l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 1:43

bonjour à tous et à toutes!! merci pour ces petits mots!!

non pas d'avantage particulier pour l'embarquement car les passagers prioritaires sont ceux en suite, porteurs d'une carte corail et perle ou handicapés.
néanmoins, l'attente au palaocrociere ne nous a pas paru trop longue mais l'endroit était rempli car le Concordia et le magica embarquait en même temps!! je vous laisse imaginer!!

nous avons trouvé que la voiture était un avantage, notamment pour le débarquement et le fait de pouvoir partir si rapidement a été une agréable surprise. donc à refaire , oui cela serait la voiture mais comme le disait vero on n'est pas à l'abri de problèmes car il y a bcp de voitures et l'organisation peut être faillible.
pour les clefs, vous les laissez dessus. perso nous avions prévu un deuxième jeu avec nous en cas de perte.
voilà!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 03 oct. 2006, 1:51

Bonjour,

Alors il est comment ce bateau ?
Aussi fantastique qu'il le paraît ?
Y a-t-il des bémols ?

Et moi pendant ce temps-là, je cherche toujours à repartir en croisière, mais je ne trouve pas :cry:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 9:54

alors ce bateau il est gigantesque! au bout de 7 jours il y encore des moments ou je me trompais de sens (56 ascenceurs tout de même!!).
la déco est résolument flashy et à d'autres moment très sombres bref c'est un mélange des genres!!
je prépare un album comme pour la précédente vous pourrez admirer!!

les plus: des espaces vraiment bien agencées, grand et larges. la création de bornes interactives pour éditer directement vos billets d'excursions (une idée de génie!!), des nouveautés comme un bar à chocolat (j'ai gouté, miam!!), le simulateur de F1 (grands gabarits s'abstenir), le samsara, très zen, déco parfois assez space mais les soins semblent être de grandes qualités.

je continue sur un autre message car sinon ma session s'invalide
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 10:01

je continue : sur le trajet que nous avons fait j'avertis ce qui feront le même il y a des débarquements et embarquements tous les jours sauf à tunis donc en fait il n'y a pas vraiment de début et de fin de croisière donc le dîner de bienvenue s'apelle "dîner du commandant" et le dîner d'au revoir "dîner du chef" et pas de soirée de fin de croisière, les spectacles se succèdent au fur et à mesure.

-nous avons trouvé le choix des menus moins étendu que sur l'atlantica, un peu plus monotone dira t'on mais l'ensemble reste vraiment bon.
- bcp de monde , 3787 passagers, ça en fait mais je l'ai rarement senti, parfois des embouteillages dans les couloirs mais sinon aucun prb particulier.
-les chambres sont impeccables (nous étions au pont 7 en 7375 extérieure avec balcon), par contre le personnel très attentionné a bcp de plus de chambres en charge. notre steward en avait 55!
-attention au pont 2 toutefois, il y a eu des problèmes de fuites d'eau dans plusieurs chambres et des changements de dernière minutes (lenavire a 3 mois!) et un groupe de français a eu des problèmes avec des enfants italiens qui volaient leur cartes de petits-déjeuner, toujours au pont 2 (décidément!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 10:07

pour vero, vous souhaitez partir de quel côté??

-pour alex: la responsable des français devrait être à bord lors de la croiisère du nouvel an, elle s'apelle joelle aubry et elle m'a dit que le programme promettait d'être très beau avec pas mal de soirées thématiques je n'ai pas eu de détails de plus!!

-pour toutou1 : l'accès au samsara est tout à fait possible sans cabine ou suite samsara. soit en achetant des forfaits au pris de 299 ou 399 euros ou alors au soin par soin ou encore des leçons de pilates, yoga à 9 euros le cours. vous pouvez même manger au restaurant samasra pour 120 euros/personne en plus.à noter le restaurant samsra est tout petit et juste avant le roma et ça m'a fait une impression de petite salle annexe plutôt que grand restaurant.
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 03 oct. 2006, 10:20

bonjour belatrix
peux tu me dire sil faut reserver avant les soins au samsara ou est ce que lon peut acheter sur le bateau ?
Y A TIL BEAUCOUP DE SOINS PROPOSES? EST CE VITE PRIS ?
comment est la piscine du samsara spa ?
MERCI
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » mar., 03 oct. 2006, 10:35

Bonjour Belatrix,

Nous partons le 23 avril pour faire notre toute 1ère croisière avec notre de fils de 7 ans (nous allons faire la même croisière que vous) et j'aurais beaucoup de questions à vous (te) poser.

J'ai lu ton commentaire pour la voiture, j'aimerais savoir vers quelle heure on peut arriver au port si on est en voiture et à quelle on embarque sur le bateau.

Une personne du forum m'a dit qu'il y avait un distributeur de boissons (eau, jus d'orange, pamplemousse, citrion, café etc...) au self service 24h sur 24h pratiquement est ce vrai et surtout gratuit ? Et aussi que l'eau était bonne à boire dans la cabine et au restaurant ?

Pour les 2 soirées faut il être bien habillé (costume pour les hommes).

On voulait emporter une ou deux bouteilles d'alcool sur le bâteau, a t on le droit ? (je pensais l'emballer dans du papier aluminium!!!)

Le bar à chocolatet le simulateur de F1 est payant ou gratuit ?

J'ai réservé notre cabine sur le pont FRANCIA (n°9) N° de cabine 9292, est ce un bon choix ?

Pas loin de notre cabine il y a 2 piscines sont elles chauffées comme certaines personnes m'ont dit à 30° ?

Au niveau des excursions nous pensions les faire nous même vous (tu) en penses quoi ?

Merci pour les réponses.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 11:59

poupou10 a écrit :bonjour belatrix
peux tu me dire sil faut reserver avant les soins au samsara ou est ce que lon peut acheter sur le bateau ?
Y A TIL BEAUCOUP DE SOINS PROPOSES? EST CE VITE PRIS ?
comment est la piscine du samsara spa ?
MERCI
bonjour poupou et pardon car mes réponses t'étaient adressées pour la spa :)

on peut donc les acheter sur le bateau, il y a vraiment de tout, massage thaï, balinais, reflexologie, shia-tsu, etc.. et également des cours de yoga, pilates, spinning, et tout est faisable sur le bateau. je n'ai pas testé mais je pense qu'il faut tenir compte au niveau des forfaits à 299 et 399 euros des réservations des cabines samsara qui doivent j'imagine les prendre en priorité donc mieux vaut s'assurer de la disponibilité auprès de costa. dans tous les cas des annonces régulières étaient faites dans le today donc à priori c'est ok pour résrver sur le bateau.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 12:10

isabelleeric a écrit :Bonjour Belatrix,

Nous partons le 23 avril pour faire notre toute 1ère croisière avec notre de fils de 7 ans (nous allons faire la même croisière que vous) et j'aurais beaucoup de questions à vous (te) poser.

J'ai lu ton commentaire pour la voiture, j'aimerais savoir vers quelle heure on peut arriver au port si on est en voiture et à quelle on embarque sur le bateau.

Une personne du forum m'a dit qu'il y avait un distributeur de boissons (eau, jus d'orange, pamplemousse, citrion, café etc...) au self service 24h sur 24h pratiquement est ce vrai et surtout gratuit ? Et aussi que l'eau était bonne à boire dans la cabine et au restaurant ?

Pour les 2 soirées faut il être bien habillé (costume pour les hommes).

On voulait emporter une ou deux bouteilles d'alcool sur le bâteau, a t on le droit ? (je pensais l'emballer dans du papier aluminium!!!)

Le bar à chocolatet le simulateur de F1 est payant ou gratuit ?

J'ai réservé notre cabine sur le pont FRANCIA (n°9) N° de cabine 9292, est ce un bon choix ?

Pas loin de notre cabine il y a 2 piscines sont elles chauffées comme certaines personnes m'ont dit à 30° ?

Au niveau des excursions nous pensions les faire nous même vous (tu) en penses quoi ?

Merci pour les réponses.

bonjour isabelle!!

alors tout d'abord félicitations pour cette future croisière! on l'attend toujours avec impatience!!

1/question voiture, nous sommes arrivés au port à 13h30 , l'embarquement commençant à 13h30 mais les italiens étaient eux là depuis 11h du matin car les agences de voyages italiennes leurs avaient avancé l'heure au dernier moment. je ne sais pas quelle heure d'arrivée minimum . après vous déchargez vos bagages, elles sont prises dans des containers, vous garez et laissez les clefs et vous partez uniquement avec vos bagages mains. et vous réglez en liquide le parking à l'arrivée.

2/pour les boissons, jus de fruits, vous avez en effet la possibilité de boire presque en continue grâce au Buffet parigi au pont 9. distributeur d'eau en continue et de jus de fruits à certains moments de la journée mais globalement vous ne serez jamais assoifés! l'eau en carafe est très bonne. dans la cabine je n'ai pas réellement bu l'eau du robinet mais en me lavant les dents elle était très bonne donc pas de souçis! :D sinon vous avez le forfait de 13 bouteilles d'eau pour 23 euros.

3/pour les 2 soirées, une jolie tenue est conseillée mais on ne vous y obligera pas. c'est surtout pour la photo avec le commandant et bien sûr pour donner un petit air de fête à la soirée. robe de soirée, tailleur pantalon ce qui vous convient et costume pour les hommes (j'ai vu de tout avec ou sans cravate).

4/ pour l'embarquement d'alcool je ne connais pas la réglementation donc qqn d'autre pourra peut-être répondre à ma place.

je continue sur le prochain message :D
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 03 oct. 2006, 12:13

merci belatrix pour ta reponse !
j'aurais beaucoup aimé reservé un massage d'avancemais sur le site on ne le propose pas
peut on acceder rien qu'a la piscine du spa sans prendre de massage
l'as tu fait ?
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 12:15

je continue : le bar à chocolat avec sa fontaine est payant, il propose bcp de choses différentes dont l'une très sympa et modique est la fruits trempés dans la fontaine : 70 centimes le petit fruit. sachant qu'on en mange 3 ou 4 pas plus cela reste abordable pour se faire plaisir.

le simulateur de F1 est payant aussi et assez cher : 5 euros la minutes en débutant et jusqu'à 38 -48 euros le championnat de 10 tours. en plus c'est vraiment réservé aux gabarits les plus fins et le splus petits. bcp n'y rentraient pas!!

- la 9292 me semble très bien placée, accès direct à la piscine!!et plutot milieu-avant du bateau donc bien situé en cas de houle!

- pour les excursions, tout est bine sûr faisable en liberté, avec un bon plan et un peu de préparation. je le conseille surtout pour Rome où nous avons fait seul 100 fois plus que les visites.
en faisant mon labum je vous montrerai ce que nous sommes allés voir!!
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 03 oct. 2006, 12:16

poupou10 a écrit :merci belatrix pour ta reponse !
j'aurais beaucoup aimé reservé un massage d'avancemais sur le site on ne le propose pas
peut on acceder rien qu'a la piscine du spa sans prendre de massage
l'as tu fait ?
la fameuse piscine avec le dragon qui crache je crois est réservée aux membres des cabines et quites samsara , c'était marqué à l'entrée!! arghhhhhhhh :(
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » mar., 03 oct. 2006, 12:52

:) Merci infiniment Belatrix pour tes réponses.

Encore des questions, il y a 2 piscines sont elles chauffées comme certaines personnes m'ont dit à 30° ?

As tu vraiment bien mangé et est ce que c'est digne d'un grand restaurant ?

As tu toujours mangé au restaurant principal ou à la caféteria ?

Je sais qu'il y a deux services au restaurant tu as pris lequel ?

Peut tu nous dire pour les pourboires, apparement ça aurait changer et ça serait obligatoire appelé "forfait dû à bord" qui est de 6E par personne et par jour je l'ai lu dans le catalogue de Costa ; peut tu nous en dire plus.

Il y a vraiment 56 ascenseurs !!!!

Nous qui avons jamais fait de croisière ça doit être grandiose.
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » mar., 03 oct. 2006, 21:48

Bon retour Belatrix

J'ai bien hâte d'avoir vos commentaires.

Et ça me permet de patienter jusqu'à notre prochaine croisière.:roll:

Alors prend ton temps pour revenir à la triste réalité. :cry:

Et donne nous des nouvelles dès que possible.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mer., 04 oct. 2006, 2:16

merci belatrix de repondre a chacune de nos questions !
je suis déçue et un peu surprise que l'on ne puisse pas acceder au spa, les avis sont contradictoires certains disent que l'on peut y acceder avec un supplement de 31 euros ????

SINON connaissais tu le magica ou le fortuna, le concordia fait il vraiment plus grand que ces 2 la ?
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »