l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » jeu., 05 oct. 2006, 6:14

Merci pour tout Belatrix.
Je pense tout compte fait on va prendre le 1er service comme ça on ira voir le spectacle après et si julien (notre fils) a faim ; je crois qu'il y a un buffet un peu plus tard dans la soirée.
Véro tu dis que tu n'es pas une spécialite, moi je pense que oui :D .
Pour ce qui est de Rome je connais déjà car je suis d'origine italienne, alors je ne sais pas si on le fera.
Mais par contre on fera Barcelone, Palma que je ne connais pas et Palerme qu'est ce que tu peux nous conseiller à aller voir sur ces 3 villes ; Tunis je ne sais pas car nous connaissons déjà pas mal la tunisie mais pas comme toi :)
Pour ce qui est des enfants surtout sur un bateau de croisière et en plus au restaurant il ne devrait pas bouger de table !!!
Le nôtre que ça soit à la maison ou à l'extérieur il reste toujours assis à table.
J'espère que julien ne va pas s'ennuyer comme tu dis, c'est lui qui veut absolument faire une croisière ; d'ailleurs le 7 octobre nous allons le mener au port de Marseille voir le Costa Fortuna il y est pour la journée ça lui donnera un apperçu du bateau.
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 05 oct. 2006, 6:49

Isa, je crois que tu fais bien de prendre le 1er service, parce que je viens d'aller voir les horaires d'escales, cela fera moins d'attente
De plus, il faut savoir qu'on doit embarquer au minimum 1/2 h avant l'heure de départ, c'est à dire que pour Barcelone, tu devras être de retour sur le bateau à maximum 18h 30
Le bateau n'attend pas les passagers en retard, c'est pour cela qu'il est important d'avoir avec soi le n° du corresp local de Costa ( mentionné sur le today tous les jours )

Julien va sûrement être très impressionné par le gigantisme du fortuna et le Concordia est encore plus grand.
Comme tu pars pendant les vacances scolaires, il ne sera pas le seul enfant à bord, après pour les excursions, qu'est-ce qu'il aime ?

Si tu ne veux pas faire Rome, tu peux rester à bord, là au moins tu pourras profiter des piscines, parce qu'il y aura peu de passagers.
Sinon tu peux aller jusqu'à Ostia

Pour ce qui est de l'Italie, je suis une fan inconditionnelle de Venise :wink:
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » jeu., 05 oct. 2006, 7:07

Oui c'est vrai que julien va être impressionné, il n'a jamais vu de bateau de croisière.
Julien lui tu le laisserai toute la journée au club il serait enchanté ; mais on ne va pas le laisser tout le temps au club, on n'a pas l'habitude.
On part comme tu dis pendant les vacances scolaires, mais j'ai regardé pour les italiens et apparement ils finissent le 15 avril tant mieux pour nous ; c'est pas que je n'aime pas les enfants italiens mais je les trouve un peu trop bruyant.
Je ne connais pas Ostia!
VENISE on y est allé avec mon mari c'est magnifique ; on aimerait mené notre fils un jour.
Pour Barcelone, la cathédrale se trouve loin du quai à pied ?
Malte, Palma et Palerme tu connais ?
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 05 oct. 2006, 11:39

Julien va être d'autant plus impressioné qu'il va voir le bateau de loin au départ et il va le surplomber, mais une fois qu'il sera au pied, woahhh !

A quoi un petit garçon de 7 ans s'intéresse-t-il ?
J'ai 3 filles et elles sont presque toutes majeures, alors j'ai oublié :lol:

A Barcelone, rejoindre la statue Christophe Colomb avec la navette du port et prendre les ramblas, tout au bout, on continue sur la droite pour arriver à la Sagrada Famillia.
De toutes façons des plans des villes sont disponibles sur le bateau, gratuitement à l'accueil en général
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » jeu., 05 oct. 2006, 11:47

Julien aime beaucoup de chose, il chante énormément d'ailleurs il a 1h de cours de chants tout les lundi soir et joue aussi de la flûte traversière le mercredi après midi avec son professeur de musique.
Il est aussi dans un club de natation 2x par semaine et pratique aussi le tennis le mercredi après midi ; heureusement qu'il a le mercredi matin de repos.
Il est jamais fatigué et l'hiver on fait du ski que d'ailleurs il adore.
Je crois que je t'ai tout dis
Merci pour l'info sur Barcelone.
isa
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » jeu., 05 oct. 2006, 13:15

coucou belatrix,

Merci pour toutes les infos que tu nous donnes !
J'ai une petite question : est-ce qu'il y a eu des ptites animations au restaurant comme les fameuses "chenilles géantes" :lol: :lol: :lol: :lol:

As-tu trouvé qu'il y avait plus de personnel parlant français par rapport à l'atlantica ?
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 06 oct. 2006, 9:10

vero a écrit :Oups , je me suis trompée, c'est la carte coral, j'ai grillé une étape

Au fait, les italiens étaient comment, parce que cette année sur l'Atlantica, j'ai été agréablement surprise, ils étaient relativement discrêts et leurs enfants étaient bien élevés, ils ne couraient pas partout comme j'avais pu le voir sur MSC
Je dis cela des enfants italiens, c'est aussi valable pour certains enfants français qui se conduisent un peu comme des sauvages, notamment au resto !

