l'Album de notre croisière en méditerranée
- vero
- Membre d'honneur

On reçoit les documents de transport environ 15 jours avant le départ et là tous les renseignements sont fournis
Mais comme le bateau part à 17 h , les bus partiront de l'aéroport de Nice à 12h 30, y'a pas de surprise à avoir
Je précise que moi, je préfère ne pas laisser ma voiture à Savone, mais cela n'engage que moi
Je suis surprise que l'agence ne fasse pas de tarifs préférenciels sur le parking à côté de la gare
Mais 65€ pour la semaine à l'aéroport de Nice me paraît correct.
Par contre quand on ne connait pas l'aéroport de Nice, on cherche un peu avant de trouver le point de ralliement Costa
Mais comme le bateau part à 17 h , les bus partiront de l'aéroport de Nice à 12h 30, y'a pas de surprise à avoir
Je précise que moi, je préfère ne pas laisser ma voiture à Savone, mais cela n'engage que moi
Je suis surprise que l'agence ne fasse pas de tarifs préférenciels sur le parking à côté de la gare
Mais 65€ pour la semaine à l'aéroport de Nice me paraît correct.
Par contre quand on ne connait pas l'aéroport de Nice, on cherche un peu avant de trouver le point de ralliement Costa
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

-
isabelleeric
- Membre expérimenté

le 1er ne marche pas voici le nouveau lien www.nice.aeroport.fr/acces_stationnement/parking
- vero
- Membre d'honneur

Dans la théorie le point de ralliement est au parking des autocars, niveau des arrivées à droite en sortant du terminal 2 porte A1
Je dis bien dans la théorie parce que cette année, on a su que le point a été modifié une fois sur place.
Donc on se gare parking terminal 1 et on prend la navette pour rejoindre le terminal 2
Sinon tu prends le forfait 8 jours croisière au parking de la gare à 85 €, c'est un parking couvert et gardé et c'est juste à côté de la gare
Tu sors du bus et 5mn après tu es dans ta voiture
Je dis bien dans la théorie parce que cette année, on a su que le point a été modifié une fois sur place.
Donc on se gare parking terminal 1 et on prend la navette pour rejoindre le terminal 2
Sinon tu prends le forfait 8 jours croisière au parking de la gare à 85 €, c'est un parking couvert et gardé et c'est juste à côté de la gare
Tu sors du bus et 5mn après tu es dans ta voiture
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

-
isabelleeric
- Membre expérimenté

On arrive juste de de l'agence, la réservation est faite pour un départ le 23 avril 2007 N° de cabine 9292 pont 10 sur le Costa Concordia.
Une autre question peut on boire de l'eau du robinet dans la cabine; y a t il un distributeur d'eau dans le bâteau ; je sais qu'on peut demander une carafe d'eau au restaurant.
Je pensais mener 2 bouteilles d'apéro lors de notre croisière ; est ce que tu crois qu'on a le droit ainsi que des briques de jus d'orange pour mon fils.
Une autre question peut on boire de l'eau du robinet dans la cabine; y a t il un distributeur d'eau dans le bâteau ; je sais qu'on peut demander une carafe d'eau au restaurant.
Je pensais mener 2 bouteilles d'apéro lors de notre croisière ; est ce que tu crois qu'on a le droit ainsi que des briques de jus d'orange pour mon fils.
- vero
- Membre d'honneur

Pour ce qui est de boire l'eau au robinet dans la cabine pas de problème
Par contre, je n'ai jamais emmené d'alcool à bord, ni n'en même acheté sur le bateau
J'ai vu plusieurs fois des personnes embarquer avec des bouteilles d'alcool, mais c'était sur MSC, sur Costa, je ne connais pas la politique de tolérance.
En tous cas, le prix de l'alcool en vente dans les duty free est vraiment très bas
Pour le jus d'orange, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème
Par contre, je n'ai jamais emmené d'alcool à bord, ni n'en même acheté sur le bateau
J'ai vu plusieurs fois des personnes embarquer avec des bouteilles d'alcool, mais c'était sur MSC, sur Costa, je ne connais pas la politique de tolérance.
En tous cas, le prix de l'alcool en vente dans les duty free est vraiment très bas
Pour le jus d'orange, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

-
isabelleeric
- Membre expérimenté

- vero
- Membre d'honneur

Tu sais sur les gros bateaux, à part quelqu'un de vraiment sensible, ça ne bouge pas vraiment beaucoup.
Il y a 2 ans on est rentré à Venise en pleine tempête
A 4 h du matin, je me réveille, je ne vois plus ma fille, je me lève et là je tombe parce que je m'attendais pas à ça et ma fille qui est sensible ( la 1ère croisière, on faisait attention à ce qu'elle ne voit pas la mer quand on mangeait ), était tranquillement dernière le rideau de la baie vitrée et regardait la mer !!!
De plus sur les bateaux, il y a des comprimés qui peuvent être distribués
L'homéopathie marche très bien en tout cas pour le mal de transport quelqu'il soit
Il y a 2 ans on est rentré à Venise en pleine tempête
A 4 h du matin, je me réveille, je ne vois plus ma fille, je me lève et là je tombe parce que je m'attendais pas à ça et ma fille qui est sensible ( la 1ère croisière, on faisait attention à ce qu'elle ne voit pas la mer quand on mangeait ), était tranquillement dernière le rideau de la baie vitrée et regardait la mer !!!
De plus sur les bateaux, il y a des comprimés qui peuvent être distribués
L'homéopathie marche très bien en tout cas pour le mal de transport quelqu'il soit
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

Je te remercie, ça me rassure pour la tempête!!!!
En principe je n'ai pas le mal de mer, j'ai déjà fait du bâteau, catamaran en mer pas loin des côtes et aussi une petite croisière sur le club med 2 de 4 jours, par contre là quand il s'arrêtait je marchait de droite à gauche et pas bien du tout alors j'ai pris des comprimés qu'on m'avait donné et ça a passé.
C'est vrai qu'on était 300 personnes a comparé avec Costa 3000 je crois! ; c'est beaucoup plus gros et donc je pense plus stable et mon mari ma rassuré il m'a dit qu'il y avait des stabilisateurs un truc comme ça.
En principe je n'ai pas le mal de mer, j'ai déjà fait du bâteau, catamaran en mer pas loin des côtes et aussi une petite croisière sur le club med 2 de 4 jours, par contre là quand il s'arrêtait je marchait de droite à gauche et pas bien du tout alors j'ai pris des comprimés qu'on m'avait donné et ça a passé.
C'est vrai qu'on était 300 personnes a comparé avec Costa 3000 je crois! ; c'est beaucoup plus gros et donc je pense plus stable et mon mari ma rassuré il m'a dit qu'il y avait des stabilisateurs un truc comme ça.
- vero
- Membre d'honneur

Ton mari a raison, il y a des stabilisateurs, ce sont de grandes "ailes " ( je ne sais pas comment dire
) qui se déplient de chaque côté du bateau, un peu comme des petites roulettes pour stabiliser les vélos des petits
En plus très rapidement quand on est sur le bateau on ne se souvient même plus qu'on est sur un bateau
Par contre, c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à retrouver la terre ferme au bout de 8 jours de croisière, même si le bateau ne bouge pas , le fait de naviguer donne une sensation particulière que j'aime beaucoup
Par contre attention si tu as le vertige, ça fait vraiment très haut
Je viens de voir qu'on habite à 3/4 de route
En plus très rapidement quand on est sur le bateau on ne se souvient même plus qu'on est sur un bateau
Par contre, c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à retrouver la terre ferme au bout de 8 jours de croisière, même si le bateau ne bouge pas , le fait de naviguer donne une sensation particulière que j'aime beaucoup
Par contre attention si tu as le vertige, ça fait vraiment très haut
Je viens de voir qu'on habite à 3/4 de route
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

C'est exact nous sommes pas loin ; mon mari à sa tante à Montpellier mais on n'y va jamais mais par contre julien notre fils à un copain qu'il a connu à Djerba et on y va 1 à 2 X par an ; pourtant ce n'est pas loin.
J'aime bien Montpellier, quand on y va on va manger à l'hippopotamus Esplanade de l'Europe je crois quartier Antigone en face il y a l'eau ; c'est plein de petits restaurants.