Je suis de retour...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je suis de retour...

Message par La Puce » sam., 03 déc. 2011, 23:24

... à Québec depuis 22 heures ce soir.

Je vous raconterai.

J'ai beaucoup aimé la croisière et surtout l'Eclipse. Mais attraper la piqure? Je ne sais pas...
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par melcar » dim., 04 déc. 2011, 6:38

Bon Retour,

J`ai bien d`avoir tes commentaires . Tu as dit, sur un autre site que le mer était agitée, j`espère que tout c`est bien passé quand même.
Quelles sont tes impressions pour le bâteau et la vie à bord? Est ce que cela a répondu à tes attentes?
Toi qui avait si hâte de vivre cette croisière!

Au plaisir de te lire,

Carole
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » dim., 04 déc. 2011, 8:45

Je vais faire un résumé un peu plus complet dans quelques jours.

Ce matin, je sens plus le mouvement du bateau...

Il y avait un groupe de l'agence Pied Piper Travel (pour ceux qui connaissent) et disons que ce groupe d'homosexuels a pris beaucoup de place. Donc, la tranquilité, dans plusieurs endroits, se faisait un peu rare.

Comme le déplacement était un peu difficile et plus on montait, plus ça bougeait, je ne trouvais pas vraiment d'endroit pour relaxer à l'extérieur.

Je vous jaserai de tout ça.
Yorge
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorge » dim., 04 déc. 2011, 11:12

Bonjour La Puce,

Bon retour. Nous savons de quoi vous parlez car nous avons eu le même groupe sur le Solstice en décembre 2008. Individuellement, ils passent inaperçus mais lorsqu'ils se retrouvent en groupe, ils sont quelque peu exubérants. Leur point de rencontre était le "martini bar".
Yorge

À venir..............:
Décembre 2015: Caraïbes de l'est - Equinox - Celebrity
Déjà faits..........:

Avril 2008: Caraïbes - Millenium - Celebrity
Décembre 2008: Caraïbes - Solstice - Celebrity
Décembre 2009: Caraïbes - Equinoxe - Celebrity
Juin 2010: Grèce, sud Italie, Turquie - Equinoxe - Celebrity
Décembre 2010: Caraïbes - Eclipse - Celebrity
Mai 2011: Alaska - Millenium - Celebrity
Décembre 2011: Caraïbes - Oasis of the Seas - Royal Caribbean
Décembre 2011: Caraïbes - Eclipse - Celebrity
Mai 2012: Scandinavie/Russie - Constellation - Celebrity
Novembre 2012 Transat Barcelone/Miami - Reflection - Celebrity
Avril 2013; Transat Fort Lauderdale - Southampton - Eclipse - Celebrity
Juin 2013: Italie/Croatie - Silhouette - Celebrity
Décembre 2013: Caraïbes de l'est - Éclipse - Celebrity
Décembre 2014: Caraïbes de l'est - Éclipse- Celebrity
Juin 2015: Islande, Danemark et Fjords de Norvège - Éclipse - Celebrity
Décembre 2015: Caraïbes -Eclipse - Celebrity
Mai 2016: Italie et Grèce - Constellation - Celebrity
Décembre 2016 - Caraïbes - Eclispe - Celebrity
Novembre 2017 - Caraïbes -Éclipse - Celebrity
Plusieurs autres voyages sur terre: Antilles, Afrique, Asie, Europe

Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
Diamond member Crown & Anchor RCL
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » dim., 04 déc. 2011, 11:59

Je suis à faire mon compte rendu. Je vais en parler.

Je n'ai aucun préjugé, d'ailleurs, il y en a dans mon entourage et c'est très bien.

En allant voir le site, j'ai vu qu'ils semblaient avoir une préférence pour Celebrity.

Ils étaient environ 80, peut-être plus, peut-être un peu moins....

Ils ont envahi la piscine et quelques bars extérieurs.... Je partais, je n'étais plus capable de les entendre crier, surtout la fois où quelques-uns fêtaient au champagne!!!!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 04 déc. 2011, 12:29

Bon retour LaPuce,

J'ai aussi hâte d'avoir plus de détails sur cette première croisière. Vous semblez tout de même avoir beaucoup appréciée le navire et la croisière malgré les désagréments causés par votre groupe.

Par chance, ils ne sont pas tous pareil car nous en avions aussi sur notre croisière (plus de 100) et ils se sont très bien comporter, de vrai gentlemen. Dites-vous que ce genre de chose peut arriver avec bien d'autres catégories de personnes ou groupe, peu importe la compagnie de croisière. Peut-être que vos attentes étaient un peu trop élevé face à cette première croisière... :?:

Même si vous n'avez pas attraper la piqûre, au moins que vous avez essayée et maintenant, vous savez ce que c'est...tanguage inclus. Vous saurez exactement à quoi vous attendre pour la prochaine, si il y en a une....je vous le souhaite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » dim., 04 déc. 2011, 14:20

Effectivement, toutou, des gens bruyants, il y en a partout... Malheureusement.

Disons que si la température avait été plus clémente, que j'aurais pu profiter encore plus des étages supérieures comme le 15e ou le 16e, j'aurais été encore plus satisfaite.

Mais ça, je n'y peux rien. J'ai accepté ce mauvais temps dès le départ et je ne regrette jamais mes choix.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui étaient à leur 1ère croisière, tout comme moi, et personne d'entre elles, n'ont attrapé la piqure.

Plusieurs personnes se demandaient pourquoi tant de gens ne voyagent qu'en croisière...

Je suis contente de l'avoir fait, c'était mon rêve depuis fort longtemps et il n'est pas dit que je n'en ferai pas une 2e un moment donné.

Pour l'instant, ce n'est pas dans mon plan car je retourne en République dominicaine en avril mais je ne connais pas l'avenir.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 04 déc. 2011, 16:33

LaPuce, il y a effectivement plusieurs personnes qui n'attrapent pas la piqûre pour diverses raisons et c'est bien correct. Les croisières ne sont pas nécessairement faites pour tout le monde. En plus, la température n'a pas été de votre côté, ça n'aide en rien.

Mais si jamais vous avez envie de faire un nouvel essai, je vous suggère d'essayer une autre compagnie. Bien des gens n'apprécient pas leurs premières croisières car ils ne sont tout simplement sur un navire qui leurs convient. N'oubliez pas, ils y en a pour tout les styles et genres.

En attendant, je vous souhaite de belles vacances en République Dominicaine (ma destination préférée), chanceuse.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caroline » lun., 05 déc. 2011, 6:58

Allo LaPuce,

Sur notre bateau, il y en avait plus de 500, c'était le groupe des Bears.

Nous aussi, ils ont envahi la piscine à l'arrière du bateau, mais je ne peux pas dire qu'ils étaient déplacé ou déplaisant. Ils étaient juste beaucoup.

Il faut que je m'y mette pour mon c/r. Je manque de temps depuis mon retour (retour à la réalité choc lol). Il est tout écrit dans mon cahier, il ne me reste qu'à le transcrire.
Nous, nous avons adoré notre croisière. Je crois que nous sommes vraiment tombé sur le bon bateau pour nous. Le pire est que nous avons failli prendre le même que vous, mais pas la même semaine.
Nous aussi, on avait beaucoup de houle. Les déplacements étaient parfois difficile (surtout le soir), mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le tout, même que nous avons ri énormément à cause de ça lolll.
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » lun., 05 déc. 2011, 12:44

Je suis à finaliser mon compte rendu.

Moi aussi, j'ai adoré ma croisière, l'Eclipse a répondu à mes attentes... Il a tout ce que je voulais, même encore plus beau que sur les photos.

Mais je n'ai pas attrapé la piqure, c'est tout. Je ne dis pas que je n'en ferai jamais d'autres. Pour l'instant, ce n'est pas dans mes plans étant donné que je repars pour la R.D. en avril.

Je n'ai pas été incommodée, mais pas du tout, par le mouvement des vagues, même si j'étais "tannée" quand je suis débarquée à San Juan!!!!

J'adore voyager autant dans le Sud qu'en Europe. Cette année, j'ai mis l'Europe de côté pour faire la croisière.

Quels seront mes plans pour l'avenir? Je ne le sais pas pour l'instant.

Je vais vous donner un exemple.

Il y a des gens qui ne vont qu'à Cayo Largo. Pour eux, c'est le paradis. Et, s'ils ont le "malheur" d'aller ailleurs, ils s'excusent d'avoir tricher "leur île, appelée souvent, leur chalet"!

Moi, j'aime Cayo Largo. J'y suis allée 4 fois. Mais je vais ailleurs également.

C'est juste ça. On peut aimer et même adorer un endroit mais choisir d'aller voir autre chose.

C'est ce que je fais en choisissant des nouvelles destinations, des nouvelles expériences, etc.
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » lun., 05 déc. 2011, 15:08

Bonjour La Puce je viens de lire votre compte-rendu je suis content de voir que vous avez aimé votre voyage mais vous n avez pas a vous excusez de ne pas avoir eu la piqure pour les croisieres mais vous l avez la piqure c est celle des voyages de toutes sortes et la vous avez rajouté une expérience de plus a vos voyages :la croisière C est sur que Jocelyne et moi-meme serions ravis de vous rencontrer pour nous fair raconter quelque anecdotes de vos voyages

jacques
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » lun., 05 déc. 2011, 16:21

[align=justify]C'est gentil, Paulo!

Cette piqure du voyage, je l'ai depuis 1971!!!!!! J'ai tellement lu sur les croisières, sur Celebrity, sur l'Eclipse, que veux, veux pas, je m'étais fait une idée.

Comme là, je viens de lire qu'il y a une Lobster night, le soir du 3e souper formel, lors d'une transatlantique. Nous, on les cherchait, les fruits de mer!!!!

Tout était excellent mais je m'attendais à un petit peu plus étant donné que j'avais vu plein de photos de menus et de repas, ce que nous n'avons pas eu.[/align]
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 05 déc. 2011, 17:08

bonjour

La Puce : moi, les premières croisières j'avais le tournis pendant une semaine. :mrgreen:

Pour ce qui concerne la « piqûre des croisières », je ne l'ai pas eu tout de suite à la première ….ça m'a pris un certain temps à vraiment apprécier la vie de bateau...

Cet automne les vagues sont assez omniprésentes dans les caraïbes...À lire plusieurs, les bateaux ont eu le tournis eux aussi! C'est tellement plus intéressant quand la température est belle et la mer calme.

Voici le calendrier de Pied Piper Travel pour ceux qui sont intéressés à y participer et pour ceux qui veulent éviter d'être dans une croisière avec un groupe.

http://www.piedpipertravel.com/gaygroup ... lendar.php

Pour les Bears...ils seront sur le Star Princess du 27 mai au 3 juin, Alaska...départ de Seattle.

Ce n'est pas un problème de faire partie d'un groupe ou d'un autre. Le problème, c'est la place que ça prend, le bruit que ça fait, l'ambiance qui devient tout autre que si on a une croisière de toutes sortes de gens sans prédominance d'aucune sorte. :roll:

C'est bien plate que ça nous arrive de temps en temps d'être pognés avec un gros groupe qui fait le tintamarre. Ça peut être des joueurs de bridge, des tricoteuses de caleçons longs :lol: , des jongleurs...etc...à partir du moment où ils sont nombreux...on est tassés...

au plaisir
Francine :queen: qui a appris à aimer les croisières...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par valpi » mar., 06 déc. 2011, 17:04

Bonjour ,

Eh bien! je me trouve très chanceux de ne jamais avoir eu affaire avec un groupe bruyants , que ce soit des homos ou tout autres genre. J'ai toujours fait de longue croisière (sauf une exception de 7 jours , que j'ai détester car beaucoup trop courte!) mais p-e que la solution est la ? Les croisières d'un mois attire un autre genre de voyageurs , plus tranquille , plus ... âgés , donc moins exhubérants. Les "vieux" se fatiguent vite ;) :) :)

C'est surprenant comment les gens changent après une semaine sur un bateau de croisière , la dinamique est très différente. Plus ont s'habitue au bateau , a la vie de bateau , plus on est souriant , serein , heureux , et plus ont profite de l'air pur et salain , de la beauté de l'océan , des lever et coucher de soleil , des ciels magnifique remplis de couleur extraordinaire. Je ne pense pas que 7 jours soit suffisant pour profiter de tout cela.

Je crois sincèrement que la durée d'une croisière fait une énorme différence. La compagnie , le bateau , la destination et le temps de l'année , fait aussi une grande différence . Ceux qui ont , ou font , de longue croisières seront surement d'accord avec moi .

Je suis bien content que vous avez quand même aimer votre croisière La Puce . Que vous ayez eu la piqûre ou pas , ce n'est pas important , l'important c'est de profiter de la vie quand on est assez en santé pour le faire . Je vous souhaite de faire ce que vous aimez , avec ceux que vous aimez , que ce soit sur un bateau ou a terre , ici ou ailleurs.

Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Divers »