Isa, pour ton fils, c'est peut-être le fait de beaucoup marcher qui risque de l'ennuyer à la longue !

les italiens étaient bien mais pas leurs enfants!! il ya pas mal d'ennuis au 2ème étage entre des enfants italiens et un groupe de français, je n'ai pas eu tous les détails.
mais il y a bcp bcp d'enfants en septembre car la rentrée est plus tardive en italie. :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 06 oct. 2006, 9:14

alex a écrit :coucou belatrix,

Merci pour toutes les infos que tu nous donnes !
J'ai une petite question : est-ce qu'il y a eu des ptites animations au restaurant comme les fameuses "chenilles géantes" :lol: :lol: :lol: :lol:

As-tu trouvé qu'il y avait plus de personnel parlant français par rapport à l'atlantica ?
coucou alex!!

non aucune chenille :cry: parce qu'en fait il y avait des embarquements et des débarquements tous les jours et ils n'ont pas vraiment faits de dîners d'adieu ou de soirées de ce type donc c'était plus conventionnel de ce point de vue.
côté personnel francophone, sur cette croisière il y avait en tout et pour tou 1 seule française sur 1100 membres d'équipages mais pas mal de gens arrivent à parler ou à barragouiner le français!
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 06 oct. 2006, 9:15

au fait attention aux ramblas , il y a encore eu de nombreux prbs de pickpockets!
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 06 oct. 2006, 10:49

belatrix a écrit :au fait attention aux ramblas , il y a encore eu de nombreux prbs de pickpockets!
A chaque fois, on met les gens en garde, mais à chaque fois, il y a des problèmes
Je dois avoir de la chance, nous sommes allés 3 fois à Barcelone, et nous n'avons jamais eu de problèmes, pourtant la dernière fois, nous sommes montés à la citadelle par les racourcis, je n'étais pas trop rassurée d'ailleurs, mais nous n'avons pas eu de problèmes.
Nous faisons malgrè tout très attention, pas de sacs à dos, papiers et argents sur nous dans des petits sacs à l'intérieur des vestes, tout un art :lol: :lol: :lol:

Faut dire qu'après avoir fait Bari, Gênes et même Valence dans les quartiers les plus chauds...on doit être un peu fous :lol:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 06 oct. 2006, 10:56

je suis comme toi, je me promène avec un minimum de choses et je mets mon sac devant et jamais de prb! :D
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 06 oct. 2006, 11:24

Je suis allée sur le site Costa ce matin "visiter" le Concordia, c'est vrai que c'est vraiment flashy, pas d'un goût exquis, depuis l'Atlantica, Costa a choisi une déco très spéciale qui correspond aux goûts italiens, je suppose.

Je regrette vraiment les anciens costa qui étaient plus "classe " traditionnelle :P
Belatrix , que conseillerais-tu pour le "petit" Julien à visiter ?

Pour Barcelone, peut-être prendre le funiculaire pour aller au parc de Montjuic, le zoo ?
La Vallette, peut-être un tour en calèche ou les catacombes ?
Palma, calèches aussi ou tour en vélo ?
Palerme, aucune idée, y' des boutiques avec de superbes robes, mais je ne crois pas que cela va l'intéresser :lol:
Tunis, le souk côté touristique et côté artisanal ( il suffit de s'enfoncer un peu dans les souks, chaque coin de souk correspond à un art )
Le musée qui est à côté de la cathédrale de Carthages, musée très récent et très bien fait

A défaut d'aller à Rome, acheter si ce n'est pas fait , le livre intitulé Rome, les monuments d'autrefois et aujourd'hui, c'est super
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » ven., 06 oct. 2006, 12:10

Oh quel domage :( on s'amusait bien à ces moments-là.
J'ai regardé pour ma croisière du Nouvel An, les Américains embarquent 1 jour avant nous (le 27) et nous les européens (anglais-français-italiens) nous embarquons le 28 à Savone. Peut-être qu'il va y avoir un peu aussi comme toi Belatrix de "remuménage" (je ne sais pas l'orthographe)... A voir :shock:

Sinon j'ai une autre petite question : tu as dit que pour la croisière du Nouvel an il y aurait des soirées thématiques. Au risque de paraître idiote : qu'entends-tu par "thématiques" ? Merci
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » ven., 06 oct. 2006, 15:17

Bonsoir Véro et Belatrix,

J'ai pris note de tout les conseils que vous avez pu dire, je vous en remercie ; c'est vrai que pour une toute 1ère croisière on essaye de la préparer au mieux.

J'espère que ça va plaire à Julien surtout si on fait des balades en calèche.

Je suis allé sur le site Quid.fr et j'ai pu trouver des plans pour les différentes escales que nous allons faire.

Belatrix je te tire mon chapeau pour le début de ton album. :)

Bonne soirée et surtout bon week end à tous.
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 06 oct. 2006, 15:51

Isa, si tu veux on se fait une jounée rencontre et je dis tout, tout,tout sur les croisières...

RV pour une petite bouffe à la maison quand tu veux j'adore cuisiner...en plus des croisières :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »