le prix de l'excursion pour faire Tunis, Sidi-bou-saïd, Carthages, c'est combien ?

A savoir: un taxi coûtera environ 50 € pour faire les 3 pour 3 heures
54 euros pour 4 heures 1/2.

à voir donc si cela vaut le coup selon la présentation. :)

nb: petite note pour alex : comme tu es marquée absente je ne peux pas te renvoyer de MP mais c'est ok :D
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 22 sept. 2006, 3:51

Alors ces valises , elles sont prêtes ????

54€ par personne, c'est quand même pas donné, surtout quand on sait ce qu'il y a à voir
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 22 sept. 2006, 4:21

euh les valises.. elle sont en cours 3/4 fini!! :D mais comme d'habitude je retourne la liste dans tous les sens pour voir si je n'ai rien oublié!! au total comme la dernière fois , 1 valise chacun (et pas de la valisette, plutôt de la bonne valise!! :lol: ), plus 1 valise plus légère (pour les souvenirs!! et les chaussures!) , notre ordi portable et le vanity! léger, je vous dis léger!! :lol: :lol:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 22 sept. 2006, 4:28

C'est un minimum, je crois :lol:

Attention à bien toutes les retrouver au débarquement, va falloir faire des marques distinctives pour bien les reconnaître et gagner du temps :)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 22 sept. 2006, 5:06

oui c'est clair!!
seules les valises partent en soute, nous gardons en bagages à main, l'ordi , le vanity et nos sacs.
mais ceux sont des valises noires donc la recherche va être sympa!! :D
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 22 sept. 2006, 5:39

Prévoyez des étiquettes orange-fluo ou vert-fluo, ça se voit bien de loin :lol:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 22 sept. 2006, 6:15

merci!! je pense effectivement qu'on va mettre des stickers assez voyants!!
nos étiquettes costa sont vertes mais ce n'est pas suffisament voyant!!! :D
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Croisière Costa Concordia

Message par isabelleeric » dim., 24 sept. 2006, 9:22

Bonjour Véro,

Mardi nous allons réserver notre toute 1ère croisière, qui est prévu pour le 23 avril 2007 ; apparement la même que Bélatrix.

Nous hésitons à prendre le transfert en autocar entre nice et savona ; peut tu me dire ou tu gare la voiture et y a t il des prix préférentiel (j'ai regardé sur l'aéroport de nice 65E les 8 jours) ou alors prendre la voiture jusqu'à savona et la laisser au parking du port!!!!

Comment ce passe le transfert est ce que le départ est tôt le matin, à quelle on arrive là bas et surtout à quelle on embarque et pour le retour apparement on descend du navire à 8h et le transfert ce fait de suite ou on doit entendre ?

Merci pour les infos.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 24 sept. 2006, 13:25

Bonsoir,

Alors moi c'est un peu un cas spécial, parce que nous garons la voiture ...chez des amis qui habitent à Cagnes / mer !!!!
Sinon, une fois nous l'avons garé au parking de l'aéroport et une autre fois au parking juste à côté de la gare ( y'a des tarifs spéciaux négociés par les agences de voyage )

Il faut compter 1h 30 entre l'aéroport et Savone, mais quelque fois les chauffeurs s'arrêtent pour manger pendant 3/4 d'heure en justifant la réglementation
J'avais d'ailleurs fait un gros coup de colère l'an dernier à cause de ça ( je bossais dans le tourisme, je connais très bien la réglementation !)

A chaque fois, nous sommes partis de Nice vers 12 h pour un départ à 17 h.
Personnellement quand j'ai vu cette année au débarquement la perte de temps pour récupérer la voiture, ça nous a découragé de nous rendre à Savone.
Pour ce qui est du débarquement, nous n'avons jamais eu de problème, nous débarquons dés que les 1ers passagers débarquent..même si ce n'est pas notre tour, je ne devrais pas le dire, mais de ce fait, nous nous divisons avec mon mari, il va chercher les valises et moi je vais dans le car et dès que le car est plein , il part
Cette année, nous avons débarqué à 8h30 et à 11 h nous étions à Nice

C'est vrai qu'au fur et à mesure que l'on fait des croisières, on " prend" de la bouteille et on a plein de petites astuces.

Au plaisir pour d'autres renseignements
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 25 sept. 2006, 5:32

Merci pour les infos ; alors il vaudrait mieux laisser la voiture à l'aéroport de nice ; peut tu me dire combien de temps avant as tu su l'heure du transfert nice savone.

Au sujet du tarif parking, comme nous réservons d'avignon, l'agence nous a dit qu'il n'avait pas de tarif préférentiel!!!

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